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Bonsoir à tous !

Sur un moteur à carburateur, est-il normal d'avoir la sensation que le fonctionnement du moteur est plus brutal que sur une injection ? Qu'il y a plus d'accoups ?
En tous cas, c'est ce que je ressent sur ma 16 TRS surtout quand je suis à bas régime (passage de la 2nde et de la 3ème).
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CITROËN.....J'AIME J'AIME J'AIME !!!

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Salut.

Oui et non.
Oui dans le sens d'une technique plus rustique de gestion de l'alimentation mais ça ne doit pas être désagréable, on était arrivé déjà depuis longtemps à avoir des machines douces à l'usage avec du carbu même en ville.

Il faut que tout l'allumage soit nickel, la carburation, des silentblocs moteurs notamment le dispositif anticouple en parfait état, pas de jeu dans les transmissions ni les articulations de bras... un embrayage en bon état et pedale réglée garde nulle sur ce type d'auto (voir RTA), le câble d'accélérateur qui coulisse parfaitement bien et réglé avec du jeu au repos, une légère garde.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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BJR ta bx 16 trs est elle equipé de starter automatique ? si oui cherches de ce coté là éventuellement , vérifies ta consommation cela peut te mettre sur une piste bon courage
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Bonjour,

Normalement non, un carbu est plus "dosable" qu'une injection, et plus réactif aussi (pas de temps de calcul).

Un carbu bien réglé, c'est moelleux à souhait. Le meilleur moyen pour ne pas s'embêter et avoir un carbu aux petits ognons est tout simplement de monter un carbu neuf sur ta bx.... mais bonjour le prix !

Si tu as des à-coups c'est qu'à cet instant le rapport stœchiométrique n'est pas le bon (sous réserve que l'allumage soit bon et bien réglé).

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/proj1a/airflow/alimentation_des_moteurs_essence.htm
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Région Centre, 18200 Cher.

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Merci pour vos réponses !
En fait, je trouve que le comportement est plus "brutal" depuis que l'embrayage a été changé (il y a 2 ans). Je l'avais fait remplacer car la pédale était dure. Mais à ce moment là, on ne sentait rien quand on passait les vitesses. Pas d'accoups, tout se faisait en douceur. Juste la pédale qui était dure.
Peut être effectivement que c'est la garde de la pédale d'embrayage qui a été mal réglée.
Comment le savoir ? Et est-ce simple à rectifier ?
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Dans ce cas il s'agit probablement d'une embrayage de mauvaise qualité. J'avais ce défaut une fois sur mon ancienne 19 TRD avec un kit embrayage échange standard Citroën qui n'était pas dosable du tout. Depuis cet expérience je n'utilise que des embrayages VALEO, LUK ou SACHS...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD

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En fait on ne règle pas la garde (elle est nulle par principe) mais on règle la hauteur de pédale pour avoir une course correcte (voir RTA).

Sais tu quel embrayage a été remonté? Marque et ref...
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 (./7) :
En fait on ne règle pas la garde (elle est nulle par principe) mais on règle la hauteur de pédale pour avoir une course correcte (voir RTA).

Sais tu quel embrayage a été remonté? Marque et ref...

Non je ne sais pas quelle est la marque de l'embrayage. La pédale est un peu plus haute que celle de frein
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La course dd la pédale doit être entre 130 et 150 mm. C'est normalement un peu plus haut que la pédale de frein.
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bx-basis (./9) :
La course dd la pédale doit être entre 130 et 150 mm. C'est normalement un peu plus haut que la pédale de frein.

Oui. J'ai la RTA de mars 1983 concernant les BX RS et TRS et c'est indiqué que la course doit être de 120 mm. Et d'ailleurs, concernant la marque de l'embrayage, c'est indiqué VERTO ou LUK.
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Brice33320 (./10) : Et d'ailleurs, concernant la marque de l'embrayage, c'est indiqué VERTO ou LUK.
C'était la marque de l'embrayage d'origine. Aujourd'hui il y a une dizaine de fournisseurs dont plusieurs offrent des embrayages complets à partit de 40€. La qualité est très souvent mauvais, les embrayages plus chers de VALEO/LUK/SACHS sont en tout cas de la même qualité que l'embrayage d'origine.
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