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Bonjour

Ou pourrais-je trouver la crépine pour boite auto.
BX 19 TRI évasion, avec le moteur de la GTI a injection 130 CV

Et si possible, méthode !!

J'ai aussi le témoin porte ouverte conducteur qui reste allumé. J’ai cru comprendre que c'est un contact sur la serrure ? Pas très explicite sur le HAYNES !!

Merci pour vos reponses
BX 19 TRI EVASION 1988 BVA DA

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Si tu cherches le filtre à huile de la boîte auto, il te faut démonter le carter d'huile. C'est environ 1 à 1,5 heures de travail pour remplacer le filtre. De plus il te faut 2 joints qui sont quasiment introuvables. C'est quelques mois que j'ai démonté le filtre d'une boîte auto. Malgré l'huile très usé, le filtre était nickel, donc c'était 1 heure de travail pour rien.

Le contact pour le témoin porte ouverte est bien dans la serrure de la porte.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Salut.

S'adresser au fabriquant ZF ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

A priori le filtre se trouve encore, mais on peut le démonter et le nettoyer, à condition qu'il ne soit pas endommagé.

https://www.tecmotor.fr/crepine-pour-boite-automatique/90329-kit-crepine-avec-joint-pour-boite-zf-4hp14-renault-psa-daewoo-rover.html

C'est du boulot qui se fait bien, il faut :

vidanger la boite
défaire le gros écrou qui retient le tube de jauge de la boite (seul difficulté, souvent grippé)
défaire toutes les vis de carter et tomber le carter.

Attention a partir de ce moment là la boite est ouverte, et il est impératif de travailler dans les conditions de propreté optimales, aucune saleté ne doit rentrer dans la boite.

Selon le modèles on peut tomber le carter avec le tube de jauge dessus, éventuellement en déplaçant légèrement le répartiteur ou le conjoncteur (quand le tube de jauge ne veut vraiment pas venir)

Defaire les vis du carter qui renferme le filtre.

Il n'est pas rare de retrouver le filtre dans l'état d'un filtre à café, tellement des saletés sont présentes au bout de 150 ou 200.000km sans entretien.
Pas de panique, dans 99% des cas un nettoyage de la crépine, et plusieurs vidanges successives par le suite permettent de récupérer une boite comme neuve :

http://www.forum-405.com/t28628-vidange-bva-zf-4hp14

Attention de faire convenablement le niveau d'huile de boite : Le niveau se fait à chaud (faire un premier niveau à froid, rouler quelques km et recontroler le niveau une fois chaude) , moteur tournant position P enclenchée.

Ne JAMAIS faire tourner la boite même 1 minute sans huile, sinon destruction immédiate de la boite.
Un niveau trop élevé d'huile détruira aussi la boite, mais à petit feu.

J'espère ne rien avoir oublié, si possible remplacer le joint de carter d'huile, et essayer autant que possible de na pas dégrader le petit joint du capot qui entoure la crépine, sinon remplacement impératif.
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Région Centre, 18200 Cher.