1

Salut à tous,

Je vous présente une de mes autres voitures après la BX et la GS, j'ai fait une infidélité à citroen! Quand j'étais gosse mon pere à eu la même et j'ai des super souvenir avec, c'est donc pour ca que j'ai voulu en avoir une. De plus c'est un utilitaire super pratique et costaud, ce qui n'est pas négligeable. De plus sa robustesse (elle ne tombe jamais en panne) lui permet de remplacer au pied levé la BX quand celle-ci me fait des misères...ce qui arrive relativement souvent vu que je trouve toujours un truc a faire dessus!
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castre, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Etant encore étudiant à l'époque j'avais pas vraiment les moyens, alors j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il a accepté. je l'ai donc ramenée chez moi au mois d'aout par la route sans l'avoir vidangé car l'huile n'était pas assez fluide, mais comme elle était de qualité, ce n'était pas un danger a craindre. J'ai simplement changé le pot qui était percé pour faire la route et basta.
Quelque temps après j'ai purgé les freins arrières (elle ne freinait pas de l'arrière), changé les plaquettes avant (les même que celles des cox 1303) et dégrippé l'étrier droit! J'ai également vidangé le moteur, posé un filtre a essence et changé tous les autres filtres ainsi que les pneus qui faisaient peur a voir (CB Mat se souvent encore d'un 16 septembre sur l'autoroute où on faisait de l'aquaplanage tous les 10m), il me resterait que les soufflets de cardan et une vidange de boite a faire.
Sinon elle a eu son CT sans souci! Et depuis ca roule! Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!

Maintenant place aux photos!

p8090023sx0.jpg

p8090029gn4.jpg

p8090045so0.jpg

p8090046uk8.jpg

p8090047kb1.jpg

p8090048nm2.jpg

Actuellement le compteur indique 40000(le cable était cassé à l'achat(38000), je l'ai remplacé depuis), mais elle a en réalité environ 80000 dixit la datation des ancien pneus qui sont de 1984 (2eme train de pneu donc! et comme chaque train fait environ 40 000...)

Concernant le bourrin c'est un 1100 cm3 culbuté de 55 cv, distribution par chaine, carburateur simple corps SOLEX 32BISA 4. Le moteur est en position transversale incliné vers l'arrière. Vitesse max du bolide environ 140 (j'ai fait que 130 mais on a pas envie d'aller plus loin au vu de l'isolation...), boite de vitesse à 4 rapport, d'un précision plus qu'aproximative!

En esperant que ca vous plaise!

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

2

J'adore la bouille de cette voiture ! grin
top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

3

C'est clair je trouve qu'elle "sourie" c'est une voiture bonne humeur!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

4

Geniale !
j'ai bien connu aussi et ai de super souvenirs...
Hormis le levier de vitesse "saladier" et les rotules infèrieures de pivot qui, quand elles lâchent, te mettent les roues avant à l'horizontale...
Pour info, toute la géométrie du train avant est réglé de partout avec des cales...Bien les repérer lors du démontage d'un triangle, cremaillère....
Le moteur est indestructible (malgrès une distri bruyante) et consomme...dans la moyenne pour l'époque !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

Super comme camionette !! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

6

C'est clair qu'elle consomme un peu mais je l'ai pas choisie pour sa sobriété, avec un plein de 40 je fais un peu plus de 350 km!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

Faut pas être trop éxigeant quand on voit le prix de l essence dans ces années la grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

Serge57 (./7) :
Faut pas être trop éxigeant quand on voit le prix de l essence dans ces années la biggrin.gif


Oui mourn
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

9

C'est clair a cette époque tu t'en foutais de consommer 20 l au 100!
certaines voitures consommaient déjà trois fois rien, du genre les 2CV, ami 6/8
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

10

Trop fort!!

Après l'avoir vue en vrai, j'ai les détails... wink

top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

lol bientot des photos de l'intérieur...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

12

Autant que je m'en souvienne, c'est plutôt "spartiate" l'intérieur !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

13

re-re (./12) :
Autant que je m'en souvienne, c'est plutôt "spartiate" l'intérieur !


