1

j'ai une BX avec fond de poignées et j'aimerais les récupérer pour les mettre sur une autre.
quelqu'un peut il me dire si c'est faisable et comment faire sans rien casser.(dépose et repose)
d'avance merci.
Rémy
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

2

Il suffit de les soulever avec un tournevis , c'est fixé avec du scotch double face . Et ça s'appelle des coquilles de portes .
avatar

3

oui faire attention avec ton tournevis de ne pas ripper et d'abîmer la peinture. Prend un truc en plastique assez résistant pour décoller le double face comme te le dit BX19GTI1988
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

4

si on décolle le double face , il faut le changer, enfin je pense.
est ce que ça vaut le coup ? (tirer d'une diesel millesime pour mettre sur une 16S où une sport)
qu'en pensez vous?
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

5

Laisse ces versions sportives 100% d'origine qui sont actuellement parmi les spécimens les plus recherchés et côtés. Je trouve que ça alourdi le profil en agrandissant la "tache plastique" des poignées... à l'inverse je n'encourage pas non plus de peindre poignées et rétros comme font certains ^^ Certes avec ces fonds c'est réversible mais peut-être pas sans risque.

Tous les accessoires sont discutables, certains sont de mauvais goût, inutiles, disgracieux... à chacun son idée mais surtout plus c'est facile à enlever sans conséquence mieux c'est !

Par définition l'accessoirisation s'adresse plutôt à des modèles bas de gamme qui veulent avoir plus à pas cher, alors certes aucune n'avait ça en série mais c'est à mon avis contraire à l'esprit des hauts de gamme, je le vois plus comme un "accessoire pépère"... comme la très belle 14 bleue présentée dans la rubrique des phase2...
j'imagine la scène dans une boutique citroen... le lot fonds de poignées de porte, bavettes en promo un beau samedi de 1990... ça ça part ! ya même les butoirs à catodioptres de bord de porte et la languette de mise à la terre offerts
et aussi... -50% sur les jalousies et plaques rouges de bas de hayon ! non? 70% 80? non? ah sad ! tant pis... là je dis carrément beurk !



à la rigueur... (et toujours à mon humble avis) une sportive est tolérable avec des feux morette, (perso je trouve que ça ne va qu'à la visa)... et au contraire je trouve cet accessoire ridicule sur une bas de gamme !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

super ta vidéo.
j'ai des feux morette sur une dijit , accessoire où d'origine ?
perso j'aime bien.
par contre , et je te rejoins , les rétros et poignées de portes peints , beurk.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

7

Les morette c"est de l'accessoirie mais il est tout à fait possible de demander à son concess de monter des morette pour la réception de la machine...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.