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Salut,

Je me suis lancé dans la recherche d'un break il y a 3 semaines environ, et je me rends compte que c'est chose rare!
Pouvez vous me dire quels sont les points à vérifier svp?

Que pensez vous de celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/906643802.htm?ca=22_s

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Bienvenue.

Ce sera surtout très rare avec un kilométrage "psychologiquement raisonnable", disons sous 150000, meme 200000.
À noter que contrairement au une légende et ce qui est une fois de plus inscrit dans cette annonce... Une bx turboD 1,9 ca n'existe pas, meme à l'export, (ou alors c'est un montage postérieur et ce n'est pas conforme)
Elle n'a eu droit qu'au xud7te qui est plus près d'un 1,8. Il fait néanmoins 90ch et est très fiable.

Celle de l'annonce par exemple est une export vu ses répétiteurs latéraux de clignotants sur les ailes av... Ce qui peut assez souvent procurer un équipement généreux... ABS, clim, vitres AR...

Celle ci a par exemple au minimum la clim et le rétro droit electrique. La clim est rarement en état de fonctionnement du fait que la bx est normalement avec un gaz interdit à peu près au même moment de sa fin de production et rares sont celles modifiés pour recevoir le nouveau gaz... Ça peut se faire mais il n'et bien sûr pas garanti que l'état de tous les organes permette le rétrofit simplement sans rien devait changer.

Une voiture âgée, il faut prévoir disons 1000eu après l'achat pour tous les frais divers notamment de remise à jour de l'entretien, je pense surtout à tous les fluides et filtres déjà, une purge des étriers... Détails plus ou moins importants pour la fiabilité et la sécurité.

Avec une bx, une hydro en général, mieux vaut etre en capacité d'intervenir soi meme sur son véhicule en sachant ce que l'on fait que de la confier à un pro qui va galèrer (si déjà il accepte) et faire n'importe quoi.

Vu leur prix relativement faible, il faut rechercher un modèle esthétiquement propre et sans corrosion.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Par contre j'ai l'impression via la photo de l'interieur que le tableau de bord et console milieu sont noir avec une selerie grise de finition TR aolrs que en esthetique c'est une TZ.
hJsA

Sinon pour le prix et au vu des frais realisés dessus avec un CT je dirais pourquoi pas et je rejoint l'avis de Fabien sur le fait que pour l'hydraulique vaut mieux connaitre un peu et pour un bricoleur débutant ou plus cela reste de l'accessible et pas specialement difficile.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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Elle a quand même 300 000 alors que ce serait une turbo, la plupart étant pompe lucas c'est loin d'être le top ! A ce kilométrage je préfère prendre un atmo. au moins on évite un turbo paresseux et la pompe lucas et l'atmo reste plus solide.

Bien entretenu je pense pas, peinture toute terne, enjoliveur(s) manquant, siège conducteur semble taché, angle(s) de pc râpé et comme le souligne Fab1 une climatisation certainement Hs.

Vu la qualité des photos tu pourrais demander d'autres et même temps un copie du contrôle technique .
Les pneus si premier prix risque de finir à la benne .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Au moins en Allemagne, la sellerie grise était disponible en option pour les modèles TZ. Cette BX est une modèle export (avec répétiteurs lateraux)...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Merci pour vos réponses !

Pour l'entretien je vais le faire, et pour les gros soucis j'ai un vrai mécano citroeniste qui bosse à l'ancienne, d'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu
il était en train de changer les durites rigides qui vont vers l'arrière, sur une GTI. Bon il m'a quand même avoué que c'était chiant à faire smile


La clim c'est pas grave je n'en veux pas, perso elle me parait propre pour son age, surtout par rapport à ce que j'ai pu voir.
Mais j'avoue que 305000 kms ça commence à faire, et je trouve le prix un peu élevé. Et question à 2 balles; peut on monter un atmo sur une turbo?

Je suis allez voir celle là: http://www.leboncoin.fr/voitures/902114383.htm?ca=22_s
Le type s'est planté en réalité c'est une diesel atmo, et c'est la pompette du filtre à gasoil qui est morte , et sûrement le filtre qui est bouché, elle n'a
pas roulé depuis 2008.
Les pneus sont morts, et elle a l'arrière bien rouillée ! C'est con car je préfère la gueule de la phase 1.

J'en ai loupé une dans le Var 165000 kms pour 1050e ! Je devais descendre le week end prochain, mais le gars l'a vendu dimanche!

Sinon ça donne quoi en essence? Sachant que j'habite à la montagne (Chartreuse), j'ai peur quelle soit gourmande!
Celle la est loin mais,elle a l'air pas mal ?!
http://www.leboncoin.fr/voitures/919455655.htm?ca=22_s

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Un moteur atmo se monte sans problème dans la caisse d'une BX TurboD, il ne faut rien modifier. On peut même utiliser la boîte de vitesses pour réduire bruit et consommation sur l'autoroute (ca marche quand même à la montagne). Pour l'immatriculation d'une telle voiture en France je ne peut rien dire, en Allemagne ce n'est pas grand chose de légaliser cela.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Sur ma chaîne YouTube il y a un comparatif de la break 19 trs phase 1 fa à la r18, la sierra, la 305.... Et un comparatif face à. La r21 Nevada.

En essence il y a bien plus de chance d'en trouver des fraîches, en phase 1 tout se fait plus rare.

Mettre un moteur XU/XUD différent est techniquement faisable (non sans autres modifs éventuelles) mais interdit sans modification de la carte grise, la procédure serait faisable mais fastidieuse.... Autant patienter et acheter directement la voiture que l'on convoite, surtout vu le prix d'une bx actuellement. Certes ce n'est pas comme ça Que l'on aura une ph1 turboD...

La dernière annonce en lien... Cette 16 aurait elle un silencieux de berline??

Celle du Var je présume affichée 1050... Rien ne dit qu'elle est partie ce prix là.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Du coup une 16 c'est bien ou pas?
Question solidité ça tient le coup?
Et la conso?

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Ce qu'il y a de bien avec la bx : Aucune motorisation de bx n'est réellement à éviter, toutes sont solides et éprouvées, avec des qualités,... Après voilà il faut choisir selon ses envies, son usage et éventuellement la conso, la différence sera surtout notable entre essence et diesel dans ce cas.

Starter auto ok et bien réglé (ou passé en Manuel), consommables de l'allumage récents, allumeur ok et bien réglé,, carbu ok et bien réglé, une 16 break doit pouvoir faire environ 8l au 100... En mixte (mais roulant, et sans trop de petits trajets) et en plaine...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Le 1.6 L starter auto sur le break c'est franchement la motorisation à éviter, niveau consommation c'est entre 8 et 10 L. Autant prendre le 1.9 ou l'un des rares 1.9 injection qui sont plus agréable et consomme pas plus (en conduite normal).
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ok, je vais patienter pour trouver un mazout !
C'est dingue comme c'est pas simple à trouver, c'est pire qu'une 2cv sortie de grange!!!!!!! fou

En tout cas, un grand Merci pour votre aide!