1
Bonjour à tous,

Je l'avais déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, j'avais un souci de ralenti à chaud avec ma 16 TRS. Le ralenti était très bas et au rétrogadage en 2nde, elle calait même des fois.
Je l'avais emmené au garage une première fois et ils ont vérifié tête de delco, allumage et réglage carburation. Ca a été mieux…..pendant 5 jours ! Après rebelotte !
Je l'ai à nouveau emmenée il y a 2 jours dans cde garage et je l'ai récupérée ce matin. Ce coup-ci, ils ont changé la pièce en plastique entre le carburateur et la pipe d'admission. Ca va mieux effectivement encore une fois….mais pour combien de temps !
Je tiens au courant pour dire si ça tient ou si le ralenti redevient à nouveau foireux !
avatarCITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!
2
Salut. La cale thermique remplacée donc pour eviter une prise d'air. C un probleme recurrent des carburateurs. Souvent causé par un serrage excessif.... qui vont jusquà deformer le pied du carbu sur les variations de temperature. Ce carbu n'y echappe pas parfois, comme aux prises d'air sur usure d axe du 1er corps.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA