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Après avoir démonté, nettoyé et changer les joints, le pointeau de mon carburateur solex 34 pbisa 17, j'au vu que j'avais oublié de démonter la vis de richesse pour le nettoyage. Lorsque j'ai voulu de nouveau la régler, j'ai visser a fond puis dévisser de 2 tours et aucune différence au niveau du régime moteur.

Des avis a ce sujet ou la procédure a suivre.
Encore merci.

Ah oui j'oubliais....on peut accélérer le moteur ss pb au niveau du carbu par contre si je mets la première et que j'essaye d'avancer elle s'étouffe nette et cale.
Qu'en pensez vous ?
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je viens d'aller faire un tour avec la bx, quand il n'y a pas de starter elle tousse et ne veut plus avancer qd le starter est tiré a fond, elle accélère bien sur tous les rapports de boite mais le régime de ralenti est très fortement accélérer. MERCI pour vos lumières !!!
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Le doute est permis qu'il y ait une vacherie dans le circuit de râlenti....

Et sinon... Est ce que l'état de la vis de râlenti est encourageant? On trouve parfois de la pointe au cône marqué voire plié ! Le siège dans le carbu ne doit pas être joli non plus... Le carbu devient alors très suspect.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J'ai entièrement démonté le carburateur et tout nettoyé aux ultra sons puis au vinaigre blanc chaud, puis rinçage a l'eau distillée, séchage au sèche cheveux puis soufflette pour finir. J'ai changé tt les joints, le pointeau, les rondelles de cuivre au niveau de l'alimentation d'essence entrée de carbu, changé la membrane de pompe de reprise (il y a t il un sens pour le ressort qui est en forme de cône ?) , changer la membrane de l'enrichisseur, les bougies, le filtre a essence, la tête d'allumeur + le doigt.

Le moteur en fonctionnement normal monte bien dans les tours ss starter qd on manipule le carburateur, mais ne monte plus dans les tours une fois le starter enlever. Et en roulant c l'inverse, starter a fond, le moteur monte normalement dans les tours (dc avec moins d'air), pour moi cela ressemble a un manque d'air quand le carbu est en charge. La vis de richesse est intacte ss défauts, le puit a été nettoyé et soufflé.
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ou est ce que la pompe malgré qu'elle fonctionne, ne débiterais pas assez de carburant qd on accélère en marche normal et non a l'arrêt ?
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Il y a la cuve qui fait réservoir tampon et elle ne se vide pas non plus en un coup d'accélérateur donc je ne pense pas. (Ce qui ne veut pas dire que la pompe au essence est forcement en pleine forme ^^)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Combien de tours en moyenne sur la vis de richesse ?

Quelle est la procédure pour bien règler la richesse ?

Merci
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Je ne connais pas de procédure de préreglage particulières à ce carbu, en général, moteur chaud, starter neutralisé, on cherche le "milieu" stable en fonctionnement, tout en réglant aussi la vis de papillon du premier corps pour ajuster le régime de râlenti au niveau requis (voir RTA)
Ce n'est pas évident de faire ca comme il faut. Certains sont capables de le faire à l'oreille mais ils sont rares... Car le principe c'est tout de même d'être ok à la pollution donc il vaut mieux un banc de contrôle .
Bien réglé on ne doit pas avoir de trou à l'accélération et un retour au râlenti "propre" (sous réserve de ne pas avoir de défectuosité quelquonque)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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en clair je vais aller la faire régler par mon "garagiste préféré", j'en ai trouvé un a côté de chez moi qui fait très bien son travail et qui ne cherche pas a t'enc......pour tout ce que je ne peux ou ne sais pas faire sur la voiture.
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