1
En octobre je dois installer un clim dans une 16s, malheureusement la donneuse des pièces était une TurboD, donc il y a des pièces spécifiques manquants. J'ai déjà le condenseur avec ses deux tuyaux spécifiques et un deuxième motoventilateur pour la 16s, le faisceau électrique sera adapté. En cherchant le catalogue de pièces de rechange, j'ai trouvé un galet tendeur spécifique à la 16s avec clim. Ce galet est encore disponible (pas chez Citroën et bien sur très cher), mais le vis de fixation spécifique n'est plus disponible. Je n'ai aucune idée ou ce galet se monte, ce n'est pas visible ni dans le catalogue de la BX ni dans le catalogue du 405 MI16. Si quelqu'un aurait un photo du courroie avec son galet, merci de le mettre dans ce sujet. Et s'il y a quelqu'un qui a un galet avec son vis à vendre, je serai preneur...
2
Bonsoir
Je l'ai peut-être car j'avais démonté la clim sur une 16S.
Par contre, ayant toutes les pièces de BX ensemble, il me faudrait aussi une photo ou le modèle de manière à pouvoir retrouver ce que tu recherches.
3
4
bx-basis (./3) :
Voilà:

YB3k

2000792.jpg

Rép. 16 est les vis spécifique que je cherche...
5
Salut.

Sur la page mi16 il est question d'une évolution, avant le montage de celui là c'est le un galet avec une platine de réglage dans le style de la TurboD clim... chez la bx apparemment il manque la page du montage gti16 jusqu'à opr4130 (29 février 88)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
6
Oui, Citroën a oublié ses toutes premières BX 16s, j'ai vu l'ancienne version dans le catalogue 405 MI16. Malheureusement ce galet sur platine est aussi spécifuque 16s, pas compatible avec le galet diesel que j'ai en stock...
7
@JP 09: as-tu par hasard conservé toute la visserie pour le compresseur, y compris les douilles qu'il fauti insérer dans les trous du carter d'huile? Tout ca est différent sur les TurboD (carter différent). La référence d'origine est 6453A2 (NFP), les dimensions ne se trouvent pas au cataloque...
8
Bonjour
Désolé je n'avais pas vu ton dernier message, donc je ne sais pas, ce n'est pas moi qui avait démonté le moteur sur la BX 16 S, ils avaient mis dans un carton toutes les pièces qui ne les intéressaient pas...
Je reviendrais voir , les douilles je ne me rappelle pas les avoir vues, par contre la visserie qu'il y a je ne sais pas si elle correspond aux vis de la boite ou pas...
photo des pièces que j'ai

7bkH

tromb Fichier joint : 5xP0
5xP0
9
Le galet à gauche avec son vis c'est ce que je recherche. Dis-moi le prix avec frais de port vers l'Allemagne stp (par MP).
Au cas où ce soit toujours d'actualité, j'ai changé mon galet dont le roulement était bruyant. La pièce neuve étant chère car spécifique à ce montage (moteur + clim), je l'ai remplacé par un galet de C5 Hdi, 7 fois moins cher!
le diamètre de galet étant légèrement plus faible, le tendeur n'avait pas assez de course pour tendre la courroie. j'ai mis une courroie moins longue d'1 ou 1.5 cm et c'était réglé!
J'ai déjà reçu le galet mais merci pour l'information. As-tu la référence du galet C5?