Désolé pour le spam ces derniers jours, ca va être le plus gros investissement de la vie de ma BX et je préfère ne pas me louper.
Mon doute existentiel à présent est le suivant :
J'ai une BX 1.9 D BVA (XBXCAA) de 51 kW sans ABS - OPR 4371
J'ai des
"petits" cardans (axe de 22 et bols ~70 / ~80) a priori d'origine
Sur citroen-service, j'ai trouvé les références suivantes (validée par Fab1) :
TRANSMISSION NE : (G) 3272 A8 / (D) 3273 K4
TRANSMISSION EST : (G) 3272 2N / (D) 3273 6L
Je n'ai peut être pas correctement interprété la signification de NE / EST....
Avec ces références, je ne trouve presque que des
"gros" cardans (bols de ~80 et ~90) sur le net :
http://www.sorea.biz/site_new/index.php?page=cataloguepareil pour la plus part des sites marchand
a l'exception de
http://www.depa.fr qui me retourne des petits cardans.
Si je cherche à partir de mon modèle de véhicule, j'obtiens presque toujours des
"petits" cardans (bols de ~70 et ~80) :
http://www.sorea.biz/site_new/index.php?page=vehicule&index=2195http://www.groupe-dasilva.com/cardans,card,vehic,CITRO%C3%8BN;BX%20(XB-_);19%20D;2195.html http://www.depa.fr/Les "petits" sont rarement dispo sur les site marchands (ou pas les marques que je veux ou pas au bon tarif)
Après je me fais probablement des nœuds au cerveau; je suis les conseilles de bx-basis et je prends les gros...
Question subsidiaire - est t il vraiment déconseillé de monter un "gros" a gauche et et un "petit" a droite ? j'ai peut être trouvé un "petit" droit NEUF sur LBC pour presque rien.
Merci encore pour votre assistance.