1

Salut à tous ! smile
Voila, j'ai installé Chrono Fantasy Beta 1 sur ma V200. Tout marche bien au début (la mère du hero qui ouvre les rideaux, les 2 cinematiques "Time to Team present" et "Chrono Fantasy") seulement : gros plantage lorsque le hero sort de sa maison lors du chargement de la ville :
FATAL ERROR
Memory overflow
La V200 quitte ensuite le jeu en plantant (busy sans arrêt et les touches ne répondent plus: il faut faire un reset). J'ai essayer avec plusieurs versions de PreOS y compris la 0.67 et toujours le même plantage.
A quoi est-ce du ?
Y aura t-il une nouvelle version de Chrono Fantasy qui corrigera ce bug ?
Merci d'avance. smile

2

Je n'ai jamais eu ce genre de bug sur ma V200 confus
Tu es-sur que tu a bien tout installé comme il fallait ?
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

3

J'ai tout installé (en utilisant le fichier cinstall et en envoyant les fichiers cfpack un par un: il n'y a pas eu d'erreurs durant l'installation). J'ai essayer d'y jouer et là, j'ai eu le plantage dont je parle plus haut. J'ai essayé avec la plupart des versions de PreOS y compris la dernière et avec tous les AMS (2.07, 2.08 et 2.09) et j'ai toujours eu le même plantage.
Si toi tu n'as pas eu ce plantage, je n'y comprends vraiment plus rien (ma calculatrice est peut-être maudite doom ).

4

hmm à tout hasard tu as assez de mémoire dispo ?
polite

5

ouais as tu assez de memoire ram libre?j'avais aussi eu ce pebs avec ma 92+ ams 2.09

6

FATAL ERROR
Memory overflow

Ca me semble assez clair le probleme...
Le vrai bug est que ca crashe apres.

7

Ma mémoire RAM était vide (juste PreOS installé): tout est archivé sur ma V200 donc environ 175000 octects disponibles en RAM. Je ne comprend pas. Le plus déprimat, c'est que sur ma TI-89 et sur émulateur Virtual TI émulant une TI-92 Plus (d'ailleurs si quelqu'un sait comment émuler une V200 sur cet émulateur, pourait-il m'indiquer comment on fait?) , ca marche très bien sad . Mais c'est sur ma V200 que je le voudrais (je suis peut être trop difficile).

8

Les FlashApps consomment aussi de la RAM. Essaye avec ça: http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/272/27238.html.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

9

J'ai d'utilisé Flash Apps Hider sur mes applications flashs (Super Start, Command Post et Français). J'ai gagné 110 octects et le jeu a fonctionné confus . Finalement, je me suis appercu qu'en supprimant l'application Français, en ne cachant aucun répertoire et en installant que PreOS, j'obtenais environ 180000 octet de libre en RAM, le jeu fonctionnait au dela de la maison du héro (la ville se chargait sans erreur).
En revanche, un problème qui reste est le fait que lorsque je quitte le jeu (involontairement par l'erreur "Memory overflow !" (pour 175000 octects de RAM, j'y ai droit) ou volontairement en appuyant sur ESC), la caclulatrice reste en busy et aucune touche ne répond tsss , je dois faire un reset.

10

La c'est un bug. Cela te le fait sous emulateur ?

11

J'utilise l'émulateur Virtual TI 2.5Beta5 (le seul que je connaisse) mais je ne sais pas comment émulé une Voyage 200 sous cet émulateur. A la place, j'émule une TI-92 Plus et le plantage lorsque je quitte le jeu n'apparait pas.

12

Ok.