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Salut les gars, j'ai chercher partout dans la section électricité mais personne n'à eu ce soucis je pense.
Le titre porte bien sont nom car depuis hier matin le compteur de ma trd de 1989 est devenue fou... fou
Je m'explique, quand je met le contact le voyant des bougie de chauffe s’allume mais pas à fond comme d'habitude, et dès qu'il s’éteint ma jauge à carburant passe du 3/4 à sont niveau réel ( la moitié du plein actuellement).
Si je met le clignotant gauche , j'ai la jauge à carburant qui bouge sur le rythme du clignotant et l'intensité du voyant du clignotant sur le tableau de bord est plus faible que d'habitude.
Si je met le clignotant droit, pas de problème, et l'intensité du voyant du clignotant est normal.
Si je met les feux de détresse, j'ai la jauge qui danse sur le rythme des feux , voyant du clignotant droit normal, clignotant gauche plus faible.
Alors bingo si je met les veilleuse, ma jauge à carburant monte d'1/4 de sont niveau + 1/4 si je met les feux de croisement et aucun voyant d'indication de la position des phares ne s'affiche aux tableau de bord.
Tous les éclairages extérieur fonctionnent normalement, clignotants, positions croisement stop recul etc.....
Aucun problème d'éclairage de se coté là, tous est concentré sur le tableau de bord.
Alors j'ai démonté tous le compteur et j'ai vérifier un part un : le bouton de réglage d'intensité du compteur, les connectiques au dos du compteur, les ampoules du compteur, les fiches qui vont du compteur au porte fusibles, les fusibles, l'alimentation de l'auto radio, le commodo des clignotants des essuies glace, des feux de détresses. Le tous visuellement en les débranchant 1 par 1 pour voir si sa solutionnai le shmilblique.
Les connectiques des feux arrières sont ok en les débranchant sa bug toujours....couiccouiccouic
Sa vous est déjà arrivé ???? fou
Si oui je suis preneur, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire se topic. wink
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Je pense a problème de masse .
Prêt de la colonne de direction a hauteur du genou sous le cache plastique il y a un connecteur jaune ou elle sont reliés et un autre au pied de la batterie.
Tu déconnecte tu vérifie l'absence de non oxydation un coup de dégrippant et reconnecte plusieurs fois ... Si c'est cela tu essuies le dégrippant et tu remplace avec une graisse silicone .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci lolo demain je regarde ça si mon boss me lâche la grappe pas trop tard, Je te tient au courant. Merci
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Bon et bien sur les bon conseils de loloBX j'ai vérifier la connectiques sous le cache plastique au niveau de la colonne de direction, les connecteurs sont impeccables, je les ais débranché et rebranché plusieurs fois mais pas de changement.
j'ai démonté la batterie et vérifier toutes les connectiques dessous et à proximité et même constat "rien".
J'ai démonté le feux arrière gauche ou sont branché les raccords pour la prise de remorque , j'ai débranché les fils et vérifié les connectiques rien et le problème continue sur le compteur......"Bizarre".
J'ai démonté le compteur une nouvelle fois pour vérifié les fiches et les ampoules mais que dalle.
je continue à chercher, si vous avez des directions à me donner n'hésiter pas.... mur
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Peu être un autre bloc compteur à essayer. Au moins tu seras fixer si c'est la connectique ou câbles ou bloc d'instrumentation.
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Bonne idée je vais essayé ça car là j'ai encore fait choux blanc, sa permet au passage de vérifier toute la voiture.
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Salut , petit retour sur mon problème de compteur, j'ai suivit les conseils de loloBX et je suis allez essayer un autre bloc compteur , et bien , problème résolue.
Merci lolo, c’était un circuit imprimé au dos de mon compteur qui à lâché....
Tout ça pour ça, bon je suis passé de 134000kms à 389000kms mais bon tous fonctionne....
En plus quand j'ai démonté le compteur à la casse le câble était tout neuf et le vendeur me l'a donné ainsi que les 4 boutons qui sont sur les 4 cotés, cool.
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Un conseil redémonte le compteur pour greffer ton bloc vitesse kilométrage. En cas expertise c'est mieux .
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Salut,

Tu peux échanger sans trop de difficulté la partie "compteur kilométrique et journalier" qui est purement mécanique.

Çà vaut peut être le coup je pense, notamment en cas de revente ou remboursement d'assurance suite à accident.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Bon, a priori le temps que j’envoie mon message loloBX a dit la même chose :-)
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Merci pour vos réponses les gars, je vais faire cette manip sur le compteur sa à l'air d'être pas trop compliqué ..
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