Salut.
Essaye une annonce soignée bien illustrée avec un prix, à débattre si tu le souhaites, et tu jugeras de l'intérêt que lui portent les amateurs. Ce prix de lancement... Un prix de ton choix... à 3 chiffres je pense mais je précise que je ne suis pas en mode recherche de BX
et que je ne suis pas certain que sur une BX "normale" on rentre dans ses frais récents lors d'une vente encore actuellement.
Une BX classique n'a en principe pas encore le pouvoir de faire déplacer les gens de loin donc on s'adresse à un nombre restreint de personnes, il faut être compétitif dans son bassin. Sans se laisser tromper par les offres surévaluées, il faut observer les offres de sa région.
Compte tenu de sa plutôt bonne résistance à la corrosion, une BX "plutôt saine pour son age" est une BX sans corrosion (ce n'est pas très difficile à trouver). Et je pense que cette formule est à éviter dans une annonce, c'est certes faire preuve de franchise mais elle vise à minimiser un point négatif... or ici on ne parle pas d'une DS ou d'une GS par exemple. La dernière fois que l'on m'a attiré à 300km de chez moi pour une xantia bk V6 en configuration rare et dite "saine" et "traitée"... je suis hélas tombé sur une véritable épave de l'an prochain bas de caisse cloqués et déjà maquillés, dômes AV effrayants et même chapelles menaçantes, nombreuses conduites HP en surci), la personne n'avait en réalité aucune idée de ses dessous... et là le discours a basculé (tout en courtoisie, je n'étais juste plus intéressé du tout ^^) ... après tout, "elle avait presque 20ans donc faudrait pas s'attendre à une voiture neuve"... on passe de "en bon état pour son age" à "donc c'est une ruine" comme si une auto de 20ans devait forcément être en dentelle !! (la découverte sur place a aussi été qu'elle avait fait 2/3 de sa carrière en Allemagne septentrionale... CQFD)
Il faut être franc, le dire, c'est bien, mais je crois rester neutre sur son avis car on est rarement d'accord avec son acheteur... être précis par des photos ciblées fournies à la demande aux intéressés.
Sur une BX il faut parler de ses faiblesses connues, passages roues AR, du caisson de coffre (surtout coté crochet support de silencieux), des conduites rigides sous caisse, des jointures passages de roue contr'ailes AV, bas de portes...
à+