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bonjour à tous

après un long moment d'absence suite à des soucis de maladie je reviens vers vous les amoureux de nos petites BX
j'ai eu il y a un an environ la durite de turbo qui s'est coupée au niveau de l'accordéon
je l'avais réparée avec un ruban de vulcanisation à froid mais au bout d'un an elle s'est complètement coupée
bien entendu cette pièce n'est plus disponible chez CITROËN
du coup j'ai commandé de la durite silicone sur le site redox-silicone.com
diamètre 60 mm elle est vendu en un mètre de long il suffit juste de la coupée à la bonne longueur 42€ c'est de la durite silicone tressée donc pas de soucis ça tient bien
je l'ai mise sur ma BX 'turbo diesel) et je suis super content du résultat
1000 kms fait depuis et tout va bien
voilà pour ceux qui rencontrent le même soucis

bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous

le chauve qui sourit

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Salut.

En fait tu peux éditer à l'infini un message déjà posté, pas besoin de créer un nouveau post ni de faire... un nouveau topic à chaque fois wink

Tes photos il faut d'abord les héberger sur le net, sur servimg par exemple, et mettre le lien direct d'affichage auto de la photo.

à+
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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merci je ne savais pas que la formule pour mettre des photos avait changer

j'essaie de mettre des clichées de ce que je voulais montrer



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noëlshack ne semble pas exactement fournir le lien qu'il faut mais mais ça va aller.

Eh bien c'est pas mal du tout, merci pour ce retour.

Remplace ta tirette de jauge à huile par une 117293 chez citroen ça coute 10/15eu.

Je vois ton "starter automatique" neutralisé et remplacé par un câble pour une commande manuelle... c'est bien mieux que rien. Beaucoup de vieux diesel sont concerné par ce dispositif HS.
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bonjour

eh bien si cette solution peut servir à ceux qui rencontrent la même panne de cette durite pour ma part j'ai cherché un moment avant de trouver cette solution

en ce qui concerne ma jauge d'huile je l'ai réparé comme j'ai pu mais c'est la jauge et le bouchon qui sont abîmés et chez Citroën le bouchon est plus dispo


bonnes fêtes du 31 à tous

le chauve qui sourit

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Mais si mais si le bouchon est toujours dispo normalement c'est juste qu'il n'est pas sur la même page et que la page où il y a la tirette de jauge est trompeuse.

Le bouchon à 2 clips c'est ref 025834, même ordre de prix que la tirette.

autres véhicules concernés : C15 ZX 405 309 205 306
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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ah un grand merci à toi
j'irais chez Citroën avec cette référence dans ce cas
parce que le magasinier m'avait dit que le bouchon ne se faisait plus !
je vais donc y aller avec la référence en question et lui couper l'oreille gauche donc !couic

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Bonjour,

Juste une remarque concernant le tube silicone comme remplaçant de la pièce d'origine Citroën:

tromb Fichier joint : eV1h

On remarque que ceci possède une section type 'accordéon' pour compenser les mouvements du moteur tournant face aux autres installations dans le compartiment moteur, donc aussi les tubes d'aspiration et leurs points de fixations sur la structure.

A mon avis le tube silicone droit est trop rigide et transfert les oscillations du moteurs avec les conséquences dans quelque temps sur les éléments fixés sur le châssis.

Il faudrait plutôt fabriquer un élément qui contient au moins un 'Straight Hump Hose' (voir photo):

tromb Fichier joint : xCWp

Pour garantir un bon fonctionnement le tube de remplacement doit être constitué de deux 'strait hump hoses' aux extrémités et un tube métallique au milieu. Comme ça on élimine les oscillations du moteurs ainsi les defaults de parallélisme.


A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Ferney Voltaire (Ain)

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Bonjour

J'avais demandé au chef d'atelier de ma concession Citroën des conseils avant de remplacer cette durite de turbo par une durite silicone car moi aussi je m'étais poser la question des fameux accordéons.
En fait les durites à l'époque possédaient cet accordéon parce que les caoutchouc de l'époque n'auraient pas supporté l'aspiration et se seraient aspirés de l'intérieur sur eux même
C'est pour cette raison que l'accordéon était présent pour renforcé le corps de la durite
Aujourd'hui en la remplaçant par de la durite silicone tressée ce type de renforcement permet d'avoir la résistance que procuraient les accordéons
Donc aucuns risques dans le temps de quelque dégradations
J'ai quand à moi fait plus de 15000 kms depuis son remplacement et tout est parfait
Il n'y a pas vibrations avec cette durite silicone

voilà pour mon expérience personnelle et les retours d'informations de ma concession

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merci Fabi en effet j'ai commandé la tirette de jauge d'huile et le bouchon chez Citroën cette semaine et c'est toujours disponible
merci de m'avoir donné les références parce que sans elles le magasinier de chez Citroën m'avait dit que c'était en NFP
du coup je les aurais vendredi

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Bonjour

Fabi je te remercie encore une fois pour les références de la jauge à huile
je l'ai reçue vendredi et voilà ce que ça donne
Il faut reconnaître que cela fait quand même plus propre que le bidouillage que j'avais fait !

