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J'ai programmé un editeur de sprites (pour windows) pour créer des sprites (logique) pour la librairie graphique GraphX mais aussi pour les fonctions sprite8 ,16 et 32 de TI-GCC.
Le lien du téléchargement est http://membres.lycos.fr/twindruff/EditeurSprites/Editeur%20Sprites.zip.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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excellent , c vraiment bien fait

Merci beaucoup ca fait plaisir
tu utilise kel composant pour la grille ??

Je n'utilise pas de composant pour la grille je dessine directement sur la fenetre mais j'utilise un panel(invisible) comme repère comme ca, si je le déplace le quadrillage sera
dessiné à la place du panel et à sa taille.
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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Il m'a vraiment l'air bien ton éditeur, Twindruff, mais ce qui ne me va pas avec ces éditeurs (dont le tien) c'est que l'output est en mode texte, pour faire un header. Quand t'as une cinquantaine de sprites, une cinquentaine de headers ça peut sembler lourd, et c'est pas très souple (on peut pas changer le format selon ses envies). Ducoup pour les sprites jusqu'ici je les fait sous paint, je convertis avec PicMaker en bin 4 gris, puis j'utilise un prog que j'ai fait pour convertir au bon format (maské) et l'inclure avec incbin. C'est lourd.
Je propose donc que tu permete d'enregister en bin (et non en text) au format de ton choix (a priori le format de graphX, genlib et Xlib (c'est le même), en binaire à inclure).
[centre]Merci! (et bravo, parceque que ton prog m'a pas l'air mal et je ne doute pas qu'il deviendra encore meilleur)[/centre]
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Ce serait bien que tu gere XLib et GenLib en effet grin
(XLib a pas de format 8x8 mais 16x8)

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[pub]moi mon éditeur il fait plein de trucs[/pub] grin
ceci dit le VB ça sux sad
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Ximoon: si tu veux ajouter le format XLib tu peux grin

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pfff c'est le même que Genlib mais en inversant les gris ?... c'est malin ça... si un jour je suis motivé pourquoi pas... faut aussi que je modifie les résutats C...#flemme# grin
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t sur que faut inverser ?

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euh je crois oui... à vérifier
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Je propose donc que tu permete d'enregister en bin (et non en text) au format de ton choix (a priori le format de graphX, genlib et Xlib (c'est le même), en binaire à inclure).

Je vais essayer de le faire
Ce serait bien que tu gere XLib et GenLib en effet
(XLib a pas de format 8x8 mais 16x8)

je vais essayer aussi.
smile
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Merci!
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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C bien
a écrit : Il m'a vraiment l'air bien ton éditeur, Twindruff, mais ce qui ne me va pas avec ces éditeurs (dont le tien) c'est que l'output est en mode texte, pour faire un header. Quand t'as une cinquantaine de sprites, une cinquentaine de headers ça peut sembler lourd, et c'est pas très souple

Le copier-coller, tu connais?
(on peut pas changer le format selon ses envies).

what
On peut le changer plus facilement dans un texte que dans un binaire...
Ducoup pour les sprites jusqu'ici je les fait sous paint, je convertis avec PicMaker en bin 4 gris, puis j'utilise un prog que j'ai fait pour convertir au bon format (maské) et l'inclure avec incbin. C'est lourd.

Entre incbin-er un binaire et include-er un header, quelle est la différence?
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pour XLib, les GTW, du moins, avec la version que j'ai
(mix entre la 100 et 105 je dirai)
le format est comme ca :
deux octets lightgray
deux octets darkgray
et ce pour chaque ligne du sprite
en sachant que 0 code pour un pixel alumé, et 1 pour un pixel éteint (logique... enfin, pas tant que ca grin)
du moins, c ce que j'ai essayé en testant plein de trucs différents, et ca, ca semble marcher
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squale92> alors c'est l'inverse de genlib. Je croyais que c'était le contraire.

