Parce que s'ils quittent l'ONU, ils seront définitivement classés comme "pays méchant" et envahis.
l'invasion est difficile
c'est pas pour rien qu'au sud ils ont un ministère de la réunification... spas simple, ca demande du jus de cerveau en quantité.
bah de toute façon, comme le dit vince, personne ne veut les envahir, ils n'ont rien d'intéressant et ça ferait beaucoup de problèmes. C'est beaucoup plus simple de les laisser croupir dans leur misère... (pas de chance pour la population)
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nhut 2017-02-14 at 01:16pm Pourquoi pas d'invasion?
La menace nucléaire déjà. Ils aiment bien la montrer.
La folie du dirigeant. On sait qu'il n'hésitera pas une seule seconde à pousser le bouton.
L'armée de terre de la Corée du Nord est redoutable. Le bilan humain d'une guerre serait désastreux.
Le dirigeant va vouloir une guerre au finish. Il est pas du genre à capituler pour protéger son peuple/sa culture.
L'option la plus viable serait une invasion simultanée de toutes ses frontières pour diviser leurs forces: la Chine par le nord et l'ouest, la Russie par le nord-est, le Japon par l'est et la Corée du Sud par le sud. Après bien sûr un sabotage des sites nucléaires.
Et même après ça il y aura des problèmes: quelle part du pays va revenir à qui? Comment les USA vont-ils justifier leur présence dans le Pacifique? Comment être certain que les belligérants vont s'arrêter et pas en vouloir plus ("bon bah tant qu'on est là, autant pousser encore un peu et envahir un peu plus").
Et puis une guerre c'est jamais la solution.
la corée du sud n'y arriverait pas seule, je pense.
ca m'étonnerait que ca finisse en invasion, perso. ca finira plutot en affaiblissement.
Nhut 2017-02-14 at 11:30pm Tiens le frère de Kim Jong Un s'est fait tuer. Dingue.
Qui va descendre celui qui a tué les deux espionnes ?
vince 2017-02-15 at 09:36am C'est clair qu'à part le charbon qu'ils exportent en chine (parce que les ouvriers coréens sont encore moins bien payés), y'a pas beaucoup de ressources/produits dignes d'export (ou d'invasion)
y'a du tungstène. mais surtout énormément de dépenses d'investissement a faire.
parce qu'ils sont méchants tu le sais déja, allez chut.
Meow: En cas de chute de la corée du nord, le risque d'invasion viendrait effectivement de la chine qui profiterait de la confusion, qui convoite le terrain depuis longtemps.Certes, après tout qui viendrait au secours de la Corée du nord ? cela pourrait passer pour une situation d'apaisement pour tout le monde.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ne serait-ce pas mieux qu'un voisin qui menace de leur envoyer des missiles ?
Cependant, si la Chine envahit le nord, ça coupe tout espoir pour le sud de réunifier le pays un jour.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Ça a été posté dans d'autres topics.
Nhut 2017-02-15 at 12:56pm Mon médecin m'a déconseillé de lire les topics de news sur yAronet.
vince 2017-02-27 at 07:59am au final, la vraie question sera de savoir si c'est pas un acte de contre-espionnage (le mec était vaguement soutenu par la chine donc la réaction de la chine quant aux échanges avec la corée était prévisible... un tiers aurait pu avoir intérêt à ce que ça arrive)
il ne faut pas oublier que leur mentalité reste très asiatique, très proche de la royauté passée. La corée du nord dans sa nomination officielle utilise toujours le nom Joseon, celui de la dernière dynastie royale.
Dans ce cadre, celui qui succède au roi, c'est le fils ainé. Donc Kim Jong Un est théoriquement illégitime, l'héritier légitime était Kim jong Nam, le fils ainé de kim jong Il, même si il était tombé en disgrace.
Donc, le Un vient de zigouiller le challenger potentiel pour affermir son pouvoir, exactement comme ils faisaient au XIXe siècle. Ils étaient impitoyables a cette époque.
L'oncle qui s'est fait exécuter précédemment, c'est dans la même stratégie: Elimination de tous les gens qui pourraient menacer sa légitimité.
A savoir, le Nam qui vient de se faire réduire, il a un fils ainé (Hansol) qui étudie en france, et qui est sous protection policière permanente parce qu'il est le dernier représentant de la "lignée légitime" des ainés.
Il semble que la famille Nam était sous la protection de la Chine, et que pour une raison quelconque le mec est allé en Malaisie (rencontrer un amant?), occasion qu'attendaient les services secrets nord coréens pour l'éliminer. Il semble que la Chine soit d'ailleurs plutot Groumpf de cette assassinat, car elle comptait sur la famille Nam pour asseoir son pouvoir sur la cdn.
bref... je ne fais que rapporter une opinion. c'est digne d'un peplum mais ils sont tellement fous la haut que plus rien ne m'étonne.