1

recherche desesperement pieuvre 96030258 pour sauver ma bx 16soupapes je crois que j'ai tout essayer si quelqu'un a une idée pour en trouver une merci
avatar

2

Vu dans "GAZOLINE " ,numéro 528 de Aout-Septembre 2018 , page 118 , quatrième colonne ( et la cinquième aussi , mais ceci est une autre histoire ) , refabrication prévue d'ici à 3 mois pour environ 90€ par chevronic ( des angles hiches ) : http://chevronics.co.uk

3

Sur certains sites anglais ou hollandais sa serait encore dispo . De toute façon À VÉRIFIER.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

4

Putain édition qui fonctionne pas !!!

Sur "Le Bon Coin" il y en a (avait) une encore sous plastique (en espérant qu'elle pas 20 ans.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

michel69 (./2) :
Vu dans "GAZOLINE " ,numéro 528 de Aout-Septembre 2018 , page 118 , quatrième colonne ( et la cinquième aussi , mais ceci est une autre histoire ) , refabrication prévue d'ici à 3 mois pour environ 90€ par chevronic ( des angles hiches ) : http://chevronics.co.uk

merci pour le tuyau je regarderais lundi

pour les anglais j'en ai commander 2 sur http://www.eurocarcare.net/ mais il sont sans stock ( il ont debité quand l'argent ) donc commande en attente

pour le bon coin la personne ne repond pas
affaire a suivre

pour info les 2 autre pieuvre sont encore dispo chez citron


bx 16 soupapes ph2 blanche , bxgti 16s noir hors service , xm 2.0 16s et c5 hdi 140 exclusive +
avatar

6

C'est une plaie particulièrement en ce moment les vendeurs du Coin coin !!!
Bon courage .

Sinon éventuellement hydausphere , qui visiblement à acheter du stock juste avant le NFP, Attention le prix pique !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

7

Il doit tout simplement être pris d’assaut !
chevronics a bien raison de relancer ça... et si ils se tiennent à ce prix je leur tire mon chapeau.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

hydrausphere je les ai contacter il mon dit qu 'une personne leur a achetér les 8 dernieres qu'il avait ( certain crée la demande )
en tout cas merci de vos conseils pour moi un petit nouveau qui vient d'arriver sur le forum

sinon j'ai des vue sur une bx 16soupapes phases 2 qui traine dans une casse pres de chez moi
elle est noir l'interieur est faner par le soleil 10 ans sans bouger
le moteur est hs , elle n'a plus les jantes d'origines
la caisse a l'air encore saigne
les freins sont surement bloquer
il en veut 1000€ avec carte grise

vous en pensé quoi ?

bx 16 soupapes ph2 blanche , bxgti 16s noir hors service , xm 2.0 16s et c5 hdi 140 exclusive +
avatar

9

Alors bienvenue parmi nous .

Hydrausphere était 300€ le jeu, c'est juteux leur affaire !
Elle fuit ou ta pieuvre, au moins provisoirement tu pourrais pas manchonner ? Si j'avais vu ton profil je taurais posé la question tout de suite !

La 16 en casse à tel son kit carrosserie complet, le toit ouvrant ? Si oui cela est éventuellement intéressant enfin plutôt à 800€ et encore . Maintenant si cest pour refaire, peintures, moteur, accessoires à changer, difficultés à retrouver les pièces spécifiques, tu a vite fait d'en avoir pour 3000 ou 4000€. A réserver si tu souhaites une couleur particulière genre bleu olynpe.

Pour ma part pour 1000€ même si pas une 16S je m'offre une BX qui roule.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

c'est sure 300 € le kit c'est raide il risque pas de couler la boite
je n'ai pas encore regarder exactement ou elle fuyait elle est chez mes parent dans la grange ( j'ai ouvert une partie du plancher pour faire un pont et c'est nickel )
je pensée manchonner mais a y etre ne plus y revenir en mettant du neuf
pour la gti 16 oui elle a le kit etat correct pas de toi ouvrant il y a un an je lui proposer 700 €
il a pas voulu
je possede deja une 16s noir qui me sert de stock de piece detachée pour ma 16s blanche
malhereusement elle a subi petit chos avant qui a fait remonter le longeron et a crée un creux au niveau du pavillon
je l'avait racheté a un amis apres cet accident mais je n'ai jamais fait changer la carte grise
et mon amis c'est tuer en moto 6 mois aprés
tout ca il y 15 ans

mon fils de 12 ans voudrais la restaurer mais sans carte grise a jour ....compliqué
c'est pour ca que de 2 bx en faire une nickel
avatar

11

Oa les escrocs décidémment ^^ à ce prix là pour la 16s c'est qu'il ne veut pas vendre pourtant tu lui as fait des offres très correctes.