KK> Tu vas encore dire que je sais pas programmer proprement etc.
En gros, avec ExtGraph, il n'y a pas vraiment de format spécifique, si ce n'est qu'il faut du non-entrelacé (pas comme Genlib, graphX et Xlib). De plus, je n'utilise qu'un mask pour les deux niveaux de gris. Donc je mixe à ma façon en mettant le dark_gray suivi du light_gray et enfin du mask. Pour ça je fais un programme qui lit un .89e pour PictureViewer, et qui produit un .bin au bon format maison que j'inclue ensuite. Pour faire ça en copiant-collant les 0x.. pour en changer l'ordre, bonne chance! Un programme fait pour l'occasion est prêt à repeter 172.785 fois la même procédure sans se tromper une fois sur deux, contrairement au gars qui copie-colle. (et quand je passe de genlib à extgraph, je n'ai de plus qu'à changer le convertisseur, et à relancer le .bat qui l'execute pour chaque sprite)
Et surtout, si tu veux faire un "tableau" de sprites, i.e contrôler leur ordre. avec .incbin en ASM, je crois que c'est clean comme méthode, (et j'ai même droit à metre un label devant!) alors qu'avec plein de headers! Ou alors faut copier-coller des header vers une seule structure, mais la, si te plante en copiant-collant sur la place d'une virgule ou d'une acolade, c'est mort!
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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C bien a écrit :
KK> Tu vas encore dire que je sais pas programmer proprement etc. En gros, avec ExtGraph, il n'y a pas vraiment de format spécifique, si ce n'est qu'il faut du non-entrelacé (pas comme Genlib, graphX et Xlib). De plus, je n'utilise qu'un mask pour les deux niveaux de gris. Donc je mixe à ma façon en mettant le dark_gray suivi du light_gray et enfin du mask. Pour ça je fais un programme qui lit un .89e pour PictureViewer, et qui produit un .bin au bon format maison que j'inclue ensuite.

Beurk!
Utilise Image Studio: http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/133/13347.html
Ça te donne un .bin directement.
Pour faire ça en copiant-collant les 0x.. pour en changer l'ordre, bonne chance! Un programme fait pour l'occasion est prêt à repeter 172.785 fois la même procédure sans se tromper une fois sur deux, contrairement au gars qui copie-colle. (et quand je passe de genlib à extgraph, je n'ai de plus qu'à changer le convertisseur, et à relancer le .bat qui l'execute pour chaque sprite)

Un programme peut aussi parser (et très facilement même) des sprites en format texte (0x...). (Il suffit de savoir programmer. grin)
Et mieux vaut utiliser un convertisseur qui donne directement le bon format plutôt que de retraffiquer le résultat d'un convertisseur avec un autre convertisseur. Si tu ne trouves pas de convertisseur pour le format d'une librairie, utilise une librairie avec un format plus standard (ExtGraph ou TIGCCLIB, en l'occurrence).
Et surtout, si tu veux faire un "tableau" de sprites, i.e contrôler leur ordre. avec .incbin en ASM, je crois que c'est clean comme méthode, (et j'ai même droit à metre un label devant!) alors qu'avec plein de headers! Ou alors faut copier-coller des header vers une seule structure, mais la, si te plante en copiant-collant sur la place d'une virgule ou d'une acolade, c'est mort!

Bon, je t'accorde que pour faire un tableau ordonné à partir de plusieurs fichiers à part, l'assembleur est la solution la plus pratique (et donc un header C ne convient pas vraiment). Mais si tu n'arrives pas à copier-coller des sprites vers un seul tableau, il y a un problème... Tu dois juste tout sélectionner du { au }, tout copier et tout coller. D'ailleurs, tu peux aussi mettre un ordre au hasard et utiliser un tableau de pointeurs pour avoir le bon ordre.
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Utilise Image Studio: http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/133/13347.html Ça te donne un .bin directement.
Merci. Je faisais comme çà juste faute d'editeur faisant un bin.

par "parser" tu entant recompiler (genre scanf("%X") ou qqch du genre). Pourkoi pas?
En fait au début j'utilisait PicMaker pour voir de quoi ça aurait l'air on-calc, mais je peut m'en passer et lire au format texte. Je vais p'tet faire ça, mais un bin c'est quand même plus pratique.
Par contre un convertisseur vers le format "standard" extgraph!! ExtGraph est souple et permet de stocker comme on veut les différents planes, donc il n'y a pas de "format standard ExtGraph", donc pas de convertisseur vers ce format. J'ai choisi arbitrairement un ordre donné pour les plans et le mask, et il faut bien créer une façon d'obtenir le format correspondant. Tout les éditeurs que je connaissent produisent de l'entrelaçé, non compatible avec ExtGraph.

