1

Bonsoir tout le monde,

Bon, mon S6 EDGE à rendu l'âme (écran fissuré, port usb niqué, attrape sim défoncé). Ne me demandez pas comment j'ai pu faire, ça a commencé par un prêt à un gamin de 10 ans pour jouer à Pokemon GO, et un retour avec un écran séparé en deux, bon, en même temps tu prêtes pas ce genre d'appareils...

Donc, me voilà revenu sur l'essentiel, J'hésite entre quelques smartphones, et mon choix est cornélien (amha), pour faire simple :

-Samsung Galaxy S8 - L'écran amoled tabasse, l'infinity play c'est le futur, l'autonomie semble correcte, le format n'est pas trop grand, l'APN est plutôt bon de nuit comme de jour (photos de concerts et tout). Mais j'ai peur de sa fragilité...Et de sa sécurité.

-OnePlus 5 - Rapport/qualité prix niquel, semble plutôt costaud sur le long terme. Et la curiosité de tester autre chose que Samsung que j'utilise depuis déjà quelques années. Mais les photos de nuits sont vraiment, mais vraiment dégueulasses (bruit, grains...).

-Huawei P10 : C'est un ensemble, l'APN semble pas mal, l'autonomie aussi, la puissance me va, l'ergonomie semble bonne...Et je suis curieux de cette marque...


Bon je m'arrête là, vous l'aurez compris, je suis perdu !

Mon utilisation générale d'un smartphone :

-Photo (ça remplace mon numérique), musique (beaucoup, beaucoup, beaucoup), lecture (écrits pros, mails...), jeux (mais à petites doses, car j'ai pas trop le temps), vidéos. J'aime pas la frustration alors je veux un truc qui puisse faire tourner pas mal de trucs sur les prochaines années.

Bref, aiguillez moi...

EDIT : Ah et sinon, ce putain de google Pixel XL 2, à l'air vraiment chouette...
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

2

Je me pose un peu la même question que toi. J'attendais des nouvelles du Graalphone, mais j'ai l'impression que le projet ne verra jamais le jour. Et le Fairphone 3 n'est pas prévu avant 2018 (et se situera dans le milieu de gamme, contrairement à la version 2 qui visait du quasi-haut de gamme).
Du coup, le OnePlus 5 me fait de l'oeil, en version 64Go, pas 128, mais j'aurais aimé un lecteur de mini SD. Par contre, impossible de le trouver en France, uniquement en import depuis la Chine...
avatar

3

Tiens j'ai la même problématique, mais avec en plus le dernier no'ia. Le S8 est top mais trop cher, le no'ia pas mal mais j'ai été un peu déçus par les photos quand j'ai testé à la fnac, et le op5 est vraiment bien pour son prix (juste la caméra qui est moyenne apparemment).