Bonjour à tous
Voila tout est dit dans le titre du sujet, je n'ai plus d'éclairage tableau de bord et ventilation quand je mets mes feux.
Je suppose que tu as commencé par vérifier les fusibles ?
oui bien sur fusibles vérifier, elle me le faisait de temps en temps je n'avais plus rie et ça se rallumait 5 km après mais là pour le coup plus rien
Suite au drrnier élément apporter peut être neiman...
Avec un deuxième c'est facilement vérifiable .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
As-tu vérifié le rhéostat au dessous de la colonne de direction ? En 99% des cas ce problème se règle en le nettoyant. D'ailleurs, l'éclairage s'allume normalement en mettant le contact et pas avec les feux...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je vois pas ce que c'est le rhéostat c'est le boitier blanc accroché dans le plastique cache colonne de direction ?
ah ok fabien je vais regarder à ça, on peut le tester comment pour savoir s'il est encore bon ?
Fabi1 Le 27/02/2016 à 12:47 "comme d'habitude" ^^ Avec un multimètre ou une source de tension, du fil et une ampoule....
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
bon pas d'alimentation sur les 2 fils verts pour le rehostat que faire à present
Fabi1 Le 28/02/2016 à 13:02 Tu as procédé comment pour ton test?
Tu as cherché la résistance aux bornes du rhéostat débranché et constaté qu'il variait de bout en bout?
Avec un des 2 fils du connecteur du rhéostat tu dois trouver 12v en mettant ton autre pointe sur la masse.
Avec l'autre fil, si tu lui envois un +12v (de la voiture) le tableau de bord dois s'allumer (sauf si souci)
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J'ai testé le réhostat avec une lampe test, j'ai pu faire varié la lumière donc on exclu déja le réhostat il est ok.
Ensuite avec une ampoule et 2 fils, je me suis mis sur le neiman pour la masse et chercher le plus sur 1 des 2 fils verts qui se connectent sur le réhostat et rien pas de courant...
Fabi1 Le 28/02/2016 à 18:23 Bien, bon si le rhéostat est vivant....
L'autre test... En principe je dirais que c'est à la masse mais des fois ce n'est pas si net, n'hésite pas à essayer de la choper d'ailleurs.
Et avec ton fil volant en reliant les 2 fils du connecteur?
Si il ne se passe rien... En amenant un plus sur celui des 2 fils qui va vers les lampes?
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c'est bon fabien c'était des mauvais contact tout est rentré dans l'ordre avec un peu de dégrippant.
Merci
ami6 Le 23/10/2017 à 13:03 Hello,
je reprends ce sujet car j'ai la meme chose, le tableau sallume et s'éteint lorsque je roule sur des mauvaises routes.. (bosses, trous,...).
le mauvais contact se trouve a quelle niveau svp?
Merci!
Fabi1 Le 23/10/2017 à 17:05 Salut.
Le rhéostat d'éclairage ?
Un connecteur derrière le bloc compteur ?
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99,9% mauvais contact sur le rhéostat.
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ami6 Le 24/10/2017 à 15:39 Hello,
effectivement, lorsque je chatouille le rheostat, ca clignotte,
j'ai legerement ecarté les deux plots pour que le contact soit plus serré,
ca a l'air d'etre résolu, mais je n'ai pas encore fait le test en roulant.
merci!