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Bonjour,

Fana de Citroën hydrauliques (mais youngtimers, à partir de la CX) mais nul en mécanique et ça ne m’intéresse pas plus que ça.
En revanche, je veux bichonner mes belles.
J'ai un concessionnaire Citroën qui me les entretient,, j'en suis globalement satisfait mais ils ne prennent aucune initiative, c'est toujours à moi de suggérer, grâce à vos conseils, de faire tel ou tel entretien.
J'envisage d'emmener ma BX à Hydrosphère 91 pour une révision de l'hydraulique.
Qu'en pensez-vous ?
Les connaissez-vous ?
Merci.

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Hello,

Ils savent ce qu'ils font, mais ils sont très chers. A toi de voir.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Bonjour ^^

Qu'aurais tu à faire sur ta BX?

Si on remet le nombre d'heure par rapport à la somme payé et les choses changé ils sont très loin des 100€ quasiment de l'heure de Citroën.

Comme ils font beaucoup de rénovation de vieille Citroën, ils ont qu'un pont de dispo enfin il est en continu occupé.

Donc si ça nécessite le pont y a de la marge pour avoir un rdv.

Il y a beaucoup de chose qu'on peut faire soit même, à savoir, changer les sphères, les AR plus difficiles.

Ensuite si changement de certaines pièces hydroliques ou remise en état des retours voir changement des pieuvres, plus dure sans pont.

Je vais chez eux quand ça urge du type suintement hydro avec retour hs, rotule de suspension.

Je n'ai jamais trouvé leur tarif hors limites, ceci dit il faut bien penser qu'ils sont pas nombreux à faire de l'hydraulique en garage.

Rappelons que c'est surement facturé au temps passé, et quand on s'y connais un minimum on peu facilement voir si ça correspond au temps facturés.

Au contraire de Citroen qui ont des barèmes x heures pour un truc à changer.

Si le gars met moins de temps on ne paiera pas plus cher, par contre s'il met plus de temps pas sur qu'on ai un supplément...

Contact les pour avoir un devis sur un truc précis.

Tiens nous au courant de la suite
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Bonjour,

Certaines opérations pénible comme remplacement de rotule de pivot, ou encore remplacement des pieuvres, Citroën peut être un bon calcule car comme le dit GEGEPING ils sont tenus de facturés un temps barème, donc si le barème prévoit 2h et qu'ils en mette 3,5 parce-que tout est grippé, c'est leur problème pas le tient, ils doivent te facturer 2h. C'est une des raisons pour lesquelles ils sont parfois réticents à toucher aux modèles anciens comme nos bx...

Éventuellement si tu ne sais pas faire mais que tu es prêt à mettre la mains à la patte, tu peux te rapprocher de l'association l'Agence CX via le forum www.lacitroencx.com , ils ont un local bien équipé avec pont etc pour maintenir des citroens cx, mais ils ne sont pas sectaires, donc si tu veux amener de la bx ils t'accepteront avec plaisir.

L'avantage c'est que si tu ne sais pas faire mais que tu es OK pour apprendre ils te donnerons volontiers les conseils et instructions nécessaire à la bonne tenue en état de tes l'auto wink
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Région Centre, 18200 Cher.

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Merci pour tous ces conseils avisés.
Je crois que je vais les suivre et orienter mon garagiste habituel !

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L'hydraulique sur une BX n'as rien de compliqué et necessite un minimum d'outillage et pas forcement des competences extreme en mécanique mais juste en bricolage pour comprendre le principe de fonctionnement.

Pour Hydrosphere je partage totalement l'avis de Gooby sur les tarifs pratiqués.

Gege changer des spheres arriere sur une BX n'as rien de compliqué et il y a juste besoin d'une clef de 12 pour chuter la prsssion, 1 clef à chaine pour le demontage et 2 chandelles, pour passer en dessous. Il y a meme pas besoin d'un cric, la caler arriere en position haute suffit largement. (j'ai fait celle d'un inscrit du forum il y a pas longtemps de cette façon c'est 10 minutes de boulot et en toute securité).

Pas besoin de pont non plus pour faire une pieuvre, bien caler sur chandelle en l'ayant préalablement lever au cric il y a suffisament de place pour travailler en dessous.

Apres il y a aussi des gens qui sont pas loin de chez toi qui peuvent t'expliquer ou que tu peux aider à faire ce que tu as besoin et qui savent comment entretenir une BX.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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oui, tout peut se faire sur chandelles,
mais un pont ca aide,
fuite sur tuyau retour doseur compensateur.............
par dessous, impossible,
par dessus on voit rien.......................(sauf avec une glace)
avec un pont, on peut aisement serrer le collier par en dessous avec un cliquet et des rallonges.
la durite de retour est penible a remettre, surtout avec le renfort sur la durite.........(sous le collier)...... grosses mains s'abstenir..............
j'ai reparé ce truc cet aprem, dessus dessous en haut en bas,
finalement avec une petite latte en bois j'ai reussi a mettre la durite en place et a serrer le collier...........
sans le pont, j'y serais encore, a+
cantal auvergne

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Pour ma BX millesime 1.6, les anciens proprio sont passés chez hydrosphere. J ai les factures : elles sont salées.
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JEROMEBX (./8) :
Pour ma BX millesime 1.6, les anciens proprio sont passés chez hydrosphere. J ai les factures : elles sont salées.
Hydrosphère en profite parce qu'en France presque plus personne ne touche à l'hydro. Tu vas voir en Hollande c'est deux à trois fois moins cher. C'est comme pour la clim, ça me fait rire, tu vas voir un petit installateur en froid il te fait tout ce que tu veut. Tu vas voir un garage, ben non on ne fait plus.

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C est bien la FRANCE ca !
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boing

J adore !!!! Vive la France , vive RIKA
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