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Bonjour,

Mon voisin possède une BX qui est à vendre aux alentours de 1500€. En fait lors du vide grenier de chez moi il y a deux mois, il avait mis un carton pour signaler quelle était à vendre mais est toujours ici depuis. Je passe à côté tous les jours et plus je passe plus je la trouve sympa et je me suis dit que je pourrais l'acheter comme ma première voiture (c'est sur ça change des clios...)! Je vais aller chez lui pour me renseigner mais pour le moment voilà ce dont je me rappel:
Le système de suspension a été changé récemment ainsi que d'autres frais, elle a a peu près 90 000 km et fait 90ch (donc le diesel ?), elle est blanche et aucune indication se trouve à l'arrière de la voiture (comme si elle avait été enlevé). Elle est dans un très bel état je pense qu'il en prend soin. Pourtant j'ai du mal à savoir la finition, les équipements. Je vais bien-sûr aller lui parler et je vous donnerez plus de précisions, mais d'après vous est-ce une bonne affaire ? Est ce que ça peu être sympa comme première voiture (j'aime bien les voitures anciennes)?


Si joint une photo des enjoliveurs, si ça peut indiquer la finition:
iylpts.png

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Salut,
Les enjoliveurs peuvent indiquer la finition à condition qu'ils soient montés dessus d'origine. Tes informations sont faibles
Cet enjoliveur se retrouve sur les BX du niveau de finition intermédiaire style Millésime. Sauf que la couleur ne correspond pas (pas de Millésime blanche). Reste le niveau TG mais seulement en fin de de production.
Si tu es sûr des 90cv, cela ne peut être qu'une 1.8l turbod (5cv fiscaux). Si c'est de 92 à 94cv c'est une essence 1.6l (7 cv fiscaux en boîte manuelle et version tourisme)
Essaye de glaner d'autres infos, une photo, on te diras ce que tu as dans les mains.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Impossible de te renseigner sans plus de détail .
Type de baguette latéral, style de tissus ou bien velours, année, option...

Niveau tarif c'est une fourchette haute mais pourquoi pas si elle est en excellent état.

Si elle ne part pas c'est probablement qu'elle n'intéresse pas grand monde, donc un bon moyen de négocier.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je vais le voir lundi je vous donnerez des détails, elle a des baguettes latérales noires et du tissu gris.

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Sauf quelques une elle sont quasiment toutes noir !
Elle sont larges ou très fines ?
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Fines.

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Sérieusement ont risque d'y passer des mois !
Alors entre les deux charnières de la porte conducteur regarde les numéros.
Sinon la carte grise au moins tu seras fixer sur le moteur, la cylindrée, l'année !

Les options de cette BX, ex toit ouvrant, ABS, banquette 2/3 1/3...
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Avant tout la passion de la BX .
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ce n'est pas une calanque ?
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Hello.

Pas pour te faire peur puisqu'on ne sait rien d'elle... Mais par exemple "système de suspension changé récemment" Ne veut rien dire, il faut savoir ce qui a été réellement fait, c'est certainement très limité... Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas important, mais ça ne signifie aucunement sous cette formule rassurante qu'il y a de quoi être tranquille longtemps.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a 5 sphères et que si elles ne sont pas récentes il faudra certainement les prévoir à court ou moyen terme, que le LHM se change tous les 2/3ans maxi ou 30000km av un nettoyage des filtres et du bocal, suivi d'une purge des etriers de freins et que l'âge forcé de ces voitures entraîne souvent des faiblesses au niveau des pieuvres de retours hydraulique (toujours fournies par Citroën) encore faut il pouvoir le faire ou le faire faire et les concessions Citroën sont clairement en fuite c'est le cas de le dire lorsque il s'agit de leur parler de ça en particulier et de tout ce qui est antérieur à la C5 en général...

Une ancienne c'est plus sympa qu'une clio DCI mais encore faut il pouvoir intervenir efficacement dessus en cas de souci sinon ça peut rapidement devenir un cauchemar, pour la patience d'abord et rapidement pour le porte monnaie quand on fait n'importe quoi.
sur ce forum tu trouveras plein d'infos et même un Tuto en pdf qui regroupe pas mal d'opérations techniques et qui complète bien la revue technique (indispensable).

L'appréciation du prix a été donnée, sache que bien souvent, malgré le grand soin apporté par son proprio et un entretien suivi au quart de poil et à coup de factures parfois astronomiques chez Citroën ne garanti aucunement que rien ne soit à prévoir.... Je pense souvent aux 4 pneus qui, merdiques et/ou hors d'âge (même beaux d'apparence) doivent souvent être changés... Un bout d'échappement à l'agonie, un soufflet de cardan qui peut craquer dans l'année, changer les fluides, prévoir la distribution et la pompe à eau, les filtres.... Il faut donc toujours prévoir un budget conséquent encore en plus... À moins d'avoir des factures récentes, ce qui n'est pas évident sur une bx et sa faible cote actuelle vu que les frais classiques de fiabilisation et de remise à niveau de l'entretien (pièces et consommables seuls, sans MO!) coûtent plus que la voiture ne se vendra.. Ca aussi il faut le savoir.
Beaucoup de choses qui ne gêneront pas la réussite du contrôle technique...
A+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.