Il y a un temps certain (été 2005
), lors du beta-test de TICT-Explorer 1.40, je m'étais rendu compte que l'interpréteur des Text Adventures ne fonctionnait pas sous 89T.
J'avais donc fait une version qui fonctionne sous 89T. Bon, rien de sorcier, ça a consisté à recompiler avec TIGCC 0.96 Beta 4, en ajoutant dans les options de compilation les switches pour le linker optimiseur de TIGCC 0.95+, et à faire quelques tests.
J'ai uploadée la version compatible 89T (sans faire de news...) à http://tict.ticalc.org/downloads/advint.zip .
J'ai récemment passé le lien à quelqu'un qui voulait utiliser ce programme sur 89T, et il m'a indiqué que ça ne fonctionnait pas (par exemple, seule la partie supérieure de l'écran dans l'Adventure Sample fonctionne). J'ai refait des tests, et chez moi, le programme semble se comporter correctement (ça ne fait pas ce qu'il m'a indiqué) sur TIEmu tournant 89 AMS 1.00, 89 AMS 2.05, 89T AMS 3.01 & 3.10, 92+ AMS 2.05 (pas essayé la V200, mais l'exécutable est identique sur 92+ et V200)...
J'ai retrifouillé un peu les options de compilation, pour diminuer les tailles compressée et décompressée du programme, et j'ai mis une nouvelle version à http://tict.ticalc.org/downloads/advint.zip .
Je cherche donc des tiers pour:
* me dire comment ça fonctionne sous AMS, tous modèles de TI-68k;
* m'aider à corriger le programme pour que ça fonctionne mieux sous PedroM:
_____* je pense qu'il y a au moins un problème dans l'interpréteur, parce que la ligne de commande PedroM merdouille un peu à la sortie (caractères tronqués vers le bas, il faut faire "clear" pour remettre la ligne de commande d'aplomb);
_____* pour le problème de l'affichage inexistant d'une aventure, c'est peut-être bêtement parce que les ROM_CALLs Win* ne sont pas implémentés ?
Merci d'avance


cf. la doc de Quill), mais ça fait déjà un peu de temps que j'ai testé la dernière fois, donc si Quill intéresse quelqu'un, ça serait bien de le tester un peu et me dire ce qui marche et ce qui ne marche pas, éventuellement aussi le corriger. Ce dont je suis au courant est qu'il faut utiliser GhostBuster et HW3Patch pour la Titanium, il n'y a probablement pas moyen de faire sans HW3Patch vu comment fonctionne Quill (à moins de faire une version spéciale Titanium qui linke l'interpréteur dans chaque jeu, ce qui casse du coup les AMS 2 (exactement, c'est-à-dire >=2.00 et <3.00) à cause de leurs limites de taille), mais sans GhostBuster certainement.
C'est réellement maintenable ? 


)
Pour avoir déjà essayé de modifier du code de PpHd, je peux te dire ça.
Dommage que c'est du C++, ça pourrait être présentable à l'IOCCC sinon.
: cf.