#57 > Pour compter le fps, je fais un truc hyper prehistorique:
Je chronometre avec ma montre le temps mis par le programme pour balayer la largeur de l'ecran soit 160 pixels.
J'effectue plusieurs tests evidemment.
ex: 0.93 seconde pour afficher 160 pixels => 160/0.93 fps=172 fps
ex: 1.92 seconde pour afficher 160 pixels => 160/1.92 fps=83 fps
What kind of technology is this?
Zeph Le 14/06/2003 à 22:56 Mouais... Je peux suggerer quelque chose ?
Sachant que le Timer n°5 a une fréquence d'environ 19Hz sur HW2, tu fais une interruption que tu dirige dessus. Tu mesure ensuite le nombre de frames affichées pendant 19*n tiks (n > 10 pour que ça soit un minimum fiable) et tu regarde le résultat.
Personellement, 80fps ça me semble énorme... Je ne dis pas que c'est pas possible mais je demande à voir quand même.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
kurni Le 14/06/2003 à 22:57 bon alors je t'ai envoyé un mail pour te dire ke sous 2.08 sa marche po (protected memory violation)
la j'ai essayé sur 1.00 ssa mrche
déjà y a un clignotement d'enfer sinon je teste
Plus précis : sachant que l'ai3 a une fréquence de 1hz sur hw2, tu comptes le nb de frames affichées pendant cette seconde
#63 > Quelle adresse lire s'il te plait?
Mais au debut, je desactive toutes les interruptions.
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kurni : je veux voir un shot !!
galmiza : je veux bien tester aussi : jvasseur@etu.utc.Fr
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
kurni Le 14/06/2003 à 23:03 bon ben y a tous les sprites je pense, a part le clignotement (vraimant horrible)
il faudrait que tu fasses un menu pour afficher les sprites dispos
sinon l'eau et l'herbe sont animées ?
J'ai du mal a imaginer avoir calculer des lignes par seconde....
Je suis a 99.99999999999999999999999999999999999999999999999999999% sur d'avoir calculé des fps.
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kurni Le 14/06/2003 à 23:08 sinon kan je fait alpha (sinchronisation des images animées ca bugge méchamant mé c peut-etre le fe ke ca soit une rom 1.00
kurni Le 14/06/2003 à 23:08 pour les otres si vous vouler je fait une map et je vous montre un shot
Je n'ai qu'une ROM 2.03.
Ou est-ce que je peux telecharger d'autres ROMS pour effectuer des tests.
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Comment ca le zip?
Le programme ne pese pas trop lourd...
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Vark > Lors du deplacement, a chaque boucle l'ecran se deplace de 1 pixel.
Je calcule le temps mis par le programme pour balayer 160 pixels.
L'avancement de 1 pixel correspond a l'affichage complet d'une image.
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As-tu essayé le programme, le fps annoncé est tres realiste.
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ouais, c un peu barbare comme methode
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#trifouet#!!!
1 pixel par boucle principale.
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Je reconfirme le FPS annoncé.
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Sur VTI, le FPS doit etre mauvais en effet.
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#82 > En plus, les shots seront hideux a cause des niveaux de gris pourris que je vous fait voir.
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bon
1- corriger les clignotements, je crois que c la priorité
2- améliorer l'ergonomie de l'editeur pke faire des maps avec ça c pas pratique
3-eviter de pouvoir superposer 2 img
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
J'oubliais:
Si vous superposer 2 images animées, les 2 images seront calculées et affichées;
Bien sur vous pouvez quand meme laisser appuyé 1 seconde la touche diamond sans superposer 100 images animées identiques.
Le probleme ne se pose pas pour les images non animées.
Edit: Posts croisées, pardon solid.
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