1

peut on d'après la cg obtenir une nouvelle clé , si oui , chez citroen où d'autres le font aussi?
véhicule ayant changé plusieurs fois de proprio (ma BX série 1)
merci
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

2

Salut. J'en doute mais Ca ne mange pas de pain d'aller demander ou passer un coup de téléphone... Je pense plutot qu'il faut garder le code de la "formule" de la clé.... Selon les marques de clé un petite plaque frappée ou un ticket en plastique avec un code barre et des chiffres... Parfois c'est ecrit au stylo dans le carnet de bord (et souvent sans precision de ce qu'est cette inscription ^^ si c'est au revers d'une couverture).
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

salut Fabi1
c'est bien vu la note sur papiers de bord ou plastique avec clé , mais quand j'ai acheté l'auto , le vendeur n'avait qu'une seule clé et pas de revue propre à l'auto.
ma"chance" , c'est que la clé est la même pour le contact que pour les portes.
j' ai réussi à ouvrir la porte chauffeur avec une autre clé(c'est la 47 ième qui a été la bonne , suis pas un bon cambrioleur!)
je vais voir avec Citroen si c'est possible et je vous tiens au courant.
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

4

Ce qu'il y a de "bien" parfois c'est que l'usure est telle qu'une clé approximative arrive à faire tourner le bazar. Le neiman de ma GT (donc ph1) était sans reproche question positions et qualité' des contacts mais il ne retenait même pas la clé lorsqu'elle était tournée (on pouvait l'enlever sur n'importe quelle position) et je pouvais la démarrer avec la clé de mon autre bx ^^ (mais un tournevis ça ne marchait pas).

Impossible d'essayer un trousseau de clé sans se prendre pour Delon ^^

avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

5

Sans le code à 6 chiffres c'est pas la peine d'interroger Citroën.
tromb Fichier joint : O59F
A l'origine il est en bout clés.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

pour nos clés simplex d' origine c' est 5 chiffres, (sur plaquette plastique)

avec la carte grise citroen est en mesure de te trouver le numero de clé

puisque la clé de bx n' existe plus (nfp) tu prends une de zx

pour les clés croix, c' est 99 puis 5 chiffres (sur une etiquette avec code barre)

a ta place tu casses le bouchon en 2 endroits opposés (les 2 pattes fixes) un quart de tour en arriere et depose du barillet et en essayant quelques clés tu connais ta combinaison.

7

J'ai peut être pas bien suivis, mais pourquoi ne pas faire faire un simple double chez un cordonnier vu que tu as déjà une clef?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

8

il a perdu la seule clé qu' il avait.

9

bxriri35 (./6) :
avec la carte grise citroen est en mesure de te trouver le numero de clé
Cela fonctionne (souvent) pour les voitures à partir d'environ 1990 (qui ont encore les clés d'origine). Pour les voitures avant 1990 il n'y a rien dans la base de données (VIN inconnu...)
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

bxriri35 (./8) :
il a perdu la seule clé qu' il avait.
Il y a des spécialistes qui font des clés de mesure en analysant les verrous.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

11

la derniere fois que j' ai demandé a un pro de la clé il me demandait 50€+ port pour faire deux clés de bx! (+ cher que citroen)

donc maintenant le code clé je le trouve moi meme a partir d' un barillet et fait tailler au code chez un clé minute silca ou a la lime a partir de clés neuve non taillées qu' on trouve de temps en temps sur les bourses

bx-basis (./9) :
bxriri35 (./6) :
avec la carte grise citroen est en mesure de te trouver le numero de clé
Cela fonctionne (souvent) pour les voitures à partir d'environ 1990 (qui ont encore les clés d'origine). Pour les voitures avant 1990 il n'y a rien dans la base de données (VIN inconnu...)

tu as acces a cette base de données? car j' ai des numeros a verifier entre vin et clés/ code et sur services citroen pas moyen de faire cela.

12

bxriri35 (./11) :
tu as acces a cette base de données? car j' ai des numeros a verifier entre vin et clés/ code et sur services citroen pas moyen de faire cela.
Non, je n'ai plus accès dès que je ne travaille plus chez Citroën...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

13

JE RESPIRE !
ma clé perdue a été retrouvée dans la boite de jouets de ma petite fille.
le porte clé jaune fluo avait attiré ses yeux ....puis ses mains.faut dire qu'à bientôt 3 ans , tout attire.
reste plus qu'à remonter la direction et faire un double de clé.
merci à tous pour vos conseils
Rémy
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr