Bonjour,
J'ai une grosse fuite coter conducteur,
Le matin quand je la prend il ya une petite marre.
C'est pas le joint du cache culbuteur.
Sa sera du coter de la boîte.
Merci de vos réponse
Salut
Ben , il faut nettoyer et regarder ce qui se passe par dessous . L'huile peut provenir de n'importe où .....
Est-ce que quand tu tires la jauge d'huile , il en manque ?
Si ce n'est pas de l'huile du moteur , c'est peut_être de l'huile de boîte : joint spi de sortie de boîte ?
Il n'y a environ que 2 litres dans la BV . Si tu as perdu beaucoup d'huile et que tu continues de rouler , tu risques de bouziller la boîte .......
Fabi1 Le 09/10/2016 à 21:57 +1.... Et Sens l'huile... L'odeur de l'huile de boite est caractéristique, celle du LHM aussi, en moins typée mais on la différencie de l'huile moteur.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Elle est verte l'huile de boîte ?
Car celle qui a par terre est marron noire
Le LHM est vert , l'huile de boîte plutôt marron claire et l'huile moteur , pour un diesel , plutôt noire .
De toute façon , si tu nettoies , tu dois voir d'où ça fuit !
Mais l'huile de boîte de vitesse est plutôt épaisse et non visqueuse non ?
Fabi1 Le 09/10/2016 à 23:30 L'huile de boite est épaisse et visqueuse ^^ son odeur est très forte et spéciale.
Le LHM... Il est vert quand il n'est pas trop vieux et pas sali... Je garanti une couleur allant du jaunasse/marronnasse au noir si il est hors d'âge...et si en plus il a dégouliné plus ou moins sur une bonne crasse.
Vraiment l'odeur... C'est ce qu'il y a de plus rapide pour identifier l'une des 3 huiles sur une tâche au sol.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En faite c'est une fuite hydraulique sa provient de la pieuvre juste à coter de la traverse. Elle arrête pas de fuite malgré plusieurs réparation
Fabi1 Le 10/10/2016 à 23:09 Coté conducteur c'est bien ca, derrière la roue sur le châssis de train AV... La petite durite de retour de fuite qui sort de la vanne de sécurité et qui fait un 180° pour se brancher sur un tube Rilsan...
Procure toi un bout de durite carburant 3mm style retour d'injecteurs et remplace ce segment.
Autre souci possible... Le dit tube Rilsan est de l'autre côté branché sur un Y en plastique qui peut être littéralement explosé par le temps.
Autre proba... La pieuvre la vraie... Plutôt côté passager mais les dégoulinures peuvent tromper...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Elle est retourné chez le mecano car je n'est pas ce qui faut pour faire sa.
Mais sa fait plusieurs fois qu'elle y retourne sa m'agace un peut.
Je pense qu'il faudrait changer cette petite pieuvre