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Voilà, bonjour à tous, je projete de remplacer mon ourane par une bx gti. Car mon oncle a réussi à convertir sa 205gti à l'éthanol avec un boitier ayant la particularité de ne pas avoir besoin de sonde lambda pour faire tourner ce moulin à l'alcool de patate. Il a deux ans de recul (40 000 km). Ayant fais un ptit calcul, mon ourane et une gti dans ces conditions aurait le même coûts au km. Mais je ne sais pas trop combien consomme une bx gti, en roulant tranquille avec le couple qu'elle a pas besoin de tirer dessus au quotidien, j'ai tablé sur 10 litres de moyenne, ai-je bon ?

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salut, pour un usage normal je dirai... Du mixte, sans conduire comme un porc mais en profitant quand meme un peu de ce que permet ce moteur.... Accélérations et reprises, je dirais aussi un bon 10l avec la surconso induite sur une GTI 2 roues motrices.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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En etant raisonnable et en tenant compte de la surconsommation à l'ethanol les 10 litres sont acceptable, par contre si tu tapes dedans gentiment c'est pres de 13, et en etant deraisonnable c'est largement plus et les vitesses d'utilisation de la voiture sont proche des 12 points en moins sur la journée.

Sur la mienne je suis aux alentours des 15 sur petites routes avec une conduite pas du tout sage.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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Oui je me doute bien avec ma 11 turbo je suis capable de faire du 7.5, mais elle peut monter à 15l. Ce que je voulais savoir c'est qu'une bx gti consomme autant que n'importe quel xantia essence aussi. Pour ce qui est de la surconso avec le boitier il n'y en a pas (je ne fais pas de pub) c'est ptet le moulin qui accepte plutôt bien ce type de carburant. La 205gti a plus de couple en bas, mais monte un peu moins vite dans les tours, mais c'est plus ce que je recherche. Pour le coup de pied au cul j'aurai toujours ma 11 turbal qui carbu oblige est pas vraiment ethanolable smile Alors bien sûr si j'achète une gti les durites d'essence d'origine passeront à la poubelle

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En roulant tranquille (!), les GTi (je ne peut parler que pour les versions catalysées) ne consomment qu'entre 7 et 8 litres sur cent, mais on peut sans problème consommer entre 10 et 12 si on roule un peu sportif. Mon frère a même réussi à consommer 6,5 avec son 19 TZI Break en ne roulant à plus que 80 km/h (moteur GTi catalysée avec boite TurboD)...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Je te dirais même qu une xantia en 1.8 16v ou en 2.0 i bva consomment moins que la bx.

Autre exemple une xm en 2.0 tct consomme moins.

Après en termes d agrement moteur c est semblable il reste juste une question de ligne et de plaisir pour choisir car les prix arrivent à etre proche.

Une xantia essence phase 2 (98-2002) se trouve facilement en bon etat pour 1000€ voir moins.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
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Et voilà maintenant j'hésite, il est vrai qu'une xantia 1.8 16v me suffirait sans compter que l'équipement est mieux que les bx, et je peux même avoir l'hydractive II et trouver une bx avec la clim fonctionnelle c'est le parcours du combattant smile J'en sais quelque chose