Hello,
Voilà, après vidange, et tous les filtres, j'ai une grosse consommation de gazole. Donc avec quel produit bien nettoyer les injecteurs une fois démonté (Je précise).
Ta surconsommation vient très probablement du faite d'une immobilisation prolongé sur un moteur atmo . C'est un problème connu , sur des BX ayant pas roullé pendant un long moment j'ai déjà dépassé les 6.5 lites.
Un gazol + huile végétal recyclé + kerdanne devrais supprimé ce problème au bout d'un plein , affin c'est que j'ai remarqué depuis je roule additivé a l'huile sinon compte sur deux a trois pleins. hésite pas a pousser pas pousser les rapports surtout la troisième.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Tu veux dire pousser sans monter dans les tours minutes ? Donc en fait c'est normale vu son temps d'immobilisation si je comprends bien ? De l'huile végétale ? Merci de m'éclairer...
Par exemple en sortie de rond point, pousse la troisième jusqu’à être a l’aise pour passer pour passer la cinquième (en quatrième tu serra trop vite en excès vitesse) . De temps en temps cravaches les petits poneys sinon par fainéantise ils viendront jamais des chevaux de trais !
Si ce moteur fume pas a froid c'est probablement pas les injecteurs, plutôt un encrassement interne du a une conduite vraiment trop cool.
huile végétale = colza , tournesol.... le mieux étant de recycler huile de friture . Tu trouveras de nombreuses explication de huileux sur la toile. L'une des propriété de tourné huile c'est cela évite l'encrassement avec les suis du gasoil.

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Le matin elle fumait beaucoup à froid au début voir démarrage un peu dur (Broutage), le démarreur a été changé en 2014 et la batterie a une bonne charge. Mais maintenant elle fume beaucoup moins au démarrage (Vu qu'elle roule). Je vais changer les bougies de préchauffage aussi cette semaine. Mais je pense aux injecteurs fatigués. Conseils ?
Les bougies de préchauffage sont bonnes ou mauvaises . Si tu les changes , ce ne sera , à mon humble avis que pour faire de l'entretien préventif ; ça ne devrait en rien améliorer le fonctionnement .
Tu parles de consommation excessive : quand il faut passer à la pompe , c'est toujours trop ( les impôts c'est pareil , moins tu en payes mieux c'est .... pour ton porte monnaie ; pour le réservoir l'idéal serait qu'il se mette à déborder quand on roule ... ) ; peux tu indiquer précisément une consommation aux 100KM avec le type de trajet ,ville , campagne , autoroute , vitesse de croisière ....?
Fabi1 Le 28/02/2016 à 23:00 À ce kilométrage... Moins de 100000 c'est ca? ça m'étonnerai qu'ils soient usés.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ah non non elle a 211000 passé.... Pour la consommation avant que femme fasse l'aller-retour Reffuveille -Rennes via autoroute, j'avais fait 245 kilomètres et la jauge était pas au milieu et là après son retour ( soit 300 kilomètres à 130) et ben je suis dans le rouge voir quasi à sec... Je vais aller faire le plein mais l'aiguille semble bien marcher. Pour les bougies de préchauffage ce n'est uniquement pour le démarrage, car quelques petits loupés (Broutage voir l'impression de tourner sur 3 pattes et la 4ème peine à démarrer)
Pour la consommation d'huile rien ne bouge, même niveau et aucune fuite au sol (pourtant le contrôle technique parlait de défaut d’étanchéité moteur), Mais elle est restée immobilisée durant 1 an environ.
Effectivement il y a une surconsommation . Si tu sembles démarrer sur 3 pattes , vraisemblablement tu as une bougie de morte : teste là électriquement ( avec un ohmètre ) .
Tu peux essayer un nettoyant injecteur ( à mettre dans le réservoir et après un certain temps peut-être verras tu une amélioration sinon , prends les compressions ( peut-être un cylindre défectueux ? )
En effet il semblerait qu'elle soit trop gourmande !
Également purge ou changement du filtre à gasoil, l'eau fait encore moins bon ménage avec les démarrage à froid.

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Eh Laurent sur le message 1 , raphlemasson dit qu'il a vidangé et changé tous les filtres .....
As-tu demandé au précédent proprio combien il consommait ? Es-tu sûr du kilomètrage : es-tu le 2ème proprio ? Tu pourrais avoir 210.000 au compteur et plusieurs centaines de milliers en plus en réalité .......
A ce kilométrage là, de toute manière les nez d'injecteurs ne doivent plus être très jolis.
Mais çà a un coût chez un diéséliste....s'ils savent encore le faire.
Dans tous les cas çà n'explique pas pourquoi une telle conso sur un bloc réputé économique.
IL y a réellement un gros souci.
Regarde du coté des dernières interventions mécaniques.
Il y a peut être eu une opération de foiré.
La dernière grosse opération effectuée est la distribution en mars 2014 avec pompe à eau
Elle aurait pas une fuite de gazoil cette voiture.
Ma dernière à ce problème sur la goulotte de remplissage du réservoir.
C'est sur que si tu fais le plein et que tu en perds plusieurs litres au bout de une
1/2 journée on vite fait tomber sur de telles chiffres.
Attention cette fuite ne peut etre uniquement constaté quand le revoir est plein.

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Alors voilà je viens de trouver le problème je pense : Jauge carburant fausse !!! Eh oui, pensant être à sec et ben surprise en faisant le plein : j'ai mis à ras bord (même débordé un peu)et juste 28 litres de mis !!! De plus en prenant un virage sec, j'ai vu l'aiguille faire un vas et viens rapide du mini au maxi sur le compteur en 1 seconde et revenir au maxi.... Donc je pense à la jauge carburant défectueuse ou bien au niveau tableau de bord... Conseils ?
Ah oui pour 28 litres j'avais fait 567 kilomètres soit une conso de 4.93 litres au 100 (donc pas les injecteurs.)