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Bonjour,

Sur ma TZD Turbo Evasion de 1992 le tube entre l'épurateur d'air et le turbo vient de rendre l'âme (il s 'est complètement ouvert)
D'après la concession Citroën locale (La Seyne dans le Var) il n'est plus disponible..
Si c'est la vérité qu'elles sont les solutions alternatives ?

Merci

tromb Fichier jointwRQF : x9TItromb Fichier joint : wRQF

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Salut.

C'est vrai, 1423C2 n'est plus fourni. Il est commun aux 405 TurboD.

défimini en proposait une en 2015, on la trouve encore qui traine sur le net mais elle n'est plus dispo non pluq

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reste donc la prospection dans les casses, questionner les dépouilleurs sur leboncoin par exemple, ou faire une demande dans la bonne section wink .... je déplace donc ce topic en section pièces.
La chance... si une société comme défimini repropose une pièce neuve... et en dernier recours un manchon accordéon ou silicone du bon diamètre et longueur via des sites de pièces perfo.


En recherchant la ref on trouve aussi ceci : http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/citroen/1423_/1423C2-luftanschluss_(citroen).htm
aucune idée si ils ont réellement la pièce ni leur sérieux.... quand on cherche une pièce difficile ils ont souvent une proposition tarifée de ce genre... à contacter on ne sait jamais, après tout même nos sites en français et en France ont parfois des affichages périmés.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Salut Fabi1,

Merci pour ton aide.

Dans un premier temps je vais m'orienter ver la solution manchon accordéon ou silicone a adapter. Peux tu me dire s'il y a des spécificités du matériau a respecter (norme, épaisseur ...) ?
Les casses ou le bon coin ne me proposeront que des pièces qui ont l'âge de celle qui vient de rendre l'âme .
Je garde aussi le lien vers le site Allemand, il pourrait m'être utile bien que j'ai quelques réticences envers ce qui me semble, sans doute à tort "exotique".

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Aucune idée pour les normes et épaisseurs... je n'ai jamais eu encore l'occasion d'essayer.
et à bien y regarder ce n'est peut être pas évident sur cet emploi car les diamètres entrée et sortie sont apparemment différents, je me suis peut être avancé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Je vais prospecter du côté de cette société qui semble proposer ce qui pourrait me convenir et qui, est située proche de chez de moi.
Je reviendrai vous tenir au courant

http://www.cadif.com/details-tuyaux+et+coudes+silicones-48.html

http://www.cadif.com/details-tuyaux+et+coudes+silicones-48.html

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Bonsoir,

il m'esta rrivé la même mésaventure, j'ai solutionné le problème en découpant la partie pourrie et en raccordant les deux extrémités du soufflet restant avec un tube métallique fin et du bon diamètre extérieur. Il est enfilé DANS le soufflet. Ca marche bien , pas de ressenti sur le fait que ce soit devenu quasi rigide.

Patrice

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Bonjour BXSP,,

C'est toujours utile de savoir que ça peut le faire avec ton type de bricolage.

Merci