1
Bonjour tout le monde ciao

Apres avoir fait une petite présentation sur le Forum en Juin , je me décide aujourd’hui de vous présentez mes 2 BX : chinois


Comme dit dans la 1ere présentation cela fait dix ans que je roule en Youngtimers ( 205 et 309 Gti , Clio 16s et Williams , R11 Turbo ,19 16s et aussi 306 s16 bv6.... )


Bref et en début 2017 je suis tombe sur ma première BX : 16 TRS DE 1986 105 000 Km réel 1er main ....


La voila ( jantes GTi 1.6 de recup')

img_0210.jpg


img_0610.jpg


img_0611.jpg


img_0614.jpg


img_0615.jpg

Une super auto , aucune corrosion , aucune fuite Hydro , mais revendue depuis ...


Par la suite j'avais trouvé celle la a cote de chez moi ( juste un problème de batterie et TRES SALE ! ) eeek

img_0212.jpg


Un TRD Turbo évasion de 88' avec 230 000 km

img_0213.jpg

J'ai roule environ 2 000 km et revendue ensuite ....


Bon et puis par la suite une autre 16 TRS de 89 et une image (15 RE) de 89 aussi . . .


La TRS grise ( 85 000 km ) wink


fullsi10.jpg


img_1110.jpg


Et celle la c'est la "Image" ( 119 000 km , 1er main )


fullsi11.jpg


fullsi12.jpg



Apres j'ai eu la chance de trouve celle la sur leboncoin en novembre 2017 ....

Une jolie GTI Rouge furio , 1ere main , Cuir intégral et toutes les factures depuis sa sortie ... un bijoux

achetée dans l’état il fallait faire une petite remise en route ( Vidange/distribution/pneus....)


Un bel exemplaire ...

01/1989 82 000 km Rouge EJX

image10.jpg


image11.jpg


image14.jpg


image13.jpg


p1040911.jpg


p1040910.jpg


p1040912.jpg


p1040913.jpg


p1040914.jpg


Et celle ci c'est la p'tite dernière achetée il y a peu

N'avait pas tournée depuis au moins 15/20 ans mais moteur non bloqué !

Elle ne démarrait plus depuis un bon moment cause problème d'alarme d’origine , trouvée après diagnostics...

les 4 injecteurs et la pompe a essence était Grippe par la même occasion

A ce jour elle tourne mais la aussi une remise en état est a prévoir

Quelques photos que j'ai pour le moment ....

10/1986 147 000 km blanc EWP

fullsi14.jpg


fullsi15.jpg


img_1610.jpg


img_1611.jpg


Plus d'info aux prochain épisode . . .
avatar
2
Salut, superbe auto. La blanche est vraiment magnifique et les jantes 1.6 vous vraiment bien avec. Le break je sais pas si il était juste sale ;-)
3
Par contre si quelqu'un sait pourquoi mes images ne s'affichent plus , jamais eu de soucis auparavant ... hum
j'upload avec servimg si jamais ....
avatar
4
Salut.

Sa tourne tu en achete plus que moi !
Quelques une sont particulièrement intéressantes. La TRS avait un bloc compteur Jeager !

Ton break avait quelque intérieur ? Si tu as une photo ce serait le top, merci.

Sous Servimg utilise la quatrième ligne en lien .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.
5
Superbe la GTi rouge !

Pour afficher tes images il te suffit de mettre les balises devant et derrière ton lien:
[img]http://lien.vers.votre/image.png[/img]
avatarC5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD Pack Cuir 1988 Méhari 1971
6
Le compteur Jeager est quand même plus beau
7
Bonjour à tous

Merci pour les compliments c'est cool chinois

C'est vrai la GTI rouge est quand même dans un état impeccable ! Je ne regrette en rien mon achat

Lolobx : je crois bien que j'ai une photo des sièges avant. Je la posterai à l'occasion

Merci Jérôme62 pour l'info des images c'est ok maintenant

Pour info la GTI blanche a aussi un compteur Jaeger ... 1986 ...

Mais pour l'instant elle tourne un peu mal angry.... Elle démarre bien mais des quelle chauffe elle a de gros ratés....

L'allumage est neuf ... Module électronique remplacer et bobine aussi

Les injecteurs on été changé (occasion) et la pompe aussi (essai avec 2)

On m'a parlé de dépression réservoir qui ne ce ferais pas ou mal ... ?? Ou l'allumeur...

Bref c'est un peut embêtant....
avatar
8
Si c'est la mise à l'air libre du réservoir qui se fait mal c'est assez facile à voir... il suffit d'ouvrir le réservoir moteur tournant quand les problèmes surviennent pour voir si ça persiste.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
9
Salut,

Une bx 19 gti de 1986 avec son immatriculation d'origine top

A-t-elle l'option ordinateur de bord ?

Quel est son code orga/opr ?
ça serait une rareté d'avoir l'ordinateur de bord !
avatar