Link Le 03/12/2002 à 21:53 J'avais un jeu avec une matrice de nombres (adapté sur TI de IQMAX II sur cacasio GRAPH 60) et j'avais essayé de faire moi-même l'IA, ben... Elle était un peu bète (En fait, l'IA de niveau 0 prenait au plus pressé, l'IA niveau 1 réfléchissait sur un niveau de plus, et je n'ai jamais résussi à faire un niveau 2 convenable)
L'IA de niveau 1 battait plus facilement le joueur qu'une IA de niveau 2 (qui perdait tout le temps, alors que j'ai déja perdu contre un niveau 1)

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
Zeph Le 04/12/2002 à 10:39 "IA" c'est surtout trop general... Il y a beaucoup de types d'IA différents, tous prévus pour résoudre un type de problème.
Certaines IA peuvent très bien être réalisées en Ti-Basic, et d'autres ont en effet besoin de plus de vitesse, donc du C. Mais assure-toi de quand même bien connaitre le Ti-Basic et l'algo en general avant de commencer le C, sinon tu vas passer ton temps à poser des questions...

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Lol, tu me fais penser à un pote à moi qiu était tout chaud parce qu'il venait de voir Matrix, et il pensait que dans quelques années des IA feraient leur apparition...
Une IA, c'est simplement un algo qui te permet de simuler un comportement pas trop débile.
Bref, dans les jeux d'échec, il y en a forcément une, dans les jeux de foot (pour simuler le comportement des joueurs), et dans tous les jeux où il y a des personnages contrôlés par l'ordi (des PNJ => Personnage Non Jouables) c'est une IA qui calcule leur comportement (en fait, dans tous les jeux (ou presque) tu as une IA, plus ou moins complexe)
fili Le 04/12/2002 à 22:42 ah ué ok.... c'est assez abusifs d'appeler ça comme ça je trouve qd meme!
-Fili- Tabanas 's spirit poowwwaaa!
Xeno Le 05/12/2002 à 19:43 abeaucadeau> Des jeux de sociétés simples comme le morpion peuvent se contenter du basic. Certains jeux nécessite des algos comme le pathfinding, et dans ce cas la, c'est forcement en C/ASM...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
Link Le 05/12/2002 à 20:49 Je viens de faire un Memory avec une IA dont la mémoire est à fiabilité réglable...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.