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Merci pour la vidéo, mission accomplie, voilà les 5 raccords. Aucune membranes de percées

tromb Fichier joint : rEee
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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Les valprex de tecnosir chew
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Hello,

Je déterre un peu le sujet car j'ai les sphères arrières de mon break 14E phase 1 qui sont HS (la suspension reste dure lorsque j'essaie d'appuyer sur le pare choc arriere, pas de rebond).

Je galère à trouver un site disposant de la bonne référence (BX 40 RB si j'ai bien compris) ?

La plupart des sites parlent uniquement de sphères avant ou arrière (sans préciser break, essence ou diesel ni de références), voire ne proposent que la référence RP 62 DP (qui correspondrait donc en fait à la sphère du conjoncteur/disjoncteur) ?

Quels risques y'a-t-il à utiliser la mauvaise référence ?
Ai-je intérêt à changer toutes les sphères d'un coup, ou uniquement celles arrières pour l'instant ?

Le site citroservices semble disposer des bonnes références, mais ne précise pas si les sphères sont livrées avec leur joint. Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée
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Salut.

En principe les spheres neuves sont livrées avec un joint. Cela dit, au besoin, si il a été correctement monté non pincé le joint est très souvent réutilisable.

Achète tes spheres chez des spécialistes comme par exemple spheres neuves ou sphères discount, si possible IFHS. À la commande on leur précise ce que l’on veut et en principe ils servent les bonnes.

Oui la 62bars c’est l’accu principal pour le CJDJ, on la reconnais aussi car il n’y a pas de pastille amortisseur en entrée, juste un gros trou d’accès à la membrane.

Mauvaise sphère = comportement erratique, inconfortable de la suspension…. Des accus sur les vérins par exemple c’est pire qu’une vieille 2cv, des sphères av aux vérins AR vont donner des amplitudes trop grandes, c’est trop mou.

Il s’agit aussi de contrôler la cohérence de ce que l’on reçoit, éviter d’inverser AV AR.


Des sphères d’un type de config à l’avant et des autres d’un autre type à l’arrière il y a un petit risque de désaccord de fréquence et des comportements bizarres, ou disons pas aussi bons que ce que ça devrait être.

Achète selon nécessité pour l’urgence, et ton budget. On peut traiter train par train, mais surtout éviter le plus possible de rouler en mode sautillant, c’est mauvais pour tout !

Au besoin, Bx14 break ph1….on visera la Ref d’origine 95606143 pour les sphères AR, des 500cm3 donc légèrement oblongues et tarées à 40b, elles ont concerné tous break bx avant l’AM88.

Rappel toujours : on humecte le joint de LHM d’abord soigneusement vérifié (pas rogné ou pincé) si réutilisé, et nettoyé. On le pose à sa place sur le vérin ou le CJDJ et on amène la sphère bien en ligne, on serre à la main en vérifiant que le joint reste où il est, on fini le serrage sans outil, une main grasse suffit et pas besoin de chercher à serrer fort.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Super, merci pour ta réponse rapide !

Effectivement, sur sphere discount je n'avais pas vu qu'ils demandaient de préciser le modèle de la BX lors de la commande !
J'ai pu les appeler et le vendeur a su me rassurer sur le fait qu'ils connaissaient bien les spécificités des différentes BX, notamment pour les breaks !

Y'a plus qu'à commander !
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Les bonnes sphères pour les breaks avant 88 sont les mêmes que pour les CX berlines (95606143), plus souples que celles des break à partir de 1988.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme