(je suis le seul à poster dans cette section on dirait )
Je viens de changer de PC fixe, j'ai commandé toutes les pièces sur Amazon. Au final je me retrouve avec quelques articles dont je n'ai pas besoin : un ventilateur de boitier parce qu'il y en avait un fourni avec mon boitier, et des câbles SATA+alimentation parce qu'il y en avait déjà 4 fournis avec la carte mère. Ça ne représente pas grand chose par rapport au montant total de la commande (environ 15€ sur un total d'environ 900€), mais pour éviter que ça ne traine dans un placard inutilement je préférais me les faire rembourser (modulo les frais de réexpédition, mais bon c'est ma faute, je n'avais qu'à mieux préparer ma commande).
Pour les deux premiers articles (deux sachets de câbles) je suis la procédure et j'obtiens un bon de retour à imprimer à et à coller sur le colis, tout va bien. Pour le troisième article (un ventilateur de boitier à 6€) Amazon commence par me proposer de commander autre chose avec une réduction équivalente au prix du ventilateur. Pourquoi pas, mais je n'ai besoin de rien pour le moment donc je refuse, et je tombe sur une page qui me dit "votre demande de remboursement a bien été prise en compte, vous n'avez pas besoin de réexpédier l'article".
Bon, c'est cool pour moi, mais quand même je me demande comment ils s'en sortent et visiblement je ne suis pas le seul à en être étonné. Je comprends bien qu'organiser un retour pour un article de 6€ c'est pas forcément super rentable, surtout sur une commande totale de 900€, mais comment ils font pour qu'il n'y ait pas d'abus ? Peut-être que ça ne fonctionne qu'à une fréquence limitée par compte utilisateur, ou bien seulement que sur des grosses commandes, mais bon ça va être difficile de faire des tests
Vous avez déjà eu la même expérience ?