Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une bx trd turbo de 1988 avec 98000 km pour 300€, mais elle a certainement subit un choc avant car les ailes avant semblent déplacé. Les espacements entre les ailes, la caisse et les portes sont très variable et les deux pares chocs sont à changer. les portes se ferment par contre sans souci. Niveau moteur, il faut faire un joint de culasse et un embrayage (personne agé oblige). Sinon par ci par là une bosse ou rayure mais rien de méchant.
Je voulais donc avoir votre avis si cela vaut le coup de l'acheter sachant qu'elle à passer au contrôle technique

merci d'avance
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Salut.
À 300eu tu ne risques pas grand chose (même si on peut encore dire qu'une bx "normale" qui présente mal ça se donne plutot que ça se vend).

Une TurboD Avec un kilométrage si faible ne court pas les rues.
Si il y a eu choc vraiment important tu vas tout de suite le voir en virant les pare chocs voir même en observant les zones de près, mais les personnes âgées font des sacrés efforts pour bigorner leurs autos dans tous les sens, ce n'est peut être que superficiel.
Le CT bon pour 6 mois pour faire ta CG et la voiture "utilisable" de suite "sans frais pour franchir ou éviter une contre visite" c'est quand même très appréciable... mais même une belle voiture donnée n'est jamais au top, un chek-up général et des frais techniques inévitables sont à prévoir, tu le sais? Remise à jour de l'entretien, curatif sur les défauts repérés mais qui n'occasionne pas de contre visite, préventif, fiabilisation... tout ce qu'il faut pour avoir une voiture sûre. Les centaines d'euros ont vite fait de défiler et des petites surprises ne manqueront pas d'avoir lieu lors des premiers mois d'utilisation (le déverminage). Motivation donc... et un budget qui Doit voir au delà de ces 300eu + le cosmétique à prévoir dans ce cas précis.

N'hésite pas si tu as des photos.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Salut .

Je vais être nettement plus défaitiste que Fab1 et si compte un jour acheter une BX sans doutes tu remerciera.

Concernant le joint de culasse et l’embrayage déjà tu compte la refaire par toi même ? Rien que ses pièces au minimum c'est environ 200€ en supposant qu la culasse nait pas morflé . Si c'est non lâche tout suite l’affaire .

Des BX diesel (surtout atmo) faible kilométrage propre ont en trouvent quelles une a 500€ voir moins . Au passage le faible kilométrage n'est absolument pas un gage de fiabilité et c'est même très souvent des plaies niveau hydraulique et durites ...

Un choc parallèle a la face avant qui engendre un recul des ailes c'est généralement la traverse sous PC qui plie , voir vient broyer les deux ventilos . C'est pourtant facile a vérifier avec un PC fendu !
A contrôler également l' état de la tôlerie du tablier avant et fixations des optiques . Si c'est chiffonné, arraché ... ou excessivement déformé tu compte y prendre comment ?

Si c'est avec une sangle en marche arrière , oubli tout suite .

Pour moi ailes reculés = doublage intérieur déformé .

A la dépense tu ajoute 60 a 140€ pour deux PC d’occasion en espérant que c'est une teinte ou peinture fréquemment employé .

La ou j'ai franchement un doute c'est sur le bon diagnostique des dégâts ? Si le cas les mauvaises surprises risquent de s enchainer les une après les autres .
C'est ta première BX ?

300+200+(+ou-)100 perso je m’emmerde pas j'en prends une a 600 ou 800 € et je sais ce que j'achète après un essais !
Le CT tu bas surtout si il a moins de deux ans .

Un turbo D faible kilométrage encore faudrait il que le moteur soit correcte c'est bien plus valable pour pièces qu'a refaire !

Si tu as quelques photos mets les pour lever tout doutes .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Bonjour, merci pour vos réponses, je suis mécanicien agricole donc la partie moteur ne me fais pas trop peur. J'ai omis de mentionné que la voiture avait été "réparé", et qu'elle a passer le CT après l'accrochage, les lampes ne tiennent pas bien, je n'ai par contre pas vu de déformation du tablier. Je l'ai essayé sur la route, en lâchant le volant, elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre, au freinage pareil. A 20 ans, ce serai ma première BX, je n'ai malheureusement pas fais de photos. Je pensais déposer le pare choc et les optiques pour voir si c'était grave ou pas comme le pc est quand même à changer, au pire elle servirait pour pièces.

cordialement
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