1

Bonjour,

Ma vaillante, et bien sûr "vieille" BX me donnant de plus en plus de fil à retordre, je parcours depuis un moment les Sites spécialisés en vue
d'un éventuel futur remplacement de dame BX (le moment venu sera alors un vrai crève coeur...!).

J'ai pu lire pas mal d'éloges sur la Citroën C5 phase 2, et me permets de demander ici à des personnes expérimentées ce qu'ils pensent de ce véhicule,
qui serait acquis (grand conditionnel...!) bien sûr d'occasion.

Outre les chevaux fiscaux qui grimpent vite sur ce modèle, que penser par exemple du 2,2 l HDI 200 CV Din ? Par exemple de l'année à partir de 2010,
avec un kilométrage qui serait situé disons entre 100 Mille et 120 Mille Km ? Boîte automatique, ou bien manuelle ?

Que regarder lors de l'inspection avant achat ? Outre les factures d'entretien...? Un turbo fragile ?

Apparemment cette voiture est vantée pour son confort et plusieurs autres choses. Mais quid de son entretien (par soi-même, "bien-sûr", enfin
si possible). Par avance, merci
avatar

2

Hello.

attention la C5 II (désignation Citroën) ou phase 2 (désignation sur les sites de pièces par exemple), c'est la C5 phase1 restylée.

La C5 depuis 2008 qui met tout le monde ou presque d'accord avec son esthétique est la C5 (X7) wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

(toujours les mêmes wink). Décidément, je devrais mieux affiner mes messages : oui je voulais parler de la C5 II smile.
avatar

4

non, la C5 II c'est la C5 I restylée

Si tu parles d'une C5 depuis 2010, c'est une C5 (X7), sortie en 2008.... on aurait pu l'appeler la C5 III ou C5 phase 3 mais ils ne sont jamais employés...

Tu peux peut-être trouver des infos sur planete-citroën, un très gros forum qui traite tous les modèles.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Bonjour,

Merci bien. Pas évident de s'y retrouver dans les différentes appellations ou déclinaisons !
J'ai déjà parcouru plusieurs Sites qui disent du bien de cette voiture, en revanche pas encore le forum PLANÈTE CITROËN,
qui est je trouve une mine d'or.
avatar

6

J'aime aussi beaucoup cette auto et n'en entend pas plus de mal que les PSA contemporaines... c'est à dire globalement du bien.... tant qu'à faire je prendrai bien plus tard la plus grosse ^^ une HDI 240... mais je crois que tout est double ! Cata, FAP, EGR, turbo ^^ on verra ! surtout que pour avoir une couleur autre que gris ou blanc faut se lever de bonne heure on dirait vu les annonces...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

Je lui trouve une belle ligne. Ça fait coûteux en Carte Grise pour la "grosse" qui fait 15 CV fiscaux. Certes une Carte Grise ne se finance qu'une seule fois.
Dans mes actuels semi fantasmes , je pensais à la version 2,2 l / 200 (208 ? ) CV Din / 12 CV, peut-être Tourer. Un V6 me faisant également faisant rêver.
Mais avec un budget de 15 à 17 K€ le choix semble restreint et les Km au compteur élevés. En attendant ça fait rêver...!
avatar

8

Et celle là, vous en pensez quoi?
Perso je n'aime pas du tout, peut être l'intérieur, enfin bref, ce n'est plus une Citroën pour moi.
http://www.caradisiac.com/citroen-devoile-la-nouvelle-c6-pour-la-chine-107860.htm

9

mmmbof ! on dirait juste une C5 de chez nous, restylée encore et grossie, en plus tricorps...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Pas si mal .
Voiture pour milliardaire Chinois ?
Bizarre : il y a des milliardaires là bas !!!!!!!!!!!!!
Sans doute parce qu'il n'y a plus de pauvres (hum) :