Vivement les refabrications à prix correct que ces spéculateurs se fouttent au cul leur pieuvres déjà achetées à prix du caviar! Esperons juste que certains ne craquent pas devant ces gagnes-petit vu comme providentiels
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

12

Je n'ai pas vraiment le même point de vue que Fabi1!
En 16S série2 tu as ou il y a eu des refabrications par exemple Politechnique, prix du kit complet approximativement celui de cette 16S. Sur LBC les parre chocs sont maintenant affichés à 300€, probablement 250€ bien négocier et j'en connais quelques un qui prêt à prendre à 300€ en cas de besoin.

Oui à 1000€ (c'est trop a point vu) maintenant cela reste une 16S (série2) qui maintenant à pris une certaine valeur. Vas trouver une belle 16S pour 5000€ la je pense que maintenant c'est trop juste (ou trop tard) il faut plus tabler sur 6000 et c'est souvent que le bas de la fourchette.
C'est pas non plus complètement délirant par rapport aux cosines sochalienne à motorisation idendentique voir même inférieur (205).

Personnellement ce serait pas mon choix, à 1000€ le bout je prends une BX roulante.
Pour diverses raisons que je n 'évoquerais pas ici je pense être passée à côté des versions sportives et maintenant je nai pas vraiment le budget. Surtout difficile d'être sur tout les fronts avec un de mes diesel atmo ou j'ai mis plus de 1000€ de rénovation pourtant j'ai vraiment de la pièce avec mes 25 ans de BX et cela pour un modèle qui avait il y a deux ou trois ans aucune valeur. Ou encore ma modeste collection de pièces et accessoires rare qui m'ont pousser l'an dernier à faire 800Km pour aller chercher quelque chose que je convoité déjà depuis un moment, si je l'avais pas commencé y a déjà plusieurs années j'aurais jamais trouvé certaines pièces.

Merde il serait temps de ce bouger le cul pour sauver quelques une avant qu'il soit définitivement plus possible ! Et la passion dans tout cela, elle ne devrait pas prendre le pas sur le déraisonnable si peu que cela l'ai avec une depance de 1000€ ! Certains paient chèrement les quelques pièces encore dispo chez Citroën... ou même chez l'autre mitho hydrosphère...

Maintenant si tu as les pièces (la place et les moyen) (plus un coup main familial ) cela change la donne . Bien sûr le vendeur est pas censé le savoir.
Puis cela peut être une belle expérience familial.
Propose lui 850 ou 900€ on moins si il te non tu aura moins l'impression d'avoir passé à côté. Voir même payé au prix livraison comprise au moins pas tracas !

Côté papier c'est un pros il a l'obligation de te fournir cela si c'est genre dossier FFVE alors qu'elle pas 30 ans, FUIS.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

13

Côté papier c'est un pros il a l'obligation de te fournir cela si c'est genre dossier FFVE alors qu'elle pas 30 ans, FUIS

tu peux m'en dire plus sur dossier FFVE ???
j'essaierai de proposer 800 € on veras mais j'ai fait pas mal de frais entre les autre pieuvres le dernier tuyau d'alimentation lhm sur la pompe qui etait dispo chez citron pour 70 €
donc je vais le laisser mijoter un peu
en attendant je stock des pieces de rechange surtout des caoutchouc
et justement je cherche des dome de suspention pour bx et xm
si quelqu'un a une idée
avatar

14

visite le site ffve

Des dômes de bx aucun problème et ce sont tous les mêmes.

