> Regardez certain PC ala Sony on HP & co, qui sont si on regarde bien tres fermé (possibilitée d'évolution tres tres reduites) etc...
Côté matériel, en effet.
Cependant, ceux-là ne contiennent pas encore de TPM, si ? Avec TPM, ça va être encore moins fun, côté soft et côté hard (installation de matériel "homebrew" ou cracké ?)...
Breys Le 24/10/2006 à 20:02 Non pas trop de news a part des bugs a la pelle lol mon pote peut même plus faire 1+1 sur sa calculette. En tout cas j'ai l'impression que cette machine est volotairement bridée pour pas qu'on fasse de merde ou je sais pas pourquoi parce qu'elle rame ENORMEMENT quand on commence a accumuler les classeur (ce qui ne représente même pas 10% de la mémoire, et de loin.)
Je crois savoir qu'il y a une conférence à Dallas en ce moment même et j'en saurais peut-être plus d'ici quelque temps. J'aimerais bien pouvoir l'exploiter a 100% avec des programmes en assembleur, mais bon...
Les lois ne sont faites que pour ceux qui en ont besoin,
Pour tous les autres, elles ne sont là que pour qu'on les transgresse...
Breys Le 25/10/2006 à 12:10 lol non c'est vrai que globalement les fonctions sont bien faites et plus poussées au moins que sur casio. Par contre, non je n'ai pas de mise à jour sous la main je sais même pas quand est-ce qu'on en aura une...
Les lois ne sont faites que pour ceux qui en ont besoin,
Pour tous les autres, elles ne sont là que pour qu'on les transgresse...
Salut,
Quelques rumeurs sur la NSpire:
J'aurais oui dire que le NSpire aurait comme CPU un TI OMAP cadencé à plus de 100 Mhz.
J'aurais aussi oui dire que TI planifiait de remplacer Derive par la plateforme NSpire et donc d'accroitre considérablement(en combien de temps) les possibilités de la dite plateforme pour qu'elle puisse être un successeur valide pour Derive.
Quelques questions auxquelles je n'ai pas encore la solution:
1)Au fait Breys as tu verifié si la NSpire supporte le multitasking ou du moins s'il est possible de lancer des calculs longs dans plusieurs Pages simultanément ?
Par example:taylor(tan(tanh(x)),x,7) dans au moins pages avec l'application Calculatrice.
Un OMAP (en général ARM+DSP) ? Ca serait pas suprenant en y pensait, on retomberait sur l'hypothèse d'un proc maison... Mais c'est plus orienté communication en général non ? Où as-tu entendu parler de ça ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 13/11/2006 à 14:09 ils nous perdent avec toutes ces appellations : OMAP, OLED, Charlie OLEG...
KonanYao Le 13/11/2006 à 17:40Edité par KonanYao le 13/11/2006 à 17:50 Resalut,
Non je n'ai pas de TI-NSpire(par contre j'ai plusieurs manuels en anglais) sinon j'aurais déja trouvé la réponse à bon nombre de questions que je me pose et je l'aurai sans doute déja demonté pour découvrir le processeur.
Par contre j'aide de temps en temps un testeur allemand car j'ai une connaissance plus aprofondie des TI68k que lui.
D'après les tests qu'il a fait suivant mes suggestions la machine semble au moins 10 fois plus rapide sinon plus que la TI89T.
En tout cas elle est plus de 15 fois plus rapide que ma TI92+ HW1.
2 exemples:
factor(2^67-1) prend 4 s
approx(randmat(20,20)^-1) prend à peine 15 s.
C'est vous dire à quel point la bête est rapide.
D'autre trucs intéressants:
*Plus de limitations de variables à 8 caractères.Je sais que les noms de documents peuvent atteindre 255 caractères et je serai par surpris que les noms de vairables est la même limite.
*Plus de limitations de la taille des objets à 32 Ko/64 Ko.
*On peut utiliser jusqu'à 8 niveaux de gris dans les graphes
*Les tracés se font quasiment en temps réels.
*Tout le package de stats avancées des TI83/TI84+ a été intégré
*Le pseudo EQW(appelés templates 2D pour les expressions) de la ClassPad a été intégré
Par contre les trucs qui fachent,outre l'absence de programmation aussi avancée que sur les TI68K en TI-Basic
*Pas de graphes 3D(qui auraient été pourtant incroyable avec la vitesse et les niveaux de gris)
*Pas de graphe d'équation différentielles
*Pas de graphe polaire
*Virtuellement aucune amélioration des algorithmes et des fonctions du C.A.S qui sont exactement les mêmes que ceux de l'A.M.S 3.10,ce qui est vraiment chiant.
*Apparement pas d'assembleur(en tout je n'ai pas vu la commande exec dans le manuel)
*TI aurait énormement de problèmes avec le soft ce qui expliquerait le report du lancement à l'année prochaine et probablement l'absence de mise à jour ou de flash apps disponible pour les testeurs.
Avec les protections qu'il y avait avant (perméables soit), ça serait au contraire toujours en ligne.
Et en vrai je sais pas si les lycéens et étudiants achètent une TI pour les jeux, pour beaucoup je pense que ça vient plutôt après l'achat, non ?