Disons dans l'esprit utilitaire de l'époque .
Ma 1ère voiture a également été une 1100 ,mais version TI ,2 double-corps ,niveau conso c'était abyssale love
Soit fainéant tu vivras plus

14

oui, t'as un commodo, 4 boutons, un compteur de vitesse, jauge essence, pression d'huile et les commandes de chauffage. J'ai rajouté l'allume cigare.
Tapis de sol en caoutchouc. pas d'isolation (ca sert a rien de toute facon). lave glace au pied! love

J'ai des sieges de talbot horizon avec des appuie têtes (faudra que je retrouve des sieges d'origine). Ceinture coupe-conducteur de série picol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

15

lolo 83 (./13) :
Ma 1ère voiture a également été une 1100 ,mais version TI ,2 double-corps ,niveau conso c'était abyssale love.gif


c'est clair! mais qu'elle bagnole! en plus t'avais un compte tour...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

16

Oui qui a fini dans ma 1ere 204 ! (ok pas celui de Lolo mais d'une autre 1100 smile )
Ne pas oublier les 1100 automatique, coach, break...Il y a eu vraiment un grand nombre de modèles
pour tous les gouts ! et bien sur la Rancho !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

17

oui d'ailleurs il y a un sujet que j'ai crée sur la rancho de CB mat, mécaniquement c'est la même chose. A part le différentiel a glissement limité
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

18

19

J'y mettrais la restau de mon ami8 si ca peut interesser!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

Mets la sans tarder ,elle tiendra compagnie à celle de mon acadiane qui devrait démarrer cet automne .
Soit fainéant tu vivras plus

21

cool faut pas que je loupe ca!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

22

Super d'avoir zappé le message de l'adresse de mon forum... top

On peu me donner une raison valable? smile



Donc moi j'entame la refection de ma DS en septembre, hésitez pas à y mettre les votres.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

23

T'inquietes pas pour l'adresse elle est dans mes favoris, des que j'ai un peu de temps j'y mets la restau de mon ami8.

Une refection de DS! ca m'interesse ca!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

24

oui, je vais la ressortir de son box aujourd'hui, je ferais des photos.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

25

26

Ah la la, une onzecent et utilitaire en super état, je vois
car elles ont souvent été usées jusque la corde, ces tutures là
c'est géant d'avoir pu ainsi la récupérer et surtout de savoir qu'elles sera entre de bonnes mains smile
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

27

Merci joe! c'est vrai que c'est une super caisse, j'essaie d'en prendre soin un maximum, elle sert assez rarement en utilitaire pour transporter des objets lourds. Le jour où elle commencera a fatiguer, je la restaureais comme les autres.
Pour l'instant je l'aime comme ca! dans son jus!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

28

Super cet engin, surtout avec des bois de cerf à la place de l'antenne, ça lui donne un cachet gol
phoz182 (./17) :
oui d'ailleurs il y a un sujet que j'ai crée sur la rancho de CB mat, mécaniquement c'est la même chose. A part le différentiel a glissement limité


non, malheureusement, la mienne a un différentiel normal , le glissement limité était une option proposée sur les Ranchos Grand Raid, et comme il y en a eu que 120 exemplaires...

c'est vrai que la première monte de pneu était un régal... pour les surfeurs gni
mais avec le physique de porte container de la 1100, je peux vous dire, c'est pas banal comme comportement picol heureusement que maintenant les pneus sont un peu plus neufs grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

29

CB Mat (./28) :
non, malheureusement, la mienne a un différentiel normal , le glissement limité était une option proposée sur les Ranchos Grand Raid, et comme il y en a eu que 120 exemplaires...


scandaleux!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

30

je suis d'accord avec toi mad donc je vais le bloquer en permanence!!! gni reste que la 1100 reste un super cheval de trait, si ce n'est la sonorité qui se rapproche quand même plus de la mort des tympans que de la douce mélodie...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v