Je suis pas idiot je sais copier-coller une array, le problème c'est pour le copier coller au sein d'une autre array, je sais par experience qu'on colle souvent avant le virgule au lieu d'après, ou qu'on oublie de séléctionner une acolade. Et après pour trouver l'erreur, c'est galère. Et ajouter un tableau de pointers, c'est pas idéal dans un data-file ou la valeur du pointer dépend de l'emplacement du file.
Seb C bien

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Image studio fait à peu près le format que je veux, mais pas maské. Le mieux ça serait un éditaur comme celui de Twindruff qui donne un bin (à mon avis en tout cas).
Seb C bien

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Bon ca y est j'ai ajouter un bouton exporter en binaire je ne sais pas si le format est bon, j'ai fait: premiere moitié du fichier bin: couche foncée deuxième moitié couche claire. En incluant vous pouvez délimiter les octets concernés du fichier bin je suppose.
http://membres.lycos.fr/twindruff/EditeurSprites/Editeur%20Sprites%20Beta%202.zip
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attention
Attention mon programme exporte d'abord la couche foncée et ensuite la couche claire
Et isStudio fait l'inverse!
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Désolé je pars en vacances demain (30/6/2003), et je ne reviendrai que fin aout.(rage c'est trop long sans PC heuresement j'ai ma TI)
Vous pouvez toujours me proposer des choses sur le forum mais je ne le verrai que en revenant.

Ce que j'envisage d'ajouter à mon programme (à la rentrée sad )
gerer les librairie graphique Xlib, Genlib ...
ajouter un petit programme anexe qui fusionne plusieurs sprites en un fichier binaire(en donnant les adresses de mémoire de chacun) mais vous pouvez déjà le faire avec un éditeur Hexadécimal.
transformer un bmp en sprite comme isStudio en réglant brillance et contraste.
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heu kle format X et gen son dif, il me semble que le format XGTB est optimisé contrairement au format genlib tongue

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C bien
a écrit : Image studio fait à peu près le format que je veux, mais pas maské. Le mieux ça serait un éditaur comme celui de Twindruff qui donne un bin (à mon avis en tout cas).

J'ai refait une derniere petite modification sur le programme (pour "C bien") ajout du mask dans le bin (s'il y a un mask). Pour les détails voir l'aide dans mon programme.

attentionComme vous pouvez le voir dans l'aide, j'ai rechangé mon format dans le bin: lightgray , puis darkgray et si il ya un mask: le mask

Ca serait bien que quelqun m'envoie par mail ou sur ce forum les détails des formats genlib et Xlib SVP.

Je remets l'url :http://membres.lycos.fr/twindruff/EditeurSprites/Editeur%20Sprites%20Beta%202.zip
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Merci beaucoups.
Genlib en 16*16 c'est :
short sprite[Y][plane] avec plane= 0 pour le dark et 1 pour le light.
je suppose que tu vois ce que je veux dire
en plus (BGS=big sprite) : struct BGS { char height,width/*en shorts*/; short data[height][width][2/*planes*/];}; (idem Dark_plane avant le light)
Pour la synthaxe c'est pas ça, mais je suppose que tu vois ce que je veux dire


Si tu veux ajouter Picture Viewer, regarde la doc, en gros y'a un header avec le nb de plans, d'images... et la taille, puis le dark plane et ensuite le light.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

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Twindruff a écrit :
Désolé je pars en vacances demain (30/6/2003), et je ne reviendrai que fin aout.(rage c'est trop long sans PC heuresement j'ai ma TI)



pfff, se plaindre d'avoir des vacances... on aurra tout vu.. bang

moaaaaaaaaaaaaa j'en aiiiiiiiiiiiii pôôôôô^ mournmournmournmournmournmourn

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Oué je sais mais moi je pars tout le temps et je suis jamais chez moi au bout de plusieurs années c'est chiant.
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d'un certain pt de vue je comprend mais bon.. si tu veux faire mon stage y'a pas de pb happy

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Twindruff : merci pour ton aide, t'es sympa smile
M'enfin, sache que tu es la 3ème persone à programer un éditeur de sprites pour GraphX... et que pour l'instant personne n'a fait le plus important : un éditeur de sprites masqués wink

Le zip de la deuxième bêta est corrompu (http://membres.lycos.fr/twindruff/EditeurSprites/Editeur%20Sprites%20Beta%202.zip).
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Quelques idées personnelles ici.

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Il EST masqué (en tout cas la version j'ai prise)
Seb C bien

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Ha ? génial smile en fait, j'ai parlé sans savoir étant donné que les deux bêtas sont corrompues chez moi sad
Quelqu'un qui a réussit à DL la deuxième bêta pourrait la mettre sur un serveur ?
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