1

J'ai mis un titre accrocheur exprès grin et les plus perspicaces auront trouvé de quoi il s'agit... #okay# oui je l'avoue c'est une #renault#
J'ai besoin d'aide pour remplacer les deux silentblocs avant du moteur, c'est pas compliqué du tout mais je ne peux ni ne veux le faire seul, je n'ai pas un bon cric en plus sorry
J'ai les pièces :
F6Gg

alors si quelqu'un se sent de venir jusqu'au parking où ma belle est immobilisée pour [m'aider à] faire ce petit travail je serai très très très heureux!
J'avais demandé à des mécanos à domicile et ça ne les intéresse pas trop : l'un n'a même pas rappelé et l'autre croit que je suis Crésus (120€ pour le faire #shocked2#)
Merci d'avance, je suis à Paris.
avatar

2

Bonsoir , pour la region parisienne je suis trop loin , mais en levant le moteur avec un cric avec une cale en bois entre le carter et le cric sa devrait ce faire tout seul ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

3

Merci kekouce, je vais essayer de le faire cet après-midi, je verrai si le cric de la BX fait l'affaire.
avatar

4

C est sur quel modèle de renault ? Quel moteur ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

5

Renault 14 TL (phase 1) un moteur connu sur les Peugeot 104, Samba et autres...mais c'est sûr que les silentblocs ne sont pas forcément les mêmes ni aux mêmes emplacements, là-dessus ça a l'air facile alors je vais essayer.
avatar

6

Enfin kekouce ! wink

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A9mSs2MqGDRYcKUAetmY2YlQ?p=poire+r14&fr=yfp-hrtab-905&fr2=piv-web

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_14

Je découvre Le chiffre de production ! Il Relativise le soi-disant échec que la légende populaire laisse croire... un peu comme on le pense pour La XM.... parce que des flops à 1 million d'exemplaire tout de même y'a de quoi rire... ah les légendes bien pensantes.... Mais ca La rend encore plus attachante et rare en bon état aujourd'hui.

Et son groupe motopropulseur de la même famille que les BX 11/14 jusqu'en 88.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A9mSs2MqGDRYcKUAetmY2YlQ?p=poire+r14&fr=yfp-hrtab-905&fr2=piv-web

Je suis flatté : il y a une de mes anciennes R14 en photo (à la quatrième ligne, celle qui est sous les arbres, entre la blanche à gauche et la "marron" à droite) #content#
Et le cul de la bleue en bas à côté de celle aux couleurs de Renault, je l'ai photographiée dans une casse il y a presque dix ans, elle y est encore!

En effet à un million d'exemplaires c'est pour le moins inexact de parler d'échec !
avatar

8

C'est facile de soulever le moteur avec le cric en fait mais les boulons sont impossibles à dévisser, trop grippés, j'ai copieusement arrosé de WD40 et j'espère que demain après-midi ça se débloquera...
Dommage que ni Loxam ni Kiloutou ne louent de pistolet pneumatique (comme pour visser-dévisser les roues) ç'aurait été bien plus facile!
avatar

9

#bananared# j'ai réussi à remplacer les silentblocs, ça a pris environ deux heures et j'ai pu enfin sortir la voiture pour un tour du quartier #61172070402125732#
avatar

10

N'hésite pas à nous la présenter dans la rubrique "vos autres véhicules" wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Je n'y manquerai pas, quand elle sera bien réparée et que je pourrai la sortir pour faire de belles photos wink
avatar