Il m'a vraiment l'air bien ton éditeur, Twindruff, mais ce qui ne me va pas avec ces éditeurs (dont le tien) c'est que l'output est en mode texte, pour faire un header. Quand t'as une cinquantaine de sprites, une cinquentaine de headers ça peut sembler lourd, et c'est pas très souple (on peut pas changer le format selon ses envies). Ducoup pour les sprites jusqu'ici je les fait sous paint, je convertis avec PicMaker en bin 4 gris, puis j'utilise un prog que j'ai fait pour convertir au bon format (maské) et l'inclure avec incbin. C'est lourd.
Je propose donc que tu permete d'enregister en bin (et non en text) au format de ton choix (a priori le format de graphX, genlib et Xlib (c'est le même), en binaire à inclure).
[centre]Merci! (et bravo, parceque que ton prog m'a pas l'air mal et je ne doute pas qu'il deviendra encore meilleur)[/centre]
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
t sur que faut inverser ?
euh je crois oui... à vérifier

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
squale92> alors c'est l'inverse de genlib. Je croyais que c'était le contraire.
KK> Tu vas encore dire que je sais pas programmer proprement etc.
En gros, avec ExtGraph, il n'y a pas vraiment de format spécifique, si ce n'est qu'il faut du non-entrelacé (pas comme Genlib, graphX et Xlib). De plus, je n'utilise qu'un mask pour les deux niveaux de gris. Donc je mixe à ma façon en mettant le dark_gray suivi du light_gray et enfin du mask. Pour ça je fais un programme qui lit un .89e pour PictureViewer, et qui produit un .bin au bon format maison que j'inclue ensuite. Pour faire ça en copiant-collant les 0x.. pour en changer l'ordre, bonne chance! Un programme fait pour l'occasion est prêt à repeter 172.785 fois la même procédure sans se tromper une fois sur deux, contrairement au gars qui copie-colle. (et quand je passe de genlib à extgraph, je n'ai de plus qu'à changer le convertisseur, et à relancer le .bat qui l'execute pour chaque sprite)
Et surtout, si tu veux faire un "tableau" de sprites, i.e contrôler leur ordre. avec .incbin en ASM, je crois que c'est clean comme méthode, (et j'ai même droit à metre un label devant!) alors qu'avec plein de headers! Ou alors faut copier-coller des header vers une seule structure, mais la, si te plante en copiant-collant sur la place d'une virgule ou d'une acolade, c'est mort!
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Image studio fait à peu près le format que je veux, mais pas maské. Le mieux ça serait un éditaur comme celui de Twindruff qui donne un bin (à mon avis en tout cas).
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Merci beaucoups.
Genlib en 16*16 c'est :
short sprite[Y][plane] avec plane= 0 pour le dark et 1 pour le light.
je suppose que tu vois ce que je veux dire
en plus (BGS=big sprite) : struct BGS { char height,width/*en shorts*/; short data[height][width][2/*planes*/];}; (idem Dark_plane avant le light)
Pour la synthaxe c'est pas ça, mais je suppose que tu vois ce que je veux dire
Si tu veux ajouter Picture Viewer, regarde la doc, en gros y'a un header avec le nb de plans, d'images... et la taille, puis le dark plane et ensuite le light.
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++
Oué je sais mais moi je pars tout le temps et je suis jamais chez moi au bout de plusieurs années c'est chiant.

Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?
Il EST masqué (en tout cas la version j'ai prise)
Seb C bien
C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++