1

Bonsoir, cela devient rare, un garage Citroën du Loiret mérite une mention car c'est l'un des rares à pouvoir regonfler les sphères. En plus les anciennes sont les bienvenues, Méhari, 2CV, Dyane et autres que j'ai pu apercevoir. M'a indiqué qu'il faut compter entre 25 et 35 par sphère. Je pensais le vérifier mais après test, les sphères étaient encore bonnes.

Pour 3 sphères contrölées (2 AR + 1 du conjoncteur), j'en ai eu pour 19,80 euros et un réglage de phare pour 26,40. J'estime que c'est plus que correct.

Garage Norest, rue de la Libération, 45200 Amilly

Je pense que vous pouvez mentionner ici ceux que vous connaissez.
avatar

2

Bonjour.
Un test fait comment, sais tu ce qu'il a fait ?
Le prix de 25 ou 35€ comprends le " valvage" ?
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

Je n'ai pas assisté à l'opération. Je voulais regonfler l'arrière car je jugeait que la voiture s'affaise rapidement et que ça bougeait trop sur route dégradée et celle de l'avant claque trop. Ils m'ont indiqué qu'avant l'opération ils testaient la sphère et que si le % minimum était atteint on ne pouvait pas regonfler. Comme elles étaient bonnes, pas de regonflage et les joints (527215) ont été remplacés.

Je poserais la question je vais y retourner pour l'avant. Et je demanderais pour assister.
avatar

4

Avec certains appareils on peut regonfler sans mettre des valves dans les sphères.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Et prends nous en photo la valve ou si tu peux savoir, par curiosité car il n'y en a pas beaucoup et on les connaît.... le nom du système de regonflage.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

Merci Olivier.
bx-basis (./4) :
Avec certains appareils on peut regonfler sans mettre des valves dans les sphères.
Justement, je vois pas trop comment ?
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

7

Avec un bouchon...
Exemple :
http://xantia007.free.fr/23_sphere_gonflage.php

Mais faut déposer la sphère par contre, la machine est plus complexe que dans le cadre d'une sphère valvée.

À moins d'un bouchon spécial, notamment le système seem employé un temps par citroen (fouillez sur ce passionnant site xantia007)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

Merci Fabi1 .

C'est franchement bien chiadé !
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

9

Dans la garage où j'ai travaillé pour plus que 10 ans on avait une machine specifique, pour insérer le bouchon d'origine dans la sphère après la gonflage. Il faut bien sur démonter les spheres pour les regonfler.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme