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Bonjour à tous

Voila tout est dit dans le titre du sujet, je n'ai plus d'éclairage tableau de bord et ventilation quand je mets mes feux.

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Je suppose que tu as commencé par vérifier les fusibles ?

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oui bien sur fusibles vérifier, elle me le faisait de temps en temps je n'avais plus rie et ça se rallumait 5 km après mais là pour le coup plus rien

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Suite au drrnier élément apporter peut être neiman...

Avec un deuxième c'est facilement vérifiable .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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As-tu vérifié le rhéostat au dessous de la colonne de direction ? En 99% des cas ce problème se règle en le nettoyant. D'ailleurs, l'éclairage s'allume normalement en mettant le contact et pas avec les feux...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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bx-basis (./5) :
As-tu vérifié le rhéostat au dessous de la colonne de direction ? En 99% des cas ce problème se règle en le nettoyant. D'ailleurs, l'éclairage s'allume normalement en mettant le contact et pas avec les feux...
+1oui
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Je vois pas ce que c'est le rhéostat c'est le boitier blanc accroché dans le plastique cache colonne de direction ?

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non ça c'est le buzzer d'oubli des feux... le rhéostat (ou résistance variable) c'est l'autre appareil branché à proximité sur ce même cache... le truc à molette pour faire varier la luminosité à sa guise smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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ah ok fabien je vais regarder à ça, on peut le tester comment pour savoir s'il est encore bon ?

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"comme d'habitude" ^^ Avec un multimètre ou une source de tension, du fil et une ampoule....
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ah ok ben mon bipeur n'a d'ailleurs jamais marché smile, je vais déjà voir si j'ai de l'alimentation...

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bon pas d'alimentation sur les 2 fils verts pour le rehostat que faire à present

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Tu as procédé comment pour ton test?

Tu as cherché la résistance aux bornes du rhéostat débranché et constaté qu'il variait de bout en bout?

Avec un des 2 fils du connecteur du rhéostat tu dois trouver 12v en mettant ton autre pointe sur la masse.

Avec l'autre fil, si tu lui envois un +12v (de la voiture) le tableau de bord dois s'allumer (sauf si souci)
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J'ai testé le réhostat avec une lampe test, j'ai pu faire varié la lumière donc on exclu déja le réhostat il est ok.


Ensuite avec une ampoule et 2 fils, je me suis mis sur le neiman pour la masse et chercher le plus sur 1 des 2 fils verts qui se connectent sur le réhostat et rien pas de courant...

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Bien, bon si le rhéostat est vivant....

L'autre test... En principe je dirais que c'est à la masse mais des fois ce n'est pas si net, n'hésite pas à essayer de la choper d'ailleurs.

Et avec ton fil volant en reliant les 2 fils du connecteur?

Si il ne se passe rien... En amenant un plus sur celui des 2 fils qui va vers les lampes?
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c'est bon fabien c'était des mauvais contact tout est rentré dans l'ordre avec un peu de dégrippant.

Merci

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Hello,

je reprends ce sujet car j'ai la meme chose, le tableau sallume et s'éteint lorsque je roule sur des mauvaises routes.. (bosses, trous,...).
le mauvais contact se trouve a quelle niveau svp?
Merci!
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Salut.

Le rhéostat d'éclairage ?

Un connecteur derrière le bloc compteur ?
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99,9% mauvais contact sur le rhéostat.
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bx-basis (./19) :
99,9% mauvais contact sur le rhéostat.

>je vais verifier cela et je reviens vers vous!
Merci.
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Hello,

effectivement, lorsque je chatouille le rheostat, ca clignotte,
j'ai legerement ecarté les deux plots pour que le contact soit plus serré,
ca a l'air d'etre résolu, mais je n'ai pas encore fait le test en roulant.
merci!
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