60

>3 couleurs pour un premier plan ça suffit largement !

Ouaip, c'est comme sur Gameboy smile

>Ah ces amateurs
lol grin
So much code to write, so little time.

61

Ca n'a rien à voir avec la perfection au contraire !
Quand on voit que grosso modo le nombre de sprites actuels de chrono frole le millier sur les quelques maps existantes. Un simple calcul permet de dire que l'ajout d'un masque augmenterait de 20 à 35 % la taille du jeu, et ça ne diminue pas la vitesse du moteur, au contraire.

Bref ça ne sert absolument à rien. Surtout pour un bomberman ou l'on n'utilise qu'un seul plan roll

Enfin de toute façon c'est simple, tu poste une demo de fzero, et j'ajoute le masque.
C'est moi.

62

Et bien fait le avec du blanc. Tu as le choix smile

63

Je crois que je vais manger mon clavier...

- Si tu regardes plus haut, tu peux lire "masque virtuel avec le blanc" donc tu peux AUSSI avoir du blanc.
- Et pour la taille c'est débile comme argument , faut bien les decompresser en plus, donc dans tous les cas tu bouffes de la memoire !
De toute façon tu réponds a coté de la plaque car je donne un pourcentage, pas une taille fixe.
Donc je le repete ça mange bien 20 à 30 % de la place du jeu lorsque tu en utilises beaucoup.
C'est moi.

64

et oui 20% compressé ca rest 20% de plus wink
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

65

Et bah tu met un masque noir, comme ça tu as du blanc opaque wink
3 couleurs pour quelques sprites (on parle du premier plan, pas du fond), c'est largement suffisant, et ça s'adapte pas trop mal selon la palette.
C'est moi.

66

Franchement c'est suffisant, et si t'es pas content, tant pis.