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Bonjour,

Alors voilas j'ai une grosse fuite au niveau de la pieuvre vers la traverse avant la petite pieuvre je pense.

Mon mécano me la réparé 2 fois déjas et sa refuit comment faire svp ?

Est t'elle toujours disponible chez citroen ?

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En faite c'est une fuite de LDR derrière le moteur

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Bonsoir,probleme deja traité plusieurs fois.9fois sur 10,c'est le tuyau qui va de la pieuvre au correcteur avant qui est en train de se couper.Donc mettre un tuyau qui va du correcteur au bocal ou rechercher sur le forum d'autre bricolage qui vont tres bien ou alors changer la pieuvre.Courage

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De LHM tu veux dire citro72?

Precise stp si tu as la direction assistée, ta motorisation et le Numero d'opr (4 chiffres tamponnés près des charnières de ta porte conducteur, pas loin de l'étiquette de pression des pneus) pour connaître sa date de naissance precise qui n'a souvent rien à voir avec la date de première mise en circu
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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C'est bien du LDR qui fuit car des je remplie sa fuit direct et il ce vide très vite.

La fuite ce trouve derrière le moteur coter passager

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Deux possibilités à cette endroit, la durite qui va du radiateur et qui passe le long de la distribution et de l'aile et qui va derrière le moteur, ou juste au dessus de cette durite sur certaines versions il y a un bouchon avec un collier qui remplace la durite des autres versions.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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ou peut etre la durite (une des durites) du radiateur de chauffage...............
cantal auvergne

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C'est une bx 1.9 tzd

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Ok... Et? Une 19D mais encore...

N'hésite pas fait une photo, localisable et pas floue... Pour que l'on puisse tenter de te dire la Ref et eventuellement si c'est encore dispo
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Une bx 1.9d tzd de 1990 je peux pas faire des photos car on ne vois pas la fuite. Mais sa coule à flot derrière

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Il faut pourtant la trouver on ne peux pas le faire à ta place... Lumière indispensable et miroir si besoin....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Je vais aller chez un mecano car il faut un pont

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Derrière le moteur il y a un boitier avec plusieurs raccors pour les durites vers le radiateur et la chauffage. L'un des raccords est fermé par un bouchon en caoutchouc qui était cassé sur mon moteur. Comme ca on perd rapidement la LDR...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonjour à tous
Quelqu'un peut il m'expliquer le vrai fonctionnement (et l’utilité) de la pieuvre.
Car si toutes ces durites doivent se déverser dans le réservoir, pourquoi ne pas y aller directement ?? hum
Bon quelque chose a du m’échapper !!
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Salut.
Eh bien il ne faut pas mélanger les retours de fuite (suintements) des retours fonctionnels (gros débits).

Ca a l'air compliqué comme ca mais Les retours prennent le chemin le plus simple... ils sont réunis par des dérivations lorsqu'ils sont similaires pour réduire le nombre d'arrivées au réservoir, c'est le rôle des pieuvre, ca économise de la matière... et les pieuvres constituent un ensemble prêt à monter, il n'y a qu'à brancher les elements... moins de dérivations à monter, c'est deja fait, moins de colliers aussi, sur la chaine de montage c'est le plus simple, le réseau principal de dérivation n'est pas "à monter" (bon c'est vrai il reste les parties en Rilsan) toutes ces économies sur 2 millions et demi de vehicule ca chiffre !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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