1

Bonjour a tous!

je m'appelle Alexánder, j'ai 25 ans et j'habite en Allemagne dans une bonlieu de Hanovre. Je sais parler en peux français, meilleur écrire et lire que parler.
Depuis 3 ans j'ai ma BX 14 TGE Tecnic, berline de couleur meteor gris bleu (EYYc1), année 1990. Le moteur c'est la TU3M avec injection BOSCH et catalisateur. Elle a une toit auvrant a maine ancienne Webasto, serrure centralisée, vitres colorées verdes, des vitres electriques avants. C'est ma première voiture et je l'aime partout! Pour passer le ct aleman ma père et moi avons soldée la carrosserie ou a été nécessaire et j'ai laissé faire une garage une grande inspection. Après une accident avec une bret aprés deux et midi ans, j'ai décidé de arregler la voiture et modifié le en peu a mon goûts. Elle a une kilométrage de circa 208mil kilomètres actuellement et je ne croi que y aura une prochaine propriétaire de ma BX apartir de moi, voilà les fotos:

33052241uy.jpg

33052242oy.jpg

33052243ro.jpg

33052291rg.jpg

33052299ma.jpg

https://up.picr.de/33052306pq.jpg

https://up.picr.de/33052346fz.jpg

https://up.picr.de/33052352wk.jpg

Déjà fu modifications :
-echanger le tableau de bord de série 2 à série 1
-cutodes latéraux
-deflecteur BX 19 GT (pourquoi j'ai choisi mon identifiant)
-extra console/accoudoir central avant
-installer une seconde klaxon (ancienne italien avec compresseur de les années '80)
-modification du siège du conducteur a plus haute gamme (siège réglable)
-installer des nouvelles hautes parleurs avec une nouvelle poste radio
-installer une bouton mute pour la radio (au dessus de le bouton pour les phares antibrouillard)
-installer une compteur avec compte tours et activer le
-installer une microphone pour pouver téléfoner condusiant sans avoir le telephone dans la maine (n'est pas le systéme poirrot, c'est possible pour ma Radio; je ne sais pas comme on dira en francais correctment)
-jantes Standards enduites de poudre en argent

Pour moi c'est une projet courant, qui je vais finaliser bientôt. Toutes les pièces sont des originales pour la BX . Mais une petite numéro je les faut modifier au ils ne sont pas de Citroën comme des nouvelles fiches divers et des câbles.

Pour le bon maintenance el va très bien ! Pas encore des problèmes avec la suspension, avec la électronique ou avec des autres parties de la voiture.

Demain je vais prendre des autres meilleurs fotos du enterieur et de la partie derrière si on demandera.


Amicalement

Alexánder
avatar
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

2

Bienvenu Alexánder et bonnes modifications .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

Bienvenue.

On a tout compris hehe

À bientôt dans les rubriques.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Bienvenue d'un autre Allemand sur ce forum... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

5

Herzlich Willkommen Alexander!

Christophe

6

Merci bien ! Enchanté grin

Quelle-que surprise qu'il y a aussi des autres allemands dans ce forum !
avatar
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

7

Hallo Alexander,

Es gibt hier sogar Schweizer, die in Frankreich leben....


Gruss aus Paris.


P.S.: Bitte nicht zögern bei allfälligen Fragen zur Ersatzteilbeschaffung/ Reparatur, usw.
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

8

horsy (./7) :Es gibt hier sogar Schweizer, die in Frankreich leben....

...und Ersatzteile aus dem fernen Ostfriesland kaufen... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

9

bx-basis (./8) :
horsy (./7) :Es gibt hier sogar Schweizer, die in Frankreich leben....

...und Ersatzteile aus dem fernen Ostfriesland kaufen... wink

Wie klein das Internet doch ist! grin Meine derzeitigen Fragen beziehen sich lediglich auf mein Teilegesuch.
Ich hoffe auf jemanden zu treffen, der einen serie 1 BX mit Klima hat, der/die mir Fotos von der Elektrik und der Hebelmechanik des Klimahebels machen würde. Das würde ich dann rekonstruieren.

Bei allen anderen Dingen werde ich mich noch melden wink
avatar
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)