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Voici le résultat de notre participation (avec Fab et ZZZzzz) au concours speed-coding de l'AC 2016 pour lequel on était même pas inscrit à la base (merci aux organisateurs d'avoir accepté cette candidature spontanée de dernière minute !). Cette année la thème était autour de Pâques et avec la contrainte "style game and watch".
Visiblement le thème a beaucoup inspiré Fab qui nous a imaginé le jeu et son concept en 1h à peine. Il a réussi à m'embarquer dedans ainsi que ZZZzzz qui nous a fait des super bruitages à la bouche mais qu'on a pas osé utiliser par décence wink Fab a réalisé toute la partie graphique, au stylo sur des feuilles blanches, qui ont été numérisées avec un téléphone portable et converti à "l'arrache" pour faire tenir ça dans notre petite MD...
Moi je me suis plutot occupé du code, en utilisant ma librairie SGDK que je suis censé maitriser un minimum et pourtant on a bien bien sué ^^
On aurait bien voulu coder à plusieurs, ça aurait été clairement plus fun mais c'est pas facile (pour ne pas dire impossible) surtout quand tu bosses en mode "stressful" avec un fichier source énorme, bordélique qui déclare tout en global X'D
Le but du jeu est donc de rattraper les oeufs blancs et de les déposer dans le camion (à droite) et de mettre les oeufs noirs à la poubelle (à gauche), et et non ce n'est pas un jeu raciste, c'est juste que le chocolat noir c'est pas bon, c'est bien connu tongue

Voici la version de la rom originale présentée pour le concours :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/paques%20man/out/paques_man.bin

Depuis Fab a bossé un peu dessus:
- Le gameplay a été un peu enrichi avec l'ajout de la possibilité de forcer le lapin à "chier" un oeuf (un bruitage spécial permet de savoir si l'opération a réussi ou pas). Cela permet de mieux jouer sur le scoring limité par un temps max (qu'il est difficile d'atteindre toutefois).
- On peut recommencer le jeu à la fin d'une partie sans faire un reset (bouton START).
- Le logo d'intro déchire sa race (mais Fab a oublié de ré-intégré la voie "Paques Man" d'intro qui avait été désactivé temporairement pendant le dev car c'était méga gonflant de se la taper à chaque fois tongue)

Voici la version améliorée de Fab :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/paques%20man/out/paques_man_2.bin

Et voici tout le répertoire avec le code source (pas très clean forcément) et les ressources pour ceux que ça intéresse :
https://www.dropbox.com/sh/2ndqiu5f6aplcsn/AABDTbAwApbC4q5lpfT0ez3wa?dl=0

Enjoy smile
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Great ! Vous avez super bien bossé ! je kiffe le design ! Bravo !!
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

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Merci smile c'est grâce à Fab ça tongue On est assez content du résultat, ça rend plutot pas mal et pourtant y'a eu beaucoup de perte dans la conversion (surtout les lapins en haut, on s'est un peu foiré).
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-Global Vars FTW!- grin
Encore bravo!
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C'est vraiment top smile
Bravo

J'ajouterai tous les jeux de la speedcoding au tableau "listing homebrew" de chaque console !
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Congrats !

Je vous voyait bien vous marrer en écoutant vos bruitages smile
Je vais pouvoir charger ça sur ma MD, et puis zieuter un peu ton code roll
"1 main pour les compiler tous"
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nope