1

bonjour a tous



Un membre a partagé ce lien intéressant , ce site internet a calculé la moyenne des tarifs des Citroën BX ( et d' autres ) en se basant sur le prix des annonces de BX sur les sites français ( leboncoin , lacentrale ..... )




http://www.classictrends.eu/fr/citroen/bx.php




Bonne nouvelles les prix des BX sur le marché de l'occasion est en légère évolution ( +17% )
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

2

- le dégrèvement,parfois sévère, de la dure réalité qui ne peut être prise en compte par la simple observation des prix demandés qui sont rarement les prix auxquels les transactions s'effectuent... si elles s'effectuent.
Je déplore que le mot cote soit malgré tout employé !
Qu'il y a de plus en plus de gens qui se tâtent oui ca ca progresse toujours ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

3

J'aime bien l'idée de savoir que la côte prend pour ce véhicule

Après tout c'est toujours l'adéquation de l'offre et de la demande!
avatarBXsiste chevronné!

4

Ce n'est pas parce que les prix demandés augmentent que les voitures trouvent preneur plus cher, c'est de plus une recherche automatisée qui ne prend pas assez de paramètres en compte (état, modèles... nombre de remise en ligne^^ des modèles trop chers qui ne se vendront jamais) . Elle n'a qu'une valeur indicative et n'est qu'une base forcement surévaluée de la réalité il ne faut pas perdre de vue comment elle est calculée. Le pourcentage toujours impressionnant de fluctuation à deux chiffres est facile à obtenir sur des prix raz des pâquerettes.
Cela dit on (et donc je ^^) ne peut nier une évidente raréfaction des spécimens, l'écrémage progressif du parc logique avec l'âge et que l'intérêt semble progresser pour les belles ph1. Pas besoin de statistique pour stimuler l'autopersuasion. J'ai même l'impression que la 14 (il est vrai largement diffusée) tire son épingle du jeu face aux diesel, ces derniers ne sont pas recherchés en priorités, plus difficile à dénicher, souvent bien plus kilométrées et Fatiguées. Les modèles bas de gamme ne sont pas oubliés et ca c'est bien. Puissance modeste mais performances dans le coup et qui le resteront, usage quotidien tres facile, starter Manuel de série (belle revanche^^), bruit si particulier du XY qui rajoute au capital sympathie en plus d'être le seul moteur sur BX classique sans courroie de distri.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA