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Bonsoir, j'ai besoin d'un avis sur une bx elle a des défaut mécanique elle a passer le contrôle technique mais il a des contrôle visite:

-le frein a main a changer
-catadioptre ar a changer
-amortisseur y compris ancrage:défaut d'étanchéité
-flexible de frein AVD

et en contrôle visite sans obligation:

-flexible de frein avg
-pédale de frein de service
-système d'assistance de direction mauvaise état
-pneumatique usure irrégulier AVD
-demi-train av
-roulement de roue ARG

merci de vaux réponse
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Salut. (comme il te l'a déjà été demandé merci de faire un effort d'écriture)

Les intitulés du contrôle technique sont assez vagues...

Le FAM à changer.... à cause de l'état des câbles ou son efficacité est insuffisante?

Catadioptre.... le feu est casse? il faut probablement changer le feu AR

Fuite Amortisseur... lequel? à l'avant c'est souvent le collecteur de retour de fuite qui est cassé par l'age, à l'arrière peut-être le soufflet craquelé.... tout se trouve encore en neuf.

Flexible de frein AV... c'est le flexible qui alimente un étrier de frein... bien nettoyer la crasse, parfois des craquelures n'en sont pas vraiment... cela dit vu l'age forcé les craquellements ne seraient pas étonnants non plus. Si un coté est concerné... l'autre a toutes les chances d'être dans le même état.

Pédale de frein de service.... il manque la caoutchouc de pédale ou celui ci il est en très mauvais état??

Mauvais état du système de DA.... extrêmement vague ! fuite suintement quelque part? soufflet(s) de crémaillère déchiré?

Usure anormale de pneu et "demi train AV" sont peut -être liés.... il faut traquer les jeux à toutes les articulations et remplacer les pièces malades, une arti naze peut faire bouffer du pneu. Il sera peut-être nécessaire de refaire un parallélisme ensuite, mais d'abord il faut éliminer les jeux.
et si le pneu est bouffé...

Roulement de roue ARG.... il grogne? si oui ben il faut le remplacer.

Et n'oublions pas qu'un CT n'est pas exhaustif sur tous les problèmes et tracas d'une auto !! Tu as entre les mains ou en vue une auto d'un certain age ou d'un age certain dans un état que l'on peut qualifier de classique dans le parc survivant actuel.... c'est à dire plutôt négligé.
Se faire donner ou acheter une auto 100 300 500eu... bien souvent même dans un état esthétique intérieur et extérieur avenant il faut prévoir une louche de mille euros (peu de gens y pensent... ou laissent l'engin proche de l'état où il est c'est à dire une rougne, une mergez comme on dit) rien qu'en pièces, sans MO, sans compter le temps et les efforts à consacrer, en ne comptant que des pièces achetées au meilleur prix mais de qualité... (tout acheter en concession et/ou employer un mécano = la facture explose !.... raison principale de mise à la casse d'un vieux véhicule)

Tout dépend donc de ce que tu es capable de faire toi même, l'affaire n'est jamais mauvaise pour un bon mécano amateur... mais il faut bien avoir à l'esprit qu'une voiture ce n'est pas que le prix d'achat qu'il faut voir.
L'important est surtout que la BX soit saine de rouille et tant qu'à faire belle esthétiquement, pas beugnée de partout, pas une bétaillère à l'intérieur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour étant dyslexique je fais se que je peut désolé.

Pour les frais je fait tout moi même,elle a 115000km elle a le toit ouvrant électrique d'origine,vitre électrique,centralisation ,rétro électrique.

La personne veux me la vendre 450 euros je vais négocier et je panse l'avoir pour 200-300 euros et tout compris j'ai compter 1000 euros.
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Elle a pas beaucoup de kilomètres en plus une tgi ces une injection ?



Pour le prix il n est pas chère vu le kilométrage de la à baisser à 300 pas sur À voir selon l état de la carrosserie

Des photos ?
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Je be connaît pas les modèles françaises, mais une 16 TGI devrait être une injection monopoint catalysée. Par contre avec un rétro électrique c'est une TZI ou une série spéciale (p.ex. BX "top", la BX millésime allemande)
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Si tu sens que tu peux grappiller... pourquoi pas... mais si tu l'as à 450 et qu'elle est saine, belle et propre c'est le plus important et tu ne feras pas une mauvaise affaire quoiqu'il arrive.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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il faut aussi préciser, que ce projet d'achat pas cher doit être mené jusqu'au bout de sa remise en état.
Comme l'a précisé Fabi1, il faut prévoir au moins 1000 euros. de camelote.
Avec les papiers en règle, ce projet va avoisiner les 1500€.
Si ce n'est pas mené à son terme, il sera impossible de récupérer la mise, car personne ne mettra une telle somme dans une BX essence de ce type.
Il faut donc etre bien motivé et déterminé.
Perso, je suis diesel pour des raisons économiques, mais cette voiture essence à injection monopoint semble un bon plan.

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avec un contrôle technique vierge je peux la vendre combien ?
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Ben si tu penses déjà à la vendre avant même d'avoir fait de quelconques travaux et encore plus avant même de l'avoir achetée , le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de laisser tomber !
La vendre ? Dans combien de temps ? Assurément la côte des BX est en peine évolution ........MAIS ça concerne plutôt les GTi , Sport et 16S .
A la date d'aujourd'hui , une voiture comme la tienne en ayant été remise en pleine forme devrait ( peut-être ) voisiner les 1.500€ ( à condition de trouver l'acheteur ) .

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+1, si le but est la revente et donc faire un bénéfice il ne faut pas se tromper sur le choix de départ et y réfléchir à 2 fois! Et la tu fais peux être une erreur de jugement.
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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Je pense qu'on ne peut pas faire un bénéfice avec l'achat, la remise en état et la revente d'une BX. Un copin a acheté une BX 19 TRS boîte auto de 1987 pour moins que 300€, pour la remise en état chez moi il a payé plus que 2000€ (y compris beaucoup plus que 1000€ pour les pièces, pneus, contrôle technique etc.), donc pour faire une bénéfice il devrait la vendre pour 3000€. Personne ne paie 3000€ pour une telle BX, si on trouve quelqu'un qui paie 1500€ pour une BX en bon état c'est déjà du bonheur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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+1 si tu comptes faire des bénéfices avec une BX et de plus en étant novice donc sans aucun stock de pièces fuit tout suite ce modèle.

A tout moment les retours hydrau peuvent se rompre, rien que le prix de ses pièces c'est déjà 150€ sans parler du prix des bidons de LHM que tu mettra le temps résoudre le problème....
Idem avec toutes les durites, les joints ou les soufflets tien comme ceux de crémaillère.

Les soucis hydrau tu peux également en avoir et parfois certains sont insoluble économiquement parlant (autant prendre une autre BX).

Puis Ct vierge sur une BX c'est illusoire, la plupart d'entre nous connaissons les problèmes liés à la BX est c'est par pour autant bien au contraire que comptons dépensées plus pour ce type acquisition.


Avant tout cible réellement ton choix ! Si c'est pour faire plus 10 000 ou 15 000km/an prends un diesel à moins que tu aies de bons moyens financiers.

Si c'est pour rouler occasionnellement et faire quelques expos aucun problème sur une essence.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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+1... une bx classique à son remettre en ordre de marche... c'est pour en profiter soi-même le plus possible...


Jouer à occasion à saisir, wheeler dealers...et autres escroqueries télévisées ce n'est pas encore avec une tgi que Ca se tente ! Même offerte. Et contrairement à ce qu'ils montrent c'est bien plus compliqué de faire une bonne auto, belle, conforme, fiable et sécurisante que leurs polishage (ou peinture de maquillage), coup d'aspirateur ou remplacements d'intérieurs non conforme pour le modèle, accesoirisations bidon, colmatage par ci, remplacement partiels par là.... et surtout negligeances et points non abordés sur une multitudes de choses !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonsoir je me suis malle exprimer,si je me se part de la bx c'est pour une bx gti ou bx 4x4 ou cx mais pas pour faire de l'argent.
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