Bonsoir,
Sur mon radiateur il y'a bien le switch du niveau du LDR , mais je n'arrive pas a comprendre comment cela fonctionne.
Les 2 pattes qui baignent dans LDR doivent être shuntées par quelque chose qui à mon avis doit être une sorte flotteur avec un bout métallique en bas.
a serait sympa de me corriger et m'expliquer , l'idéal serait un p'tit croquis.
merci
Fabi1 Le 12/04/2016 à 09:42 Flotteur c'est sur les plus vieilles ! Tiens justement j'en ai croisé un dans des cartons sur la bourse de Reims...
Et ensuite système à 2 électrodes qui mesure la conductivité du milieu.... Dans l'eau c'est mieux donc il s'aperçoit si oui ou non il y a de l'eau, en principe c'est plus fiable car il n'y a plus de pièces mobiles mais en pratique bof bof avec l'âge...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
bonjour,
Vous m'avez quand meme repondu , merci Fabi1.
Ce temoin de niveau d'eau c'est juste une manie pour essayer de remettre tout en marche, pareque au final par rapport au temoin de la
bonjour,
Vous m'avez quand même répondu , merci Fabi1.
Ce témoin de niveau d'eau c'est juste une manie pour essayer de remettre tout en marche, pareceque au final comparé au temoin de la T° d'eau
cela reste un gadget.
merci encore une fois
Bonsoir,
Je continue sur le même post pour une autre info si vous le voulez bien.
Alors, Il y'a une fiche marron m/f 7 broches codée sur le schéma 7M et se trouve derrière la console coté gauche.
Si j'ai bien pisté les fils, ils se branchent ainsi :
-01 sonde niveau d'huile.
-02 témoin charge batterie
-03 témoin de pression d'huile.
-04 témoin T° moteur
-05 libre
-06 et 07 sonde niveau d'huile.
Sur le schéma ces fils rejoignent une connexion codée 8B ( ex 8B6 et 8B7 pour la pression d'huile et la T° moteur).
Mes questions sont:
-Est ce que ma lecture du schéma est juste.
-Est ce que vous me confirmez la connexion 8B car sur ma bx les fils sont libres et presque de même longueur environ 20 cm.
Parce que dans le cas contraire , plutôt que de raccorder des fils jusqu'aux manos et sondes je préfère tirer des fils a partir la 7M ( coté mâle).
Merci
Fabi1 Le 16/04/2016 à 11:45 c'est quel schéma que tu consultes?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour,
J’utilise le diagramme 6 composé de 10 schémas du manuel haynse - Chapter 13: Body electrical system et au bas de chaque circuit on peut lire "All models from 1987 . Si vous voulez je peux vous envoyer le pdf question d'etre sur que nous consultons le meme document.
J'aimerai bien connaitre le légende du symbole qui ressemble a une bouche d'incendie, il est sur la page 48 (circuit III);et aussi le Dim-dip lighting je ne saisi pas trop ce que çà veut dire
Merci infiniment et bonne journée.
Fabi1 Le 18/04/2016 à 18:37 Tu veux mettre un compteur de GTI et faire fonctionner les 3 indicateurs à aiguille additionnels?
il faut un connecteur bord de carte de compteur à cannibaliser pour récupérer 3 pinoches pour connecter l'info sur le connecteur 8B , le bord de carte qui "mord" le compteur par lequel arrivent ces infos... En principe sur les non GTI ce n'est pas précâblé.
Info pression d'huile À l'emplacement 2
Info température d'eau 6
Température d'huile 7

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir,
le compteur y est déjà les câbles existent aussi , je souhaite juste savoir qu'est qu'il y'a au niveau de 8B.
Pour les infos aux emplacements 2,6 et 7 faut que je relise le schéma ...mais il me semble que non.En pistant manuellement les fils , puis confirmation sur le TB ça confirme parfaitement ce qu'il y'a sur le schéma.. mais je vais quand même confirmer et vous tiendrai au courant.
merci pour la peine que vous vous êtes donnée.