Et entre 8 et 16, il y a 12.
https://liko-12.github.io/


c'est vraiment très sympa d'avoir fait un article ! Tout bien réfléchi, à part que j'étais pas vraiment en état de développer ce projet ces derniers mois, je pense qu'il y a quand même une place pour la VDP-16 pour les raisons que j'ai données dans la page précédente. Mais je vais, du coup, pas essayer d'en faire comme toutes les autres fantasy console, ce genre de petite interface sucrée et pixellisée qui donne l'impression que c'est un ordi de l'époque. Parce que bon une console ou une arcade board ça n'avait pas ça, déjà de une, et si tu regardes la console la plus proche d'un ordi, le X68000 (oui je trolle
), il n'avait pas du tout une interface accueillante 
Brunni (./64) :Je pense pas que le "réalisme historique" soit vraiment le bon critère, en fait. Si tu prends Pico-8 par exemple, il y a des éditeurs graphiques et sonores intégrés, alors que les ordinateurs de l'époque n'en avaient pas. J'imagine que ç'a été ajouté pour que ce soit plus user-friendly ; c'est tout bête, mais avoir un outil toujours à portée de main, ça contribue à inciter à bidouiller (au sens positif du terme). Un peu comme la différence entre un traitement de texte WYSIWYG et LaTeX, par exemple.
ce genre de petite interface sucrée et pixellisée qui donne l'impression que c'est un ordi de l'époque. Parce que bon une console ou une arcade board ça n'avait pas ça, déjà de une, et si tu regardes la console la plus proche d'un ordi, le X68000 (oui je trolle), il n'avait pas du tout une interface accueillante





Pas sûr de savoir exactement à quel public ça s'adresse en revanche, mais techniquement ça doit être rigolo à coder 
Ça s'adresse à des gens intéressés de débuter avec un outil simple et ludique, et à moi pour enseigner les spécificités de l'époque 16 bits que j'adore, et les toutes bases du développement de jeu à la main (donc sans Unity et autres, juste avec du code et quelques ressources graphiques). C'est utile pour ceux voulant faire joujou avec un tel hardware sans la complexité (API simplifiée en Javascript, tourne dans un browser). Le code aussi, dans sa simplicité d'une boucle while (true), est agréable à prendre en main.

Jonas (./78) :Cette ignorance de leur part
Je suis tombé sur une liste de consoles virtuelles et je suis triste de ne pas y avoir vu apparaître PatrickBoy !
