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Bonsoir à tous !

J'ai reçu aujourd'hui mon kit starter manuel DELMOTTE pour mettre sur ma 16 TRS. J'ai tout installé mais lorsque je tire la tirette, le papillon se ferme bien; mais lorsque je la repousse rien ne se passe. Le papillon reste en position fermée. A quoi cela pourrait-il être dû ? J'ai peut-être trop resserré un mécanisme du starter ?
Et autre chose. Avec la sonde thermodilatable, il y a une durite qui la raccorde au radiateur et une autre qui la raccorde à l'arrière du carburateur. Que faire de ces durites maintenant ?
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c'est écrit dans le manuel gni

Il y a un "bypass" d'inclus dans le kit pour shunter, mais perso je trouve ça tellement dégueulasse que j'installe une durite débulleur d'AX série 1 à la place smile

Pour que le volet ne revienne pas tu as dû effectivement trop serrer un contre écrou dans le mécanisme, ou mal effectué une procédure. Tu n'as pas essayé à la main le volet avant de reposer le carburateur? hum

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Si j'ai essayé. A la main il revient mais effectivement ça force un petit peu. Je pense effectivement au contre écrou sur la vis qui remplace la sonde. Il doit effleurer une fourchette et je crois que le mien fait bien plus que de l'effleurer !
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Bonsoir,
Des nouvelles de la pose du kit manuel. J'ai réussi à faire se rouvrir le papillon via la tirette. Ca fonctionne tant bien que mal.
En revanche j'ai un gros souci : au démarrage la voiture monte dans les tours….mais genre 3500 tours ! Et starter tiré. Je n'ai pas touché à la vis de ralenti accéléré je précise.
Par contre, je pense peut-être savoir d'où viens le problème. Lorsque j'ai démonté le mécanisme de starter, j'ai eu du mal à dévisser le boulon ci-dessous.

LATC

Du coup, la vis a fait un demi tour vers la gauche (on peut voir que la came métallique qui est normalement contre la vis de réglage du ralenti accéléré et à l'opposé en bas )

VZTU

Avant d'avoir dévissé le boulon

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Après avoir dévissé le boulon et donc fait tourné la vis



Et bien sûr, le fait que la vis ait tourné, ça a fait tourner également le tambour d'accélérateur avec les divers parties métalliques derrière. On peut voir sur la deuxième photo ci dessous que la patte métallique entourée n'est pas présente sur la première photo (quand je n'avais encore rien touché !)

uSio

35Ip



Lorsque j'ai remonté le mécanisme de starter, je n'ai pas remis cette vis dans l'autre sens. En revanche, la came je l'ai replacée là où elle était à l'origine. Seule différence, elle n'effleurait plus la vis de réglage du ralenti accéléré !
Du coup démarrage avec le starter et là……………...3500 tours !
J'ai regardé alors la vis de ralenti à chaud, et j'ai vu qu'il n'y avait rien derrière cette vis. Est-ce normal ? Ne serait-ce pas par hasard la patte métallique qui a bougé qui devrait se tenir derrière cette vis de réglage ?
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attention à l'écrou oui c'est un pas inversé (écrit dans la notice...) et possible oui que tu ai mal replacé la came, qu'il faut débrayer depuis la "poulie" plastique sur l'axe du premier corps (sans doute expliqué dans la RTA).

Cette patte articulé, si pas défaite au préalable retient la coiffe du carburateur, il est donc important de bien la replacer dans le bon sens de son articulation, le piège est de la foutre en contrainte de l'autre coté, sans doute la cause de ton ralentit accéléré actuellement.

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Le gros PDF sur ce carbu a bien été bûché Brice?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

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Pour le ralenti accéléré c'est arrangé. Effectivement, en tournant cette vis j'avais éloigné la came métallique de la vis de réglage du ralenti…...d'où les 3500 tours au démarrage du moteur.
Pour la PDF du carbu….je l'ai téléchargé mais pour installer un kit manuel, qui lui même avait sa propre notice, non je ne l'ai pas trop buché.
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