Côté xm quelques différences... surtout hydractive (raccord tuyau 10mm) ou non hydractive (tuyau 3,5mm)

Dans les 2 cas, fouiner sur leboncoin, certains dépouillent à la demande, d'autres vont proposer les ensembles avec les vérins
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

15

merci pour les infos
sur bx je croix que ca resiste bien
sur xm c'est gros point noir j'ai trouver ca
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1416711246.htm/
avatar

16

Bonjour Rafale43;
Moi je n'ai plus de pieuvre ; j'ai tous viré
et j'ai mis des tuyaux en riselan de 4x6
tu fais les jonction avec du tuyau en cuivre de @4.5mm -> (emmanchement dur )
ça marche super bien . Et puis il ne faut plus utiliser de
HLM vert c'est du vrais poison ça bouffe tous et pas que le caoutchouc
Moi je tourne depuis 4 à5 ans avec huile de colza avec du gazole pour
rendre fluide 50% +50% comme cela tu est tranquille pour les sphères
elle dure beaucoup plus longtemps ; comme dans une pompe injection .
A+ GG
avatar

17

Hello.
Le LHM bouffe quoi? ... c'est une huile minérale proche d'une huile moteur, un produit pétrolier comme le gazole d'ailleurs.
Ne blamons pas les malheureuses pieuvres et dérivations qui ont tout simplement fait leur temps. Reproche t-on aux durites de carburant de craqueler après avoir dépassé 15/20/30ans de service?
Le problème n'est pas le LHM, c'est aussi et surtout que l'entretien est trop souvent insuffisant voire nul.

Les durites modernes tiennent correctement... sauf si on prend de la camelote, il faut prendre de la marque, gates par exemple. Sauf si des liquides qui n'ont rien à y faire se retrouvent dans l'installation... dernièrement vus sur le net, coca, liquide frein classique, liquide de refroidissement (car vert bourre )

Le nitrile ou NBR, un caouchouc synthétique, n'a aucun problème au contact d'un hydrocarbure, c'est le caoutchouc naturel qui ne le supporte pas. Les durites carburant sont en nitrile, pas forcément leur couche extérieure mais ça n'a guère d'importance.

Rappelons que le LHM sert aussi de liquide de frein, est ce bien raisonnable? Qu'il n'attire quasiment pas l'humidité, très bon lubrifiant et protecteur contre l'oxydation. Sur les véhicules qui roulent très peu les grippages sont quasi inexistant à coté des équipements au DOT. Le gazole quant à lui n'est pas un modèle de stabilité au vieillissement et les huiles végétales polymérisent parfois salement! Il y a justement des cas magnifiques coté pompe à injection bien confites après emploi.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

19

Au contact de l'air huile végétale gomme , alors à température de fonctionnement le phénomène est encore accéléré. Le gasoil s'évapore donc les complètement sont au minimum occasionnel .
Personnellement je préfère si fuite faire l'appoint de LHM, au moins j'arrive à évaluer la qualité perdu.
Les durites bouffé par le LHM , curieux discour que j'ai déjà vu voir même entendu !
Oui (éventuellement) pour l'extérieur de certaines durites du système de refroidissement. Non absolument pas pour les durites de carburant est du circuit hydraulique.

Rappel le LHM correspond à certaines normes : DIN 51534.6, PSA B 71 2710 sortie cela cest n'est pas pour nous .

Si un jour tu penses récupérer des pièces hydraulique oubli.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

20

L'huile de colza est une énorme connerie.

J'en parle non pas en théorie mais aussi en pratique, car j'ai pratiqué moi aussi.

Les pompes HP meurt nettement plus vite (c'est simple chaque bx diesel qui a roulé au colza m'a fait une pompe HP dans la foulée).
Idem les doseurs de freins...

Au bout de 4-5ans le Colza devient une sorte de caramel dégueulasse est impossible à nettoyer qui prend une couleur rouge (oui oui! ) (sur ma bx qui a roulé le plus longtemps à l'huile le bocal LHM a finit à la poubelle).

Donc NON, le LHM n'est pas corrosif, d'ailleurs il suffit de repasser au DOT pour se rendre compte qu'on est finalement bien lotis avec notre liquide...

En revanche le vidanger périodiquement est une nécessité car son PH vire avec le temps, mais si tu vidanges tous les 5ans en gros tout se passe bien.

Les pieuvres se coupent car elles sont mal positionnées sur la bx, et par nature d'une qualité moyenne (j'ai vu des pieuvres neuves toutes sèches et cassante encore dans le sachet Citroën, ce n'est donc pas tant ce qui passe dedans que la qualité même du produit qui est en cause).
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

21

Bonjour Cmatic; moi aussi j'ai essayé huile de colza ; mais moi je met du pétrole dedans pour la rendre plus fluide parce que autrement elle est trop épaisse a fait chauffé la pompe hydraulique ; mais le mieux c'est de mètre un peut de tous et cela fait un liquide assez bon marché pour ne pas être obliger de regardé tous les mois les fuites qu'il y a un peut partout sur une BX qui a 30 ans d'age !!!!! et 500000km !!!
Bon A+ GG
avatar

22

En achetant son LHM en bidon de 5l (ce qui n’est pas déconnant si on souhaite simplement faire sa vidange périodique) on divise le prix au litre par 2 voire 3 par rapport au bidon de 1l.

Une hydroen qui fuit ou qui menace de fuir est tout simplement non fiabilisée... il faut faire le nécessaire... et ne pas hypothéquer bêtement la durée de vie de ses appareillages par des mélanges hasardeux dans le bocal.
Évidemment on peut discuter si on ne compte pas faire durer sa machine.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

23

et n'oublions pas non plus qu'une fuite de LHM n'est plus toléré au CT !

ma BX 19 TRD a eu du colza, lors de la vidange du bocal hydro, ça sentait "la peinture" et avait une couleur comparable au LHS.
lors du retour au LHM, et bien quelle surprise, la pompe HP a laché.

pour une économie de bout de chandelle initialement on se retrouve à remplacer des pièces qui commencent à se faire rare (ça ne se trouve plus sous le sabot d'un cheval)

j'ajouterai que le mélange entre huile végétal et hydrocarbure ne doit pas être du meilleur effet et franchement ça m'étonnerai beaucoup que le mélange soit homogène.
avatar
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

24

Cela fait 5 années que les fuites sont plus acceptés au contrôle technique !
L'emploi de l' huile végétale est une idiotie sans nom, au moment de démanteler hydraulique tout les éléments se retrouve à l'air et tout finis par gommer et ne sont plus réutilisable. Niveau sécurité le point éclair est plus bas que le LHM risques accrue d'incendie et plus important !
Tout cela pour moins 12 €.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

25

lolobx tu exagère un peu quand même :

entre du LHM à grosso-modo 46€ les 5Litres et de l'autre le colza à 6€ les 5L l'économie factuelle est de 40€, plus sur une voiture qui fuit et qui demande des appoints très réguliers (un répartiteur très fatigué par exemple)

Sur une bx en fin de vie de roule-toujours qui part à la presse avant le prochaine CT la question du COLZA en lieu et place du LHM pouvait se poser, surtout qu'il vaut 1000fois mieux répendre de l'huile de colza sur les parking que de l'huile minérale ....

Ceci étant le temps où la bx était une voiture de roule toujours à 3francs-six-sous est révolue, aujourd'hui celui qui n'a pas de pognon roule en 106 ou en 206,clio2 etc si il roule en bx même gratuite il a perdu de l'argent.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

26

Non je commande toujours mon LHM en Allemagne a environ 4.2€ litres du mannol.

L'huile végétale c'est tout juste bon pour un dépannage genre fuites sur les retours ou pour l' ammenner en casse .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

27

rafale43 (./1) :
recherche desesperement pieuvre 96030258 pour sauver ma bx 16soupapes je crois que j'ai tout essayer si quelqu'un a une idée pour en trouver une merci
Bonsoir

J'ai une pieuvre 96030258 neuve d'origine Citroen à vendre. Bien cordialement

Nicolas
avatar

28

Salut, j'espère que depuis près d'un an et demi Rafale s'en est procuré une (car on en trouve quand même).

N'hésite pas à la proposer dans une nouvelle annonce wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

29

Un nouveau venu pret à dépanner bigeyes Bienvenue Nicolas .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

30

bonjour tout le monde j'en ai trouvé une sur le boncoin y a 9 mois environ j'ai toujours pas eu le temps de la monter car je suis en plein travaux chez moi
merci pour votre devoument
je suis en train d'acheter une autre bx 16s noir a restaurer
je desepere pas de pouvoir la restaurer dans cette dans les 5 ans
avatar