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Toutes les semaines je corrige les "erreurs" des magasiniers, ça me fait plaisir ^^

La conduite rigide avant ton nouveau tuyau bleu n'est pas remis sur son support dans la gorge prévue à cet effet.
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour.

Le diamètre 60 va bien des deux cotés , Il me semble que le diamètre n'est par tout fait le même a l'extrémité des canalisations en plastoc ?

Sur l'atmo c'est aussi en accordéon, c'est je pense pour de bonnes raisons après le silicone est principe plus souple que le caoutchouc.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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oui 60 cm de diamètre d'un côté et 50 de l'autre en mettant le réducteur d'origine de la durite en accordéon et c'est tout bon
non la durite silicone remplace avantageusement celle en accordéon car elle est renforcée et tressée, l'accordéon était là à l'époque parce que la qualité des caoutchouc ne permettait pas la résistance de la durite silicone d'aujourd'hui
l'accordéon servait en fait à ce que la durite ne soit pas aspirée sur elle même à cause de la pression du turbo c'est pour cette raison qu'elle était conçue comme ça
de nos jours d'ailleurs toutes les durites de turbo sont droites
si on appuie sur la durite silicone on constate bien qu'elle est un peu souple mais juste ce qu'il faut car elle ne peut pas être aspirée sur elle même grâce à la technique de tressage

voilà donc on peut remplacer cette durite accordéon par une silicone puisque chez Citroën elle est NFP
après les puristes diront que ça ne fait pas origine mais bon ! on se dépanne comme on peut lorsque les pièces ne se font plus ! il faut bien rouler !
et en trouver une en accordéon d'occasion reste pratiquement impossible de l'avoir en bon état !
j'ai fait l'expérience sur un site néerlandais qui se nomme garage 80, ils en avait et lorsque je l'ai reçu elle était coupée dans l'accordéon !
après ils sont très pro je leur ai fait part de mon mécontentement par mail et ils m'ont remboursé les 40 € que j'avais payé.

et ça ne coûte pas trop cher 1 mètre de durite silicone 45€ ...cela reste très correct

voilà pour partager les infos que j'ai pu glaner ici et là

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en ce qui concerne Fabi je pense que l'on va le référencer chez les furets.com ! lol

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Bonsoir,

Quand j'ai démonté la pièce en question j'ai pris ses dimensions:

tromb Fichier joint : CqY1


Remarque: j'ai mesuré un débattement longitudinal d'environs 20 mm
Côté moteur c'est un diamètre 60 mm, côté filtre d'aire c'est un ovale 68 x 54 mm.

Oui, le matériel silicone tout seul est souple, mais on parle ici des durites en silicone 'armées' donc avec des renforts contenant 3 à 5 bandes (selon diamètre) de tissu polyester pour assurer une résistance à la pression. Ceci rende les durites en question très rigide...

A+

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Ferney Voltaire (Ain)

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enfin bon ça fonctionne bien comme ça !
nous verrons ce que ça donne dans le temps
je vous tiendrai informé de la santé de ma durite dans quelques kilomètres en plus pour voir si cette solution est viable dans le temps

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Origine pas d'origine ce qu'on demande a une voiture d'autant plus diesel avant tout c'est pouvoir rouler autant que possible en fiabilité.

OK merci à vous deux pour le complément précis d'informations .
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Merci ami " Batman" pour ce renseignement très précieux.bisoo

J'en suis à la 3eme durite qui se coupe toujours au même endroit. Le caoutchouc vieillit mal et apparemment le point de tension est le même.
Si il te reste un morceau de durite silicone de la bonne dimension, je suis preneur contre paiement wink
Bien cordialement

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Hello marc

tu peux commander la fameuse durite silicone tressée sur le site : https://www.redox-silicone.com/21-durites-standard

en espérant avoir répondu à ta demande

tiens moi au courant

a plus

Batman lol

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voilà la bonne page pour la durite et pour la bonne dimension de diamètre
elle est livrée en un mètre de longueur il n'y à plus qu'a la coupée à la bonne taille

63mm - Durite 1 mètre silicone - REDOXRedox Silicone 63mm - Durite 1 mètre silicone - REDOX

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Merci du ...tuyau boingrotfl
Bien cordialement

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Salut.
Pas le temps en ce moment désolé... si quelqu’un veut chercher une éventuelle Bienheureuse solution d’equivalence Dans cet excellent catalogue :
http://www.sasic.fr/wp-content/themes/batakoo-child/PDF/cat_DT_2019-2020.pdf
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Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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