Salut.
C'est du raccords aquarium ?
A mon goût c'est trop volumineux.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Du raccord goutte à goutte ça va bien aussi
Il faut bien dissocier les actifs des passifs
C EST JUSTE UN ESSAI , au fil du temps je vais perfectionner , si cela fonctionne
Bonjour,
J'ai également fait un montage similaire, avec de ces raccords rapides et tubes rilsan.
En prenant les modèles pour industriels c'est une formule fiable pour le lhm.
Ce type de tubes résiste aux hydraucarbures et prévus pour une pression de 20b.
C'est donc jouable pour les retours de lhm à condition de respecter les destinations et les calibrages. En fait il faut éviter d'être limite en diamètre mais sans être trop gros non plus.
Les retours de suspension ont été calculés pour pousser le liquide vers le réservoir, s'ils sont trop gros les bulles d'air montent et ne pousse pas le lhm, et le système de la bille sur le réservoir ne sert à rien.
Sinon, c'est vrai que c'est un peu plus encombrant au niveau des raccords, par contre le paquet de 5 ou six tubes en ligne droite est moins gros.
Petite astuce fiabilité, avec le temps certains tubes se réduisent à l'endroit de l'étranglement du raccords, le joint torique à forcément un appui permanent, et ceux exposés à la chaleur peuvent se réduire.
Le truc à savoir est que l'on trouve chez le même marchand des petits tubes métal très fins qu'on insère dans le rilsan pour ne pas qu'il se réduise (des fourreaux pour chaque diamètre de tubes).
Perso, les soucis que j'ai rencontrés se sont manifestés aux raccordements des rilsans avec les jonctions d'origine où j'ai simplement mis des tubes caoutchouc.
J'ai prévu un autre montage amélioré sur une autre bx, mais ça s'est pour plus tard.
Bonne journée à tous,

Amicalement
Belphégor