1
Bonjour à tous. Propriétaire de ma toute première pcb jamma, J’aimerais faire un montage avec un supergun De marque rétroelectronik (pro gamer). Quelle alimentation me conseillez-vous? Arcade ou atx, les watts ? Avec la possibilité de s’orienter vers un slot PGM et MVS. Je suis preneur de tout conseil fonctionnement et stockage. D’avance merci à tous?
avatar
2
Yo !

Alors j'aurais tendance à te dire n'importe quelle bonne alimentation qui peut te sortir un +5V de qua-li-té. C'est à dire stable, réglable s'il n'est pas régulé. Une alim bien construite durera aussi plus longtemps.

A moins que ton supergun te permette d'intégrer proprement une alim de PC c'est plus commode de partir sur une alim arcade.
Fais gaffe au premier prix chinois en alim arcade, y'en a quelques unes qui se sont mises en orbite toutes seules.

Si tu prends une alim réglable VERIFIE ton +5V systématiquement à chaque changement de jeu.
Tous les jeux ne demandent pas autant de courant (Ampères) que les autres. Donc un coup de multimètre l'alim à vide puis un autre une fois le nouveau jeu branché histoire d'avoir 5V tout le temps.

Cas typique :

Une borne qui a initialement un gros jeu vintage consistant en une PCB sur 3 étages qui tète 2.5 Ampères.
Tu veux passer sur un petit slot qui tire pas grand chose.
Tu préfères profiter de ta bière qui finit enfin d'arrêter de mousser dans son verre plutôt que te contortionner avec ton multimètre
Ton alim sort 6.8V à vide et tu vas envoyer 6.5V dans ton petit slot qui consomme peu
Petit anj parti tro vite, tu poses un cierge à la paroisse et t'appelles les pompes funèbres.

PS edit : C'est quoi, ta première PCB ? Bienvenue dans un monde passionant !
avatarNever Twice the Same Color
Everything is better with a touch of Hardcore !

http://twitch.tv/isotaku Comme ça t'aimes les boulettes?
3
Yo, merci de ta réponse?. Ma première pcb est crime fighters non bootleg petite pcb. Le supergun pro gamer a un voltmètre intégré et peut générer son propre 5v. Je peux mettre dessus alimentation PC ou arcade. J’Essaie de sécuriser un Max pour éviter un mise sur orbite directe ?
avatar
4
Yay wink

Tu veux dire que ton supergun re-régule le 5V lui-même ?
avatarNever Twice the Same Color
Everything is better with a touch of Hardcore !

http://twitch.tv/isotaku Comme ça t'aimes les boulettes?
5
Yo! Normalement Le modèle pro gamer oui. Pour l’instant je n’ai encore rien acheté, Sauf la PCB bien sûr. Le modèle pro gamer est polyvalent, Avec une belle qualité de fabrication. Pour l instant Je suis en mode préparation de convention mais il n’est pas exclu que la prochaine j’amène la PCB😀
avatar