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Bonsoir à tous,

Après mon problème de fuite sur la durite de sphère arrière ( merci Fabi et merci Lolo pour ton excellent tuto wink ) me revoilà avec une nouvelle fuite sous le chassis au niveau conducteur..rage mourn

Comme une belle image vaut mieux qu'un long discours, place à la photo. Si vous pouvez me dire comment s'appelle les différentes pièces..confus

fuite_10.jpg
Bien cordialement

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Outilliage

Un tournevis plat
Un collier neuf si besoin
Un morceau de durite souple (la durite de lave glace va très bien, ou un morceau d'une durite d'hydraulique récupérée) la durite est NFP
Un cuter

calanq53.jpg
calanq54.jpg
calanq55.jpg
Defaire en tirant vers vous l'autre extrémité de la durite
calanq56.jpg
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calanq58.jpg
calanq59.jpg
calanq60.jpg
calanq61.jpg

Voilà opération terminée.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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Merci mille fois Patrick pour cet excellent tuto.
La durite sur ma BX n'a pas de collier de serrage. Et effectivement elle est trop courte.
Par contre comment s'appelle la pièce sur laquelle se connecte la durite? a quoi sert cette durite?
Bien cordialement

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Hello. Il s'agit de la vanne de sécurité, elle empêche le LHM d'aller vers les circuits des suspensions si la pression n'a pas atteint une certaine valeur... ceci pour privilégier l'alimentation des freins AV.

Cette petite durite est son retour de fuite, vu qu'elle fait un 180° elle fini logiquement par craquer sous le poids des années, tout le monde y a droit !

Autant remettre un longueur pas trop courte pour ne pas que la contrainte de pliage lui permettant de faire ce trajet ne soit trop prononcée.

On peut aussi réparer avec un bout de durite 3mm trouvable dans tout bon centre auto ou comptoir de pièce... c'est de la classique durite de retours de gazole sur les injecteurs. Emmanche sur le téton de la vanne d'un côté et sur le petit tube rilsan de l'autre, pas besoin de collier pour cette solution, l'emmanchement légèrement en force suffit amplement.... c'est peut-être d'ailleurs tout simplement une réparation que ta BX a déjà eu, ce qui expliquerai pourquoi tu n'as plus le collier et son petit manchon de protection.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi pour cette explication très complète.
Me voici + instruit..wink
Bien cordialement

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salut,
moi aussi fuite coté gauche......... mais plus haut, doseur compensateur,(retour de fuites)
par le bas, on accede juste au collier..........
par le haut en enlevant la batterie , le tuyau est dessous le doseur............
conclusion,
un debloquer le support du cable de frein a main...............
enlever la roue avant gauche, (on y voit mieux)
enlever la batterie..................
apres c'est l'aventure, la durite de retour a un diametre interieur plus grand.................
bon, sur le pont c'est mieux,
bonjour ceux qui se tapent ca sur des chandelles...............

juste un truc,
les vieilles durites sont trop rigides et on tendance a se fendre a l'emboitement,
j'ai mis de la durite retour gaz oil.......... a+
cantal auvergne

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Bonjour,
Après 2 mois d'immobilisation j'ai repris ma BX et j'ai une fuite sur la durite qui fait 180° sur la vanne de sécurité.
Si j'ai bien compris il faut acheter de la durite de retour de gazole en 3mm.

si vous pouviez me confirmer car habitant en ville je ne voudrais pas démonter sans avoir ce qu'il faut pour mener a bien l'opération.
Merci
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De la durite de 3 mm peu convenir mais idéal c'est 3.3 voir 3.5 mm.

En cas de fuite il en faut dans le coffre de ta BX !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.