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Je vous met un lien vers l'émission de turbo avec un reportage sur la 16s.

Ça commence à 17:24

http://www.turbo.fr/emission-turbo/414958-emission-turbo-du-13-06-1987-salon-du-bourget-f3000-bx-16-soupapes.html

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140.000 F en 87 ça fait environ 21.300€ ( si l'euro avait existé en 1987 ) et environ 34.800€ en tenant compte de l'inflation . Donc sans doute assez cher à l'époque ; peut -être le prix de la nouveauté pour les 16 soupapes .... qui n'étaient pas encore des valves !

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Merci beaucoup smile !

Raffermie mais confort préservé... Ah tout de même un commentaire qui n'en dit pas du mal ^^ !

Bon les sphères seraient tout simplement les mêmes que les autres bx ABS pour lesquelles personnes ne se plaignaient me semble-t il...

Le "progrès" du freinage la reprise l'ABS de la GTI 8s, cependant ici de série, mais c'est aussi l’adoption de disques AV ventilé mais de même diamètre et les plaquettes restent identiques.

Pour la situer... même si j'ai des chiffres pour l'AM93... 143500frs, c'était comme la GTI 4x4, une XM D12 était à 146000, XM 2.0 carbu "présence" à 131800, 2.0 injection "sensation" à 152200.

La R21 2L turbo à 178000... et 204900 pour pouvoir en profiter aussi sous la pluie avec la quadra !

La 405 mi16 est à 159700 et la MI16X4 à 186500. En fait... en 405 pour le même prix... 143400, on n'a qu'une SR 1,9 carbu.. X4 tout de même !

Une affaire cette BX wink (source autoplus HS été 92)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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34000€ pour une voiture haut de gamme à l'heure d'aujourd'hui c'est pas si chère que ça au final.
Je pense que la ds4 milieu de gamme doit être dans cette ordre.
Et il n'y avait pas autant d’équipement, de sécurité que aujourd'hui (sur les brochures de la BX il me semble qu'il dise que la boite à gant est en option)
De plus tout à tendance à baisser (blanc, brun) mais que les voitures reste assez chère.