1

Bonjour

Me revoila avec cette voiture capricieuse. Maintenant, le moteur tourne bien, la boite est OK (BVA) elle est bien souple mais .....
Elle me fait des caprices au lancement du moteur. Le demarreur tourne... ou pas !
Demarreur (BOSH) neuf - Platine fusibles et relais NEUVE - neiman NEUF
Il doit y avoir un interrupteur de securité sur la boite automatique pour ne demarrer que en P ou N comme sur les Americaines. Je ne vois rien sur les livres techniques. (HAYNES et revue technique)

Alors, je n'ose plus m'en servir. Elle demarre ou pas ? et en BVA, pas question evidemment de la pousser pour demarrer !!!

Une idée ?
Merci !!
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

2

Il y a bien sur un interrupteur de securité sur la boîte (le même qui allume les feux de recul), de plus il y a un relais au niveau de l'aile avant gauche. Le problème est très souvent entre les deux éléments, ca veut dire il faut vérifier le faisceau électrique et principalement les connecteuers sur l'interrupteur et le relais. C'est très souvent la corrosion des contacs qui empêchent que le démarreur tourne...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Merci BX-basis

Trouvé le contacteur. Contacts bien vérolés !

Par contre, je n'ai pas trouvé le relais.

En fait, c'est le démarreur qui avait un défaut. Démarreur échange "standard, BOSH, pour la qualité, mais, en fait, reconditionné en UKRAINE et dans un boitier VALEO.

Tu parles !!!!!!!!

Cdt : Marc
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

4

si c'est "BOSH" c'est une contrefaçon